Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emerson DIGITAL de Wattson Audio
(04-13-2022, 03:57 PM)jeffyjpn a écrit :
(04-13-2022, 03:55 PM)Guillaume G a écrit : Question peut-être idiote : quel sera le DAC utilisé pour le digital ?
+1

+1
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre
Celui que j’utilise depuis plus de 2ans avec le Digital, un Audio Note Dac2.1x signature

(04-13-2022, 03:50 PM)tades a écrit : Hâte de lire le CR !
Et hâte de savoir si Alexandre partage ton absence d'enthousiasme pour la majorité des alims linéaires du marché par rapport à celle fournie en standard!  Angel

Nous avons déjà eu l’occasion d’en discuter et nous en rediscuterons certainement…
L’avis d’Alexandre rejoint le miens avec le Digital.
Pour l’Analog ça semble être différent, suite dès tout bientôt.

L’alim linéaire à disposition sera une Farad Super3.
Répondre
(04-13-2022, 04:29 PM)Chris.p.l a écrit : Celui que j’utilise depuis plus de 2ans avec le Digital, un Audio Note Dac2.1x signature

Ok hâte d’avoir ton retour, je serais surpris par tout autre résultat que cette config qui arrive en tête Smile
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
Je pense que la compétition va être rude entre le digital et le madison.
Je vois l'analogique un peu en dessous... Mais je peux me tromper !
Répondre
Teasing…
[Image: xn83.jpeg]
Répondre
Abonné  Wink
Répondre
Abonné
Répondre
Plus que jamais, je reste ABONNÉ !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Bonjour, 

Super soirée hier avec la présence des trois streamers de chez Wattson Audio…
Je ne sais pas trop comment transcrire cette expérience d’hier, j’ai aimé tout ce qui est arrivé à mes oreilles et je n’occupais pas "la" place de choix pour analyser ce qui se passait, tout de fois, les trois appareils ont parfaitement remplis la pièce avec force, élégance et une solidité dans la restitution qui fait qu’aucune crispation ne vient perturber le confort d’écoute, et cela où que l’on soit dans la pièce.
Le Emerson Analog ainsi que le Madison étaient neufs, mais ça n’a en aucun cas été rédhibitoire pour l’un ou l’autre.
À ce jour, si je devais donner un avis grossier sur ce qui les qualifie, ce serait:
-Le Digital va dans le sens du Dac qu’on lui adjoint.
-L’Analog beaucoup de caractère niveau dynamique avec ce groove qui rend l’écoute impliquante.
-Le Madison, la précision accompagnée de réalisme avec de la vitalité.

J’ai la chance de pouvoir conserver un certain temps les trois streamers, je vais donc alterner les écoutes et me faire une idée plus concise ces quelques prochains temps.

À suivre donc…
Répondre
Bonjour a tous,

Tout d'abord un grand merci a Christophe pour son invit, son acceuil et ses bieres locales ;-)
Ce fut un plaisir de recroiser Alexandre, de decouvrir son collegue et les autres audiophiles passionnés participants a cette session d'ecoute, tous etaient venus les oreilles grandes ouvertes et sans apriori aucun. Peu d'entre nous connaissaient audionote, de surcroit dans cette configuration quasi-complete. Pour ma part, j'avais deja apprécié le systeme dans le sens de la largeur, la config en longueur de cette fois m'a semblé encore plus favorable en terme d'homogeneité.

En bref, les trois wattson ont tous revelés une excellente synergie avec le systeme en presence. Je dirais que la "patte" engineered (transparence, coherence, touche analogique) est de la partie avec chaque appareil.
L'analogue est une petite machine etonnante et tres coherente, l'apport du volume leedh et du dac permet d'envisager un systeme compact tout a fait rejouissant a un prix contenu. Le gap n'est pas si enorme avec la source suivante.

Je connaissais deja le digital (et les cartes reseau oem), donc pas de surprise, c'est excellent, infaillible, musical et n'est que limité que par la qualité du reseau en amont, du cable spdif et du dac a sa suite. Par contre, étonnament, l'utilisation d'une alim farad en remplacement de son bloc initial ne revele pas l'appareil. Comme christophe le soulignait, ce n'est pas sur ce point que l'optimisation est la plus audible. J'ai trouvé qu'un changement de cable spdif etait plus significatif (ricable invictus vs belden).

Ensuite... Le wattson madison... Ce dernier est un peu plus gros que les emerson mais guere plus, la compacité reste de mise. Il y a trois entrées numeriques (rj45, spdif, toslink) et deux sorties analogiques (xlr, rca) donc l'appareil avec sa gestion du volume leedh peut etre le centre d'un systeme numerique ambitieux, sans probleme...
Deja l'appareil etait totalement neuf et sortait du carton! A vrai dire, connaissant la courbe d'amelioration lié au rodage de leurs cartes oem, je m'attendais a ce qu'il fasse jeu egal avec la config du digital+dac audionote dans le meilleur des cas, tout faux! Le niveau de realisme est encore monté d'un cran avec une musicalité, un melange de transparence, de naturel des timbres et de liant qui nous fait plonger dans la musique directement sans chercher a la decouper. De plus, l'apport d'une alimentation farad a ete cette fois-ci loin d'etre anodine: Encore plus de naturel, de vivacité et d'ampleur. La restitution obtenue fut reellement une surprise pour moi, le seul regret est de ne pas avoir pu l'entendre directement raccordé a l'ampli.

Resultat, j'attend avec impatience la possibilité de tester l'appareil chez moi pour savoir si je peux raisonnablement envisager la refonte de mon systeme autour de cette petite boite avec deux bons monoblocs ou une paire d'enceinte active.

Les echanges avec l'equipe d'engineered ont une fois de plus revelés leur extreme modestie et leur transparence, ils ne cachent pas leurs difficultees d'approvisionnement ou les bugs qu'ils rencontrent. Meme lors des ecoutes, ils n'hesitent pas a souligner des points qu'ils ont preferés avec le dac audionote, nous etions loin du discours marketing empreint de mauvaise foi. Rafraichissant.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 181 55,609 09-17-2024, 06:56 AM
Dernier message: condor64
  Wattson Emerson Analog maxwell 230 136,381 08-02-2024, 12:14 PM
Dernier message: manu67
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 2,012 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 7,993 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  !! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO namaste69 22 8,487 02-09-2023, 08:09 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)