Hey merci les amis,
Je prends connaissance de vos messages maintenant… il faut dire que le week-end a été sacrément chargé avec des arrivées sur le festival aux alentours de 17h-18h et des retours à l’hôtel entre 5 et 6h du matin.
Toujours très compliqué de faire des choix parmi la multitude de scènes du site dont les extrêmes sont à plus d’une heure de marche !
Pour donner un ordre d’idée sur les 3 jours (jeudi vendredi samedi) le festival a accueilli 240 000 visiteurs !
Le premier jour a été catastrophique au niveau de l’organisation avec une trop faible proportion de personnel aux buvettes (plus d’une heure de attente pour boire une malheureuse bière !) et des points d’eau beaucoup trop rares. Cela fait plus de 10 ans que j’y vais et je n’avais jamais rencontré ce type de pb. Du coup ni bu ni mangé, cela a vraiment gâché la fête
Et c’était la soirée la moins intéressante musicalement.
A retenir néanmoins le set flamboyant de Tame Impala qui sauve un peu la soirée.
Heureusement le lendemain l’organisation a remédié au problème en multipliant les points d’eau et en recrutant massivement aux buvettes. La soirée a été du coup nettement plus festive
Avec un set mémorable des irlandais de Fontaines DC qui ont fait pogoter et transpirer la foule électrisée et une gifle monumentale de Iosonouncane qui a déversé sur l’assemblée un déluge sonique comme je n’en avais jamais entendu (les Godspeed You Black Emperor, Swans, Mogwai que j’ai vu maintes fois en concert sont bien mignons à côté). C’était une expérience absolument SIDERANTE que je recommande aux amateurs de sensations fortes. Attention, âmes et oreilles sensibles s’abstenir !
Et le troisième jour était également très bien avec en point d’orgue le concert du grand sorcier noir Nick Cave et la dream pop enivrante de Beach House.