Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Pourtant, il y a du nouveau ici  Smile

http://forum-hifi.fr/thread-26202.html

Tu verras que je n'ai fermé aucune porte et les conseils sont les bienvenus
Répondre
Et bien j'en suis très content POUR TOI  Wink

Je vais m'abonner à ce nouveau fil et si j'y interviens, ce sera très parcimonieusement.

Amicalement
Répondre
(04-01-2022, 10:04 PM)ThierryNK a écrit : Clapier? Mais il est relativement grand ton séjour!!

Avec les dimensions que je pense avoir lues pour Choinet, quelque chose comme 11x7x3 à 0.5s on est tranquille à un peu plus de 3 mètres, alors, effectivement il n'a peut-être pas "besoin" de traiter.  Dans mon antre/sarcophage/tannière, à 0.5s faudrait que je sois à 1.20m  Pas cool du tout  Dodgy

Je pourrais abattre une cloison et doubler le volume de la pièce, mais il faudrait que je trouve où mettre mon bureau/ordinateurs/imprimante photo/papiers etc Ça fait un bon moment que l'idée me trotte dans la tête, mais pas de solution à ce stade. Mais je gamberge...

Je n'ai pas toujours eu ce séjour , avec les mêmes enceintes dans une pièce de 36 m2 avec un placement, une décoration, ameublement, etc, etc... çà faisait de la belle musique ...sans "traitement"
Répondre
A 250 km/h, entre Nuremberg et Munich, la musique était très belle, sans traitement.
Répondre
çà, je n'ai pas essayé.
Répondre
Faut quand même une bonne isolation phonique de l'habitacle à cette vitesse, because les bruits aérodynamiques ! Sleepy
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Oui au moins 100db dans la bagnole
Tiens c’est marrant toi qui est fan de voiture, j’ai vu ton yamaha S2000 et en auto cab il y a la Honda S2000 Cool
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
Oui la S2000 c'est un cab et moteur atmo (régime maxi 9000 tours) ! Donc cheveux au vent, là on oublie la musique à bord ( enfin sauf celle du moteur et de l'échappement)! Tongue 

Cela dit avec mon Z roadster c'est pareil, je n'utilise quasiment jamais la sono de bord ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
J’ai un SC430 lexus Cool
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
Bonsoir

Ma boutade au sujet de de la route Nuremberg-Munich que j'ai effectivement assez souvent pratiquée, concernait la remarque de choimet "ca faisait de la belle musique sans traitement".

La musique dont on est amoureux est toujours et systématiquement  belle, sur le haut parleur d'annonces de la SNCF au fin fond du hall de la gare Saint Lazare aux heures de pointe, en voiture, avec du matériel fabuleux dans une pièce pourrie ou avec du matériel fabuleux dans une pièce fabuleuse.

Mais de là à dire que la "restitution" de cette musique est la même dans les cas cités, ou la même à Opéra Bastille et au Großes Festspielhaus Salzburg, on serait alors peut-être en présence d'un cas médical, oscillant entre l'oto-rhino-laryngologie/sonotone et la psychanalyse/déni de réalité. 

Même si je comprends parfaitement que l'absence de fenêtres et un espace limité puisse provoquer une telle claustrophobie et panique qu'on en vienne à préférer la gare Saint Lazare  Tongue

Amicalement

PS: j'ai une voiture électrique dont le point principal d'amélioration en ce qui concerne le silence est celui du bruit de roulement.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,921 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 83,613 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,296 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,815 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,876 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)