Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bluesound Node " 3 " version 2021
Oui je leur est demandé. J'ai quand même pas un mauvais câble ^^
https://www.son-video.com/article/cables...-optic-2-m

Mais bon j'en ai d'autre des câbles optiques. ça vaut le coup d'essayer.
Du bon matériel pour de la bonne musique Smile

Bluesound 2021,Quloos QA690, Marantz 6007, Elipson facet 8B, Klipsch R-100SW. Topping DX7 pro, Sennheiser hd 800s, Meze 99, AKG 712 Pro. 

Répondre
Bonjour,

j'ai achet é hier le kit pour mon NODE:
https://pd-cf.com/produkt/bluesound-node...noise-kit/

Mais par pur hasard je suis tombé sur ce changement:
https://www.youtube.com/watch?v=T3V3qMUpTBM

Le deuxième est meilleur ?
Du bon matériel pour de la bonne musique Smile

Bluesound 2021,Quloos QA690, Marantz 6007, Elipson facet 8B, Klipsch R-100SW. Topping DX7 pro, Sennheiser hd 800s, Meze 99, AKG 712 Pro. 

Répondre
Bonjour,
Seul un comparatif pourrait le dire...
Dans tous les cas l’amélioration est substantielle à froid, et surtout après une cinquantaine d’heures
Répondre
Bonjour, 

A peine présenté, je fais appel à vos lumières. 

Je voudrais offrir un Node 2021 à des amis qui ont la configuration ci-dessous, pourriez-vous confirmer ou non mes doutes svp ? 

Ampli Nad 7225 (vieux mais fonctionne parfaitement)
Monitor Audio RX6
Platine Audio Technica LPXxx

1 L'idée est qu'il puisse branché le Node sur l'ampli Nad (entrée cd) et profiter du streaming, sauf erreur de ma part, ça ne pose aucun soucis ? 

2 Via la prise HDMI, relié leur TV (LG C8) et profitez du son sortant de l'ampli NAD et des enceintes. Cela vous semble ok ? 

Merci d'avance pour votre aide,

Littlebougui
Répondre
Bonjour Littlebougui
La configuration énoncée est compatible
Tu feras vraiment un cadeau à tes amis si tu ajoutes dans le paquet des câbles RCA de meilleure qualité car ceux livrés avec la Node sont médiocres
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais des Melodika seraient déjà bien :
https://larepubliqueduson.com/produit/me...22370.html
Répondre
Merci beaucoup Steph, je suis rassuré. Je connais bien les melodika (les miens relient mon ampli hc et hifi)

Je leur laisserai le choix d investir Smile
Répondre
Je confirme que le changement des câbles pour les Node apporte une amélioration très nette et audible.

Sur mon Node 2i, un bon câble d'alimentation Type C7 et de bons câbles RCA ont fait une grande différence.
L'ajout d'un modeste DAC externe et d'un bon câble Coax ont encore fait monter d'un cran la qualité de mes écoutes.
De nombreux retours ainsi que des tests sur la qualité du DAC interne aux Node 2/2i/2021 ont révélé une faiblesse des mesures qui pouvait se corriger simplement par un DAC externe de meilleur qualité.
Et sans prendre des modèles haut de gamme très cher, d'ailleurs cela n'aurait aucun intérêt sur ce genre d'appareil.

Sinon ce nouveau modèle n'offre pas un gap assez important pour les possesseurs du Node 2/2i.
Attendons le futur Node !
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E 
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM 
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Répondre
Bonjour,

Mes amis profitent du Node depuis ce week-end, ils en sont ravis.
Je ferai un test chez eux avec des cables Melodika pour la "science".

Je ne suis pas cablo sceptique mais chaque chose en son temps. Je leur ferai part de vos retours.
Merci encore pour vos retours
Répondre
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un fin connaisseur comme vous, je tiens à le préciser :Smile Désireux de m’équiper pour la première fois d'un DAC (ce bluesound Node 2021) j'aimerai savoir pour quelle raison certains d'entres vous change d'alimentation et rajoute une carte, dans quel but ? désolé de poser ce genre de question mais je suis novice dans ce domaine. Merci d'avance pour votre compréhension et vos réponses.
Répondre
Bonjour AngusYoung,
Pour être précis, le node est un streamer, équipé d'un DAC interne.
Par certain que vous puissiez utiliser ce dac interne pour une autre source. Il faut voir si vous disposez dessus, d'une entrée digitale.
La carte, à placer à l'intérieur, sert uniquement à le faire passer sur alimentation linéaire.
Certains l'expliqueront mieux que moi, mais le passage en alimentation linéaire permet d'avoir un courant beaucoup plus propre. En résulte un signal nettement amélioré. Musique plus "detendue", meilleure clarté,plus de détails, etc...
C'est à mon sens, un des meilleurs services à rendre au Node...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alternative à Bluesound RC1 PeterMan 3 239 06-12-2024, 06:41 PM
Dernier message: PeterMan
  Blue sound Node comme DAC ?? gegekko 8 620 06-01-2024, 02:28 PM
Dernier message: gegekko
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 496 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 433 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,824 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)