Merci Robert pour les compliments ! Comment tu vas?
Alors oui sur mon BOSE, il y a un câble scellé, donc raclette mais il est dimensionné, je pense, par rapport à l'alimentation de l'ampli!
Sur mon audioGD je vais bientôt mettre mon câble secteur real câble et pour les platines les câbles sont scellés aussi.
Bon les pieds, ça déstabilise toujours un peu?...
En fait, avec ce système, au lieu d'un simple couplage avec le sol (supports lourds + pointes de découplage) qui transmets au sol, les fréquences basses pour gagner en soubassement et gonfler la réponse en fréquence, mes enceintes n'en ont pas besoin, car elles sont placés de telle sorte que le champ diffu rempli le point d'écoute avec les radiations directes en un même point en nearfield dans cette disposition; en effet mes supports (Basegrity) ne fonctionnent pas de la même façon, ils suppriment les vibrations du socle supérieur vers le socle inférieur par les câbles acier, pour que l'enceinte soit libre de fonctionnement par un couplage / découplage et crois moi ils sont stables, grâce notamment à l'épaisseur de la section des câbles qui limite les mouvements de balancier du support à tenségrité, les pieds peuvent supporter environ 100 kilogrammes, ainsi les graves sont nettes et bien détourées, le médium est plus riche, le bas médium est soutenu et les aiguës filent un peu plus haut, c'est subtil bien sûr! Mais il y a un gain relatif dans la transcription du message sonore; c'est un peu comme un support inerte à la manière d'un bloc de béton ou une pierre de granit où l'enceinte y est disposée directement dessus sans pointe, avec des patins de feutre sous la plaque minérale.
Mes supports étant plus léger, donc plus facile à déplacer pour régler le triangle équilatéral et obtenir rapidement une bonne focalisation entre deux morceaux de musique / position d'écoute.
Bien à toi, Laurent