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07-29-2022, 07:27 AM
(Modification du message : 07-29-2022, 07:35 AM par Solaris22.)
(07-23-2022, 11:41 PM)mouetteretour a écrit : Les câbles industriels sont résistant mais globalement ce n'est pas très recherché du point de vue apport à la sonorité.
Après il y a une autre approche au mix DIY c est d essayer plein de câbles secteurs non spécialisés et d en trouver un qui surclasse les autres plus axés audiophiles comme un Supra LoRad, Olflex , WM Tornado , Oehlbach que j ai essayés.
C est avec un Prysmian Eurelectric 19 brins 1.5 mm2 de récup que j ai les meilleurs résultats sur l ampli.
Il suffit de trouver les bonnes schuko et iec pour parfaire le tout. C est un peu la meme démarche avec le fameux cable Belden qui n est pas à la base un cable sophistiqué ..
Et puis comme avec tous les câbles il y a celui qui va bien avec son appareil et pas sur un autre.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
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07-29-2022, 08:52 AM
(Modification du message : 07-29-2022, 08:54 AM par Razmote.)
J'ai 3 Supra Lorad et je confirme qu'il fonctionne très bien, par contre chez moi uniquement en 1.5mm et non en 2.5mm.
D'ailleurs on a pu le comparer avec le King Polo (nous étions 3), pratiquement aucune différence et impossible de les différencier à l'aveugle...
Mais c'est qui est valable chez les uns ne l'est pas forcément chez les autres
Donc aucune règle pour les cables, quels qu'ils soient
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(07-29-2022, 08:52 AM)Razmote a écrit : J'ai 3 Supra Lorad et je confirme qu'il fonctionne très bien, par contre chez moi uniquement en 1.5mm et non en 2.5mm.
Zut ! J ai le 2.5 mm
Tu peux détailler stp pour dire ce qu' il a de mieux ce 1 5 mm ?
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07-29-2022, 09:37 AM
(Modification du message : 07-29-2022, 09:40 AM par Razmote.)
En fait j'ai les 2 diamètres, c'est donc plus facile de faire la comparaison.
Le différence des 2 est subtile, le 1.5mm apporte un peu plus de vivacité et de finesse, notamment sur mon bloc de puissance.
Avec le 2.5 on dirait que c'est un poil plus lent/lourd.
Après est ce qu'en aveugle je peux les déceler ? pas sur...
C'est plus un ressenti qu'une affirmation.
Que ce soit en cable secteur, HP ou modulation, j'ai toujours trouvé que plus les cables étaient fins et plus l'écoute était fine et neutre.
Mais :
Citation :Mais c'est qui est valable chez les uns ne l'est pas forcément chez les autres
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Ok merci razmote.
Je viens de remonter un Supra 2.5 avec mes prises fétiches Bals et Kaiser.
Vais refaire confrontation avec mon Prysmian sur l ampli...
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De rien, tu nous diras
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07-29-2022, 08:18 PM
(Modification du message : 07-29-2022, 08:22 PM par Solaris22.)
Nouvelle confrontation entre le Prysmian Eurelectric 1.5 mm2 19 brins et le Supra LoRad 2.5 mm2 bcp de brins..
Mêmes prises et même longueur 1m.
Écoute de Blue Spanish Sky de Chris Issak.
Ce qui surprend avec le Supra c est que le niveau sonore semble plus bas qu avec le Prysmian . Peut être la sensation de recul de la scène ou de médium en retrait.
Avec le Prysmian on est davantage en prise directe, le grave descend plus bas et le bas médium plus fourni.
Ça respire mieux . C est nettement plus convaincant.
Alors peut être que le grand nombre de brins du Supra explique ce ressenti mais cela prouve bien aussi qu' une section plus grande ne donne pas plus de grave dans cette config..
Chris.p.l a fait des constations similaires avec des c.s équivalents.
Chris si tu passes par là.....
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07-29-2022, 08:30 PM
(Modification du message : 07-29-2022, 08:31 PM par Razmote.)
Faudrait essayer le Lorad 1.5 pour voir
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(07-29-2022, 07:27 AM)matrix22 a écrit : (07-23-2022, 11:41 PM)mouetteretour a écrit : Les câbles industriels sont résistant mais globalement ce n'est pas très recherché du point de vue apport à la sonorité.
Après il y a une autre approche au mix DIY c est d essayer plein de câbles secteurs non spécialisés et d en trouver un qui surclasse les autres plus axés audiophiles comme un Supra LoRad, Olflex , WM Tornado , Oehlbach que j ai essayés.
C est avec un Prysmian Eurelectric 19 brins 1.5 mm2 de récup que j ai les meilleurs résultats sur l ampli.
Il suffit de trouver les bonnes schuko et iec pour parfaire le tout. C est un peu la meme démarche avec le fameux cable Belden qui n est pas à la base un cable sophistiqué ..
Et puis comme avec tous les câbles il y a celui qui va bien avec son appareil et pas sur un autre.
WM tornado un câble audiophile? Juste l'étiquette alors.
du multibrin dans du PVC , comme du câble basique à faire les rallonges donc .
Il y a juste un blindage en +.
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et sur l'Olflex j'avais trouvé une majorité d'avis négatifs, en tous cas pour la version toute montée ou en kit avec scukho Bals et SCHURTER
les rares avis positifs je crois bien que c'était sur le câble OLFLEX 110CY nu acheté au M et monté avec des fiches de qualité
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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