Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
Hello,
Désolé question probablement stupide mais dans l'optique d'utiliser cet Ifi Zen Stream en lecture directe de fichiers sur un DD USB branché dessus, est-ce que ça fonctionne comme mon PC Daphile actuel, càd avec une interface web sur mon tél ou Ipad qui affiche Volumio et me permet d'afficher les fichiers par artistes/albums/compositeurs/etc. et m'affiche la lecture en cours avec la jaquette du disque etc ? 
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
(05-04-2022, 10:55 AM)pascal a écrit : Hello,
Désolé question probablement stupide mais dans l'optique d'utiliser cet Ifi Zen Stream en lecture directe de fichiers sur un DD USB branché dessus, est-ce que ça fonctionne comme mon PC Daphile actuel, càd avec une interface web sur mon tél ou Ipad qui affiche Volumio et me permet d'afficher les fichiers par artistes/albums/compositeurs/etc. et m'affiche la lecture en cours avec la jaquette du disque etc ? 
Cdlt

Jamais testé mais si tes fichiers sont correctement taggués (avec pochettes), ils devraient apparaitre sous l'onglet "bibliothèque" de l'appli téléphone (interface volumio intranet via wifi).
Ensuite, les modes de tri de la bibliothèque... (?) d'autres forumeurs peuvent répondre ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(05-04-2022, 10:55 AM)pascal a écrit : Hello,
Cdlt
Oui sur mon mobile Android 11.x
Volumio s'affiche quand on entre son adresse ip.
Les fichiers Flac bien taggés s'affichent aussi mais pas le Wave.

J'oubliais je l'ai mis a jour et tout fonctionne à l'identique et parfaitement.
Répondre
Perso, le DD connecté au Ifi n'était reconnu qu'avec l'appli native. Ni dans roon ni dans Audirvana. 
Mais comme me l'ont expliqué les camarades, c'est tout à fait normal. 
Le Ifi est bien plus adapté à une connexion filaire avec stockage sur pc par exemple
En plus, roon perdait assez souvent la connexion au Dac via le Wifi. Idem pour la connexion au Ifi, très instable. 
Enfin, c'était juste mon expérience. 
J'ai du coup revendu le Ifi Zen, un peu à regret car question sonorité, c'est vraiment bon.
Répondre
Les fichiers DSD bien tagués s'affichent aussi dans l'interface

remarqué un truc en revanche : la lecture d'un album s'affranchit du classement dans tel ou tel dossier ( complete collection Corduroy en un seul album acheté sur Boomkat, splitté en sous dossiers pour respecter les CD et lu comme un seul album sur le Zenstream)
Répondre
OK merci à tous.
Donc ça fonctionne effectivement exactement comme Daphile, cool.
Je le valide sur ma short list ... bon en fait à ce prix là il est un peu tout seul, après y'a un gros gros gap et on passe presque directement sur les Lumin/Auralic et autres joyeusetés qui dépassent désormais allègrement les 2000 euros. Et comme Auralic se refuse à ressortir le mini, le Ifi a pas trop de concurrence.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
A part un Rpi qui serait encore un poil en dessous mais pas OTB (out the box) non pas trop de concurrence tarifaire
Répondre
J'avais promis un retour sur ma tension d'alimentation de mon Zen ifi que je pensais être en 12 volts, et donc en regardant au cul du boitier annoncé 9 volts et vérifié 9 volts.
Je suis donc en 9 volts depuis le début.
Sorry je ne ferais pas de comparatif 9 & 12 , juste dire en 9 volts c'est pas mal du tout.

Peut être faudra que je teste en 7 ou 8 volts
Répondre
(05-04-2022, 03:32 PM)chakiwi a écrit : J'avais promis un retour sur ma tension d'alimentation de mon Zen ifi que je pensais être en 12 volts, et donc en regardant au cul du boitier annoncé 9 volts et vérifié 9 volts.
Sorry je ne ferais pas de comparatif 9 & 12 , juste dire en 9 volts c'est pas mal du tout.

Dommage,

Je me tâte à acheter une ipower X12V pour remplacer l'alimentation d'origine.

Y a-t-il un risque ?
Répondre
(05-04-2022, 04:26 PM)faffwah a écrit :
(05-04-2022, 03:32 PM)chakiwi a écrit : J'avais promis un retour sur ma tension d'alimentation de mon Zen ifi que je pensais être en 12 volts, et donc en regardant au cul du boitier annoncé 9 volts et vérifié 9 volts.

Dommage,

Je me tâte à acheter une ipower X12V pour remplacer l'alimentation d'origine.

Y a-t-il un risque ?
Non puisqu'il accepte 9/12/15 volts
Le seul risque c'est une amélioration du résultat.
Ensuite et perso je prends des alim 12 volts linéaires réglables a partir d'un pota intérieur qui me permet d'ajuster à la tension que je désire.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 5,369 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 1,583 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 11,128 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 6,691 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 18,202 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)