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Bonjour,
Je viens de récupérer une platine Technics SL 1300Mk2 et je viens de me rendre compte que le plateau était voilé - ou la rotation.
Cela n'empêche pas à proprement parler la lecture des vinyles - seulement sur certains disques les bords extérieurs de la cellule viennent frotter.
Avez vous des idées d'où pourrait venir le problème et comment y remédier ? Je pense à un soucis d'axe ...
Bonne journée
Juliette
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Bonjour tropicalfish,
Pour résoudre le plus simplement ton problème c'est faire reprendre au vendeur sa superbe platine vinyle afin de récupérer ton argent mais j'ai de très fort doutes qu'il accepte
Alors si plateau est vraiment voilé à changer si encore disponible en pièces même de seconde main ou si l'axe est un peu tordu avec possibilité de le redresser soit même vu qu'il est solidaire du moteur sachant que c'est un moteur direct drive avec en plus des automatismes de bras qui peuvent plus facilement tomber en panne que le moteur pour l'avenir
Courage
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Salut,
Pour le plateau une solution : des grosses encyclopédies bien lourdes posées dessus, le tout sur une surface bien plane. Et tu laisses le temps que ça se dévoile ....
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08-08-2022, 11:19 AM
(Modification du message : 08-08-2022, 11:32 AM par Rey51.)
Bonjour tropicalfish,
Pour qu'un plateau soit voilé il faut qu'il ait subi une forte contrainte, un gros choc ou autre.
Il faut dans un premier temps vérifier la planéité du plateau. Tu peux la contrôler avec un réglet ou tout autre objet rectiligne.
Si c'est bien le problème, il est très difficile de le redresser pour obtenir la planéité d'origine.
Mais attendons ton retour.
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08-08-2022, 12:09 PM
(Modification du message : 08-08-2022, 12:10 PM par Time window.)
Un plateau injecté qui se voile ... j'y crois pas trop...
Je regarderais plutôt du côté de l'axe...
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(08-08-2022, 12:09 PM)Time window a écrit : Un plateau injecté qui se voile ... j'y crois pas trop...
Je regarderais plutôt du côté de l'axe...
Ou peut-être la fixation du moteur qui a bougé, car tordre un axe, il faut y aller fort, et c'est irréparable pour moi..
je ne connais pas ce modèle, mais à tout hasard voir s'il n'y a pas un réglage de hauteur dans les vis de fixation du moteur....
j'ai du mal avec le schéma ci-dessus, j'extrapole à partir du moteur des Thorens que j'ai où une des 3 vis de fixation associée à un ressort permet de modifier la verticalité de l'axe du moteur - pour aligner avec la courroie mais pourquoi pas ici aussi?
jean
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La SL 1300 est une DD.
Donc stator du moteur fixé à la platine et rotor solidaire du plateau.
Rien à voir avec une platine suspendue.
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Bonjour , comme dit pascanoulet , c'est la garantie d'abord si acheté d'occase voir le vendeur ,il ne faut pas s'embêté avec un redressement qui ne fonctionnement pas c'est quand même un appareil précis et non un morceau de ferraille