Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
Des nouvelles de la mise en service de la base anti-vibratoire Stacore
Il s'agit du modèle Basis + pouvant supporter 130 Kg de charge

Cela a été une gageure de la monter à l'étage, 80 Kg dans son flight case !
Un grand merci à mon ami, Christian, toujours disponible quand j'ai un problème Rolleyes

[Image: Basis-Stacore.jpg]

le réglage des 3 pompes à air sur le coté

[Image: Basis-re-glages-Stacore.jpg]


pendant que j'y étais, j'ai remplacé les pieds d'origine de la platine par des Stacore LCD, grâce à des tiges filetées M10

[Image: Stacore-pied-M10.jpg]

[Image: Stacore-pied-sur-platine.jpg]
Répondre
Salut Patrice,

Est-tu content du résultat? Chez moi, c’est surtout la platine et ensuite les électroniques à tubes qui bénéficient le plus de l’apport des plateformes Stacore.

Bien à toi,

Denis
Répondre
(05-22-2022, 09:37 AM)poprock a écrit : Des nouvelles de la mise en service de la base anti-vibratoire Stacore
Il s'agit du modèle Basis + pouvant supporter 130 Kg

Cela a été une gageure de la monter à l'étage, 80 Kg dans son flighcase !
Un grand merci à mon ami, Christian, toujours disponible quand j'ai un problème Rolleyes

Angel   Je veux...oui !!! Big Grin Savais pas que ca faisait 80kgs...sur le coup je me suis dit que j'avais pris un sacré coup de vieux... Le pire c'est que quand on l'a installée, on a pas réussi à la faire fonctionner correctement....je me suis dit "m..rde", va falloir la redescendre pour le SAV  Huh
Heureusement après mon départ, Patrice a trouvé le problème...il vous expliquera!
Ci-joint quelques photos :

[Image: ajpe.jpg]
[Image: fm2q.jpg]
[Image: rzi2.jpg]
[Image: ffdu.jpg]
[Image: mhe5.jpg]

Cool....Et puis  j'ai pris quelques photos de l'envers du décor ....c'est un peu le "bazar" quand même! Tongue Big Grin
Ca t'apprendra Patrice à me faire souffrir!  Cool

[Image: 53ge.jpg]
[Image: 4r7s.jpg]
[Image: 7a1c.jpg]
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Ho la la, pieds nus pour manipuler 80 Kg de métal !
La bonne mère était avec vous.   Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(05-22-2022, 10:23 AM)hifitub a écrit : Ho la la, pieds nus pour manipuler 80 Kg de métal !
La bonne mère était avec vous.   Smile

j'enlève toujours mes chaussons pour éviter de glisser Tongue

@christian : Oui en effet impossible de gonfler sur une des 3 positions.
Heureusement que Jarek de chez Stacore a eu la gentillesse de m'assister par video et il s'est avéré qu'un des 3 switchs était en position inversée.
Switch vers le haut au lieu de gonfler, il bloquait.

En fait, le switch avait tourné sur lui même (le transport peut être) et en position Up il montrait le down et inversement.
Je lui ai fais faire une rotation de 180 ° et tout est revenu dans l'ordre. Même Jarek y perdait son latin, façon de parler pour un Polonais, bien sur  Big Grin
Répondre
Vu les masses en oeuvre, l’avantage est que le retour au rez de chaussée se ferait tout seul, à travers le plancher Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Pfiou, les dimensions du support sont au millimètre pour accueillir la platine !


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
(05-22-2022, 11:31 AM)Jicé a écrit : Pfiou, les dimensions du support sont au millimètre pour accueillir la platine !

Oui c'est Rik Rak.

La bonne tension de la courroie nécessite de positionner les pieds aux limites de la plateforme, soit 58 cm de bout en bout.
Stacore peut faire des mesures spéciales, 60 cm ou plus mais alors là, le prix n'est plus "standard"

(05-22-2022, 09:41 AM)DCC a écrit : Salut Patrice,

Est-tu content du résultat? Chez moi, c’est surtout la platine et ensuite les électroniques à tubes qui bénéficient le plus de l’apport des plateformes Stacore.

Bien à toi,

Denis

Bonjour Denis,

Comme tu le sais, j'ai commencé par une Basic sous la platine pour voir surtout si les 58 cm de large suffisaient,  tension de courroie oblige.
à terme, la Basic sera dédiée au pré-amp à tubes puisque je pense plutôt à une "advanced cryo" pour la platine.

Tu pourrais à ce sujet nous confier ton expérience de l'une et de l'autre

Tout d'abord, une petite vidéo pour initier le débat :
https://www.youtube.com/watch?v=_sBEy1dEzxo&t=23s
Répondre
Hello poprock,
comme tout le monde j'attends le CR.
Mais d'abord, j'avoue que j'adore ce produit. J'ai pas testé, je ne le connaissais pas, je vois juste les photos : développer un support pareil : waouh !
Clair que pour des charges lourdes, ce support est pertinent.
Merci bien pour le partage sur ce sujet souvent critiqué à la sauce "avis positif = c'est psy"

Bon c'est pas tout ça.
Je n'ai pas de charge aussi lourde dans ma config, mais uniquement des petits appareils numériques en amont de HPs actives (et le tout en AES).
=> ces "charges lourdes" ne pèsent pas grand chose...
=> j'ai un grand rouleau de film à bulle...
=> je vais tester le coussin d'air sur charge légère
Je n'en attend pas grand chose sur des app numérique car j'ai en tête des tests passés où finalement, et bizarrement, l'effet était contre-productif.
[fin de mon HS ici poprock, je ferai mon Cr sur autre sujet]
Cdt
Répondre
Décidément c'est le bal des installes de dingue aujourd'hui ! 

Ben comme pour les autres c'est juste superbe  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,566 530,931 05-25-2024, 10:53 AM
Dernier message: fabs35
  Ma petite installation... Eryk 61 12,369 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk
Music Installation d’Evasion Evasion 193 34,695 05-19-2024, 07:01 PM
Dernier message: Razmote
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 37,228 05-15-2024, 05:52 PM
Dernier message: Udayan
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 14,597 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)