Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QLS Audio : QA690
(12-25-2016, 12:30 PM)Patatorz a écrit : Merci pour ce retour de Noël. 

Pourrais tu rappeler la puissance annoncée de ce Classé. As tu peu essayer la partie réseau.

il est compatible AirPlay et DNLA (via JRiver par exemple) mais je n'ai pas eu le temps de tester

la puissance annoncée dans le mode d'emploi est de 200W sur 8 Ohms et 400W sur 4 Ohms ce qui semble suffisant cette fois ci !
Répondre
Manque plus que Roon pour faire plaisir entre autre à Volpone :-)

Merci pour les infos. Je vais regarder à pouvoir l'essayer sur des E2 par curiosité mais aussi par intérêt.
Répondre
(12-25-2016, 01:33 PM)Patatorz a écrit : Merci pour les infos. Je vais regarder à pouvoir l'essayer sur des E2 par curiosité mais aussi par intérêt.

à laisser chauffer 72 heures minimum.. vérifier les réglages !! (ce musicien et sa bande master m'ont bien aidé à comprendre vers ou aller...)
il y a aussi une app iPad assez sympa..
Répondre
Merci
Répondre
Dans la série, un petit chinois moderne peut'il détrôner une référence plutôt Vintage, je compare le QA690 à un Yam P5000s sur mes JBL. Le yam étant couramment utilisé sur ces JBL notamment pour de la biamp.

Alors la comparaison oblige à revenir en analogique pour le Yam. Autant dire que la comparaison n'est pas aisée sur du court terme. Donc ce n'est qu'une première impression après quelques 10 jours alternés.

Déja pour le QA690, à l'écoute entre les entrées RCA et Coaxial, il n'y a pas une différence flagrante. Je confirme plutôt les impression de Bbil sur l'entrée analogique du QA690 qui me semble tres bonne.

Apres branchement du Yam, une petite claque sur les graves et sur les impacts et dynamique. La QA690 fait un peu plus étouffé. Apres quelques jours retour sur QA690, il est quand même pas mauvais du tout et la définition sur le haut du spectre semble meilleure. Re retour sur le Yam...eh oui c'est clair que ça tape plus surtout en bas.

Dilemme...LE QA690 manque peut être un peu de puissance pour mes enceintes... même s'il ne démérite pas... tester la biamp à base de QA690? la biamp hybride le Yam pour le bas et le QA690 pour le haut? cela ferai sans doute un étrange mariage.
Conclusion: il est fort possible qu'en biamp active le chinois ne soit pas le meilleur par rapport à la solution de référence même si la simplicité du système reste son fort.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(01-03-2017, 11:14 PM)renan a écrit : LE QA690 manque peut être un peu de puissance pour mes enceintes... même s'il ne démérite pas...

bien d'accord, le QA690 ne démérite pas comme son petit frère le QA100..
j'adore les QLS.. en plus, ils se trouvent d'occase.. certainement à ne pas rater !!
à mon avis, QLS maîtrise la technologie pour proposer un futur QAX00 avec DNLA, ce serait le produit parfait
la, il suffirait d'ajouter ton Syno avec JRiver et roule ma poule Big Grin
Répondre
[quote=
Répondre
Salut,

Y'a t-il un gain à passer d'un Mcr-511 à un Qls QA100 ou QA690 ?

Merci
Répondre
Tu risque de trouver des réponses ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/ampli...64528.html
Répondre
(03-28-2017, 12:57 PM)Auré a écrit : Salut,

Y'a t-il un gain à passer d'un Mcr-511 à un Qls QA100 ou QA690 ?

Merci

Oui en terme de puissance et de maitrise.

Non en terme d'ergonomie "immédiate". Il faut rajouter un drive au QA100 ou QA690, quand les MCR intègrent un drive réseau, les radios internet, etc.

Amitiés
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,531 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Aide pour pilotes audio sur mon Quloos qa690 Protect_Dreams 12 4,687 06-04-2022, 11:04 PM
Dernier message: renan
  Qui a écouté le Quloos QA690 ? Solaris 18 16,097 07-14-2019, 11:41 AM
Dernier message: PeterWitkin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)