Sujets : 143
Type: Particulier
08-03-2022, 10:58 PM
(Modification du message : 08-03-2022, 11:12 PM par Solaris22.)
(08-03-2022, 08:19 PM)JosephN a écrit : en revanche, je ne serais pas surpris si un bon fusible qui fait l'unanimité ne réponde pas aux attentes chez toi avec tes cables et fiches a 2 balles
Un peu plus que 2 balles depuis que j ai mis une IEC Viborg
Ce que je voulais dire c est que la musicalité perçue d un appareil quel qu' il soit si on ne regarde que l alim secteur de celui ci ne sera toujours que la somme des effets de chaque élément: le fusible, le câble, les fiches, le câblage interne d une éventuelle multiprise, du câble alimentant cette multi. Je ne t apprends rien . Le fusible doit avoir son influence mais peut être on aurait pu avoir un ressenti similaire en remettant en cause une simple prise en amont en changeant de marque ou d alliage.
Si mon câble à 2 balles marche très bien c est qu en amont il y en a un qui lui mâche superbement le boulot en alimentant la multi... dans l absolu c est sûrement qu' un câble honnête tout comme le Belden apprécié par d autres
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Sujets : 42
08-03-2022, 11:30 PM
(Modification du message : 08-03-2022, 11:38 PM par JosephN.)
(08-03-2022, 10:58 PM)matrix22 a écrit : (08-03-2022, 08:19 PM)JosephN a écrit : en revanche, je ne serais pas surpris si un bon fusible qui fait l'unanimité ne réponde pas aux attentes chez toi avec tes cables et fiches a 2 balles
Ce que je voulais dire c est que la musicalité perçue d un appareil quel qu' il soit si on ne regarde que l alim secteur de celui ci ne sera toujours que la somme des effets de chaque élément: le fusible, le câble, les fiches, le câblage interne d une éventuelle multiprise, du câble alimentant cette multi. Je ne t apprends rien . Le fusible doit avoir son influence mais peut être on aurait pu avoir un ressenti similaire en remettant en cause une simple prise en amont en changeant de marque ou d alliage.
Si mon câble à 2 balles marche très bien c est qu en amont il y en a un qui lui mâche superbement le boulot en alimentant la multi...
Salut matrix,
ah oui en effet avec la Viborg on est dans une autre dimension
je pensais surtout aux bals
par rapport a "ressenti similaire en remettant en cause une simple prise en amont en changeant de marque ou d alliage", je sais pas, personne n'a remonté ce genre de retour, seul des tests rigoureux pourront y répondre
et on parle toujours du "dernier mètre"
et surtout je me place dans ce raisonnenment, un peu caricatural certes, mais qui illustre bien quand même
le fusible c'est le robinet au bout du tuyau qu'est le cable secteur
et il y a le retour de Sylvain74 quelques pages en arrière qui est assez éloquent
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Sujets : 28
(08-03-2022, 11:30 PM)JosephN a écrit : (08-03-2022, 10:58 PM)matrix22 a écrit : (08-03-2022, 08:19 PM)JosephN a écrit : en revanche, je ne serais pas surpris si un bon fusible qui fait l'unanimité ne réponde pas aux attentes chez toi avec tes cables et fiches a 2 balles
Si mon câble à 2 balles marche très bien c est qu en amont il y en a un qui lui mâche superbement le boulot en alimentant la multi...
Salut matrix,
ah oui en effet avec la Viborg on est dans une autre dimension
je pensais surtout aux bals
par rapport a "ressenti similaire en remettant en cause une simple prise en amont en changeant de marque ou d alliage", je sais pas, personne n'a remonté ce genre de retour, seul des tests rigoureux pourront y répondre
et on parle toujours du "dernier mètre"
et surtout je me place dans ce raisonnenment, un peu caricatural certes, mais qui illustre bien quand même
le fusible c'est le robinet au bout du tuyau qu'est le cable secteur
Quand le robinet est juste un peu ouvert, on a un joli filet d'eau, bien regulier...
Plein pot, bonjour les turbulences...
Sujets : 164
@Chris.p.l
Merci de ne pas relancer, une nouvelle fois, cette polémique ...
Sujets : 10
Ça n’est aucunement ma volonté de semer des encoubles ou de juger. C’était juste pour reprendre part au débat avec une expérience différente, mais apparement ça n’est pas perçu de cette façon, dommage.
Sujets : 164
08-04-2022, 10:40 AM
(Modification du message : 08-04-2022, 10:53 AM par Van Der Graaf Generator.)
Ce n'est pas tes messages où tu dis que ça n'a pas eu d'effet sur ta configuration, qui pose problème, ce sont les derniers avec la question à pecheur1958, par exemple, ont sait déjà où cela mène toujours ...
Edit: Voilà, on a fait le ménage, vous pouvez reprendre vos activités ... normalement ...
(08-04-2022, 09:48 AM)Le Moine Bleu a écrit : Quand le robinet est juste un peu ouvert, on a un joli filet d'eau, bien regulier...
Plein pot, bonjour les turbulences...
Quoiqu' en ce moment avec la sécheresse le petit filet d eau il n est pas joli joli !
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Sujets : 28
08-04-2022, 03:54 PM
(Modification du message : 08-04-2022, 03:54 PM par Solaris22.)
Le Moine Bleu a écrit :Mon puits a encore quelques ressource... Les tomates sont sauvees...
Cool !
Mais sur ce fil et sans eau on arrive à se prendre le melon
Ok je sors...
Sujets : 42
(08-04-2022, 03:54 PM)matrix22 a écrit : Le Moine Bleu a écrit :Mon puits a encore quelques ressource... Les tomates sont sauvees...
Cool !
Mais sur ce fil et sans eau on arrive à se prendre le melon
Ok je sors...
sans oublier le lancer de tomates
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
|