Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un ptit nouveau.
#1
Bonjour à tous !

Heureux de rejoindre cette communauté, passionné de musique, tellement passionné que ça fait 20 ans que j'ai la chance d'en vivre, musicien de scène, puis producteur/ingénieur du son.
Je suis à cheval entre le Canada (famille) et la France.
En HIFI j'aime autant le moderne que le vintage tout est bon tant que ça sonne, mais j'aime le charme du vintage même si moins performant.
Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés, et j'écoute de la musique sur des systèmes relativement modestes à la maison, mais récemment j'ai décidé de me payer...ou construire un ampli à lampes, et de me faire une pièce d'écoute pour le plaisir, et pour des sessions d'écoute en famille.
Je suis aussi fou de vinyles et j'ai trois vieilles platines une Thorens, une Lenco et une Technics.
Sinon j'ai un ordi avec un DAC (Lavry DA11) avec lequel je lis du wav et du flac.
En ampli un Marantz P6000, un vieux NAD et des vieilleries de broc (DUAL CV120, Sansui)
Niveau enceintes j'ai de l'ancien avec une paire de Cabasse (Sampan 311) 
du moderne avec des B&W 707
et quelques vieilleries de brocantes (Philips 22RH426 et d'autres Philips bibliothèque
toutes petites et des DUAL CL180)
Dans le studio perso j'ai une paire de Focal twins, une paire de Proac et les inévitables NS10, sur un ampli Bryston.

Voilà pour la présentation... hâte de vous lire !
Répondre
#2
Salut Nico, la bienvenue sur le forum indé!
Répondre
#3
Bonjour l'artiste voyageur, la bienvenue.
Vintage moins performant dans les spécifications oui mais à l'écoute très au delà du matériel dit moderne.
Répondre
#4
Bonjour Nico et bienvenue
Répondre
#5
(07-26-2022, 07:50 AM)chakiwi a écrit : Bonjour l'artiste voyageur, la bienvenue.
Vintage moins performant dans les spécifications oui mais à l'écoute très au delà du matériel dit moderne.

Merci ! Complètement d'accord pour le vintage, les specs ne disent pas tout.
Par exemples des enceintes anciennes fermées sans event vont peut-être descendre moins dans les graves, mais la qualité de ceux-ci (netteté des transitoires, dynamique..rendu des médiums) sera parfois meilleure qu'avec du bass reflex, et ça c'est pas marqué dans les specs.
Répondre
#6
(07-26-2022, 07:50 AM)chakiwi a écrit : Vintage moins performant dans les spécifications oui mais à l'écoute très au delà du matériel dit moderne.

+1avec toi
Répondre
#7
Salut welcome…. Merci pour la présentation, pourtant le vintage est aussi incroyable que le pseudo moderne. Bonnes écoutes et vivement quelques photos de ta construction d’amplificateur à lampes.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#8
Bonjour et bienvenu Nico
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
Bonjour Nico et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
Salut Nico, bienvenue
Joli projet que la construction d’amplificateur à lampes !
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Un ptit nouveau (et belge en plus) Astryvan 15 1,873 01-02-2024, 04:43 AM
Dernier message: Nico68
  Le ptit nouveau misterjarvis 5 1,745 11-21-2021, 11:57 AM
Dernier message: Audiophil88
  ptit nouveau Reno 5 2,085 02-15-2021, 09:46 PM
Dernier message: Fsound
  Ptit nouveau région Toulousaine a_romeo_fr 10 5,507 02-04-2019, 02:49 AM
Dernier message: Vacuum
  ptit nouveau jb600cbr 3 2,869 12-25-2018, 04:25 PM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)