Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon installation
#11
Re bonjour...
La seule réserve que je peux avoir sur cette cellule est le temps de rodage dont elle a eu besoin. Depuis qu'elle est rodée, l'image s'est considérablement élargie et agrandie. Il lui a fallu 150 heures pour bien montrer le bout de son nez !
La Woodpecker devrait fonctionner à merveille avec une cellule comme celle là si le bras est adapté !
Quelle sont les autres cellules sur lesquelles tu lorgnes ?
Musicalement,
Pierre
Répondre
#12
Il y a 4 à 5 cellules qui me font de l'oeil pour le moment:

En MC: la Phasemation PP200, la Lyra Delos et la Hana ML.

En MI: l'Acoustical Systems Fideles et la Nagaoka MP 500.

Voilà pourquoi je suis toujours content de lire des expériences de personnes qui utilisent ces cellules que j'ai dans le viseur. 150 heures pour une cellule, c'est effectivement relativement long.
Répondre
#13
Je peux parler le mon expérience avec une Hana
J'ai eu une SL, pour moi c'est juste pas terrible (je pèse mes mots). Peut-être était ce mon Pré Phono qui ne fonctionnait pas bien avec ?
La PP200 a une super réputation, tout dépend du pré qu'on lui associe...
Je ne connais pas les deux MM que tu cites.
Musicalement,
Pierre
Répondre
#14
[Image: 20220326-084926.jpg]
[Image: 20220326-085028.jpg]
[Image: 20220326-085040.jpg]
[Image: 20220326-085055.jpg]

Elles sont arrivées, livrées, installées en parfait état de fonctionnement. J’ai finalement jeté mon dévolu sur une marque d’enceintes peu connue et peu distribuées. Après en avoir écouté un certain nombre dans divers auditoriums, c’est le modèle vers lequel je me suis tourné. Les RAIDHO X2. Elles ont malheureusement explosé le budget que je m’étais imposé.
Voici la présentation qu’en fait Lionnel Schmit sur sa revue Web « audiophile.fr » :
https://audiophilefr.com/raidho-x-2.html
Je les ai écoutées une trentaine d’heures chez moi, in situ et je peux déjà annoncer que le manque de rodage n’est pas discriminatoire du tout et que dès qu’elles ont été installées, elles chantaient remarquablement bien.
La chose la plus facile à faire est dans un premier temps les comparer à mes précédentes enceintes, des Linn Espek en actif. Je précise que j’ai down gradé le système en me séparant de deux des 3 amplis que je possédais pour les alimenter ainsi que le filtre actif.
Vu la taille de l’enceinte, je m’attendais à perdre en grave et en coffre (pour moi, le point fort des Espek), eh bien, pas du tout ! Quelle surprise d’entendre un grave, dense, profond et surtout tellement nuancé ! Les notes de ce registre sont très articulées, musicales et surtout moins systématiques que sur mes précédentes pensionnaires. Les cordes grave de la 2è symphonie de Bruckner par E. Jochum et l’orchestre de la Staatskapelle de Dresde sont merveilleusement lisible et soyeuses… La basse de Charlie Haden est magnifiquement détourée sur l’album enregistré avec Kenny Barron « Night and the City ». Un vrai délire qui contredit les lois de la physique ; les HP ne font que 11 Cm !
Le médium est superbe, doux, tout en ayant de la présence, un régal sur les voix, le timbre de Shirley Horn est vraiment somptueux sur l’album « May the music never end » (Fantastique reprise de « Ne me quitte pas de J. Brel en anglais). Toutes les nuances de la voix de Véronique Gens sur les Nuits d’été de H. Berlioz. Sur les enregistrements plus sales, on dirait que l’on a supprimé de la distorsion et que le message est plus propre Bob Seger Live Bullet ; attention ça cogne très fort !
L’aigüe, pour sa part n’est jamais projeté, soyeux et fin en toutes circonstances. Il me semble même un poil en retrait ce qui me convient très bien spécialement sur les enregistrements de la fin des années 50 et début 60 où on a souvent une assez forte crudité sur ce registre. On peut dire que ces enceintes seraient plutôt descendantes.
Les trois registres sont somptueusement intégrés et aucun d’eux ne prend le pas sur un autre.
L’image enfin est incroyable, la musique déborde totalement du cadre des enceintes et tant en largeur qu’en profondeur c’est très juste pour peu que le disque le soit, c’est flagrant sur un bon enregistrement d’orchestre symphonique où les vents sont bien derrière les cordes et ou ceux-ci sont aussi positionnés avant les cuivres et les percussions. C’est un plaisir d’entendre des petites formations, le positionnement est remarquable dans les deux géométries.
Voila donc mes premières impressions sur ces extraordinaire « petites » Rhaidho X2. En conclusion ravi de mon achat et elles vont bien au-delà de mes espérances.
Pour l’instant elles sont câblées avec un câble LINN K200 qui semble parfaitement convenir. Je pense que je serai amené à faire des essais de ce côté-là ainsi que sur mes câbles de modulation qui sont des modèles très simples même si très musicaux (J’utilise les mêmes depuis plus de 30 ans !). Mais ne brusquons rien d’autant que je suis « dire straits » (dans la dèche chez nos amis de la perfide Albion).
En conclusion, c’est hors de prix (pour moi) mais ça fonctionne du feu de Dieu !
Musicalement,
Pierre
Répondre
#15
Très belles et singulières enceintes
Je les trouve très élégantes, si en plus elles savent chanter elles doivent assurément te combler.
De quelle matière est fait le,médium ?
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#16
(02-26-2022, 12:50 PM)pierre1964 a écrit : Voici quelques photos de mon système...

Tout d'abord une photo de l'ensemble.
Les enceintes sont des LINN ESPEK AKTIV sur des pieds KU STONE

[Image: ENSEMBLE.jpg]

Les Amplis, toujours LINN un AKURATE 2200 pour amplifier le grave et un LINN AKURATE 4200 (4 Voies)qui lui s'occuppe du médium et des aigües.

[Image: LINN-2200-4200.jpg]

Cette photo représente le filtre actif LINN EXAKTBOX et l'alimentation linéaire le la platine (Dr FEIKERT)

[Image: LINN-DSM-ALIM-Dr-FEILERT.jpg]

Ici, les mêmes éléments que ceux présentés auparavant avec en plus le lesteur de fichiers LINN AKURATE DSM qui est aussi mon préampli.

[Image: MOON-DT-260-LINN-UPHORIK.jpg]

Le lecteur CD (c'est uniquement un drive) connecté sur l'excellent DAC "KATALYST" du lecteur réseau. On voit aussi l'entrée phono  LINN UPHORIK.

[Image: DELOS-LYRA.jpg]
[Image: BRAS-SCHICK-9-6.jpg]
[Image: Dr-FEILKERT-ANALOGUE.jpg]

Sur ces 3 dernières photos, la platine analogique, une Dr FEIKERT ANALOGUE modèle VOLARE, équipée d'un bras SCHICK 9.6' et d'une cellule
DELOS, modèle LYRA.

Ce système me donne de grandes satisfactions : tout est bien à sa place, c'est parfaitement contrôlé, je ne ressens aucune limitation
subjective pour ce qui est de la dynamique ou de la bande passante.
Comme vous pouvez le voir, le souci que je rencontre est son encombrement. (je dois déménager prochainement dans un endroit où je ne pourrais pas installer un tel système)
J'ai donc décidé de repasser en passif, ne conservant que le LINN 2200 et les 3 sources. Je suis en ce moment en quête q'une paire d'enceintes me permettant de conserver une qualité d"écoute de ce niveau en downgradant considérablement l'amplification.
Ces enceintes devront obligatoirement avoir un encombrement moindre que celles-ci.
L'équation ne semble pas facile à résoudre...
Néanmoins, j'ai pu écouter une paire d'enceintes en tout point impressionnantes et qui m'ont fait entendre un saut qualitatif très important si je les compare avec celles que j'ai actuellement.
Suite au prochain numéro.
Musicalement,
Pierre

Comme c’est beauuu toutes ces belles boites noires, sobres et élégantes…  Heart 
Mais c’est vrai que c’est surprenant de ne pas trouver une LP12 au sein de cette magnifique installation ! Serais tu un linniste un peu punk Pierre ? Ça ressemble en tout cas à un joli pied de nez à la marque qui a bâti sa réputation sur sa mythique platine phono  Big Grin
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
#17
@Nagual
De quelle matière est fait le,médium ?
Voici les infos que j'ai trouvées :
"Ces haut-parleurs se distinguent par leur cône en céramique extrêmement rigide fabriqué selon un procédé au plasma où une couche de composition céramique est formée dans un liquide par un procédé haute tension / courant sur plus de 80 heures."

@Antoninlc,
Eh oui.... Plus de LP12...Et pourtant j'en ai eu !
Çà reste pour moi la meilleure platine que j'ai entendu mais.... Même si je la trouve souvent très bonne, voir excellente, c'est dans sa forme ultime qu'elle est intouchable : à coup de Keel, Radikal, Ekos, Ulrika.... Le soucis c'est que je n'en ai pas les moyens !
Dans l'état actuel des choses, je considére que ma Dr Feickert fonctionne mieux qu'une LP 12 Akurate à un prix grosso modo similaire. La Linn est toujours un peu complaisante tout en étant extrêmement agréable à écouter mais la Feickert a des timbres plus vrais et une définition supérieure. Ca n'engage que moi, bien sûr !
Musicalement,
Pierre
Répondre
#18
(03-29-2022, 10:21 AM)pierre1964 a écrit : @Nagual
De quelle matière est fait le,médium ?
Voici les infos que j'ai trouvées :
"Ces haut-parleurs se distinguent par leur cône en céramique extrêmement rigide fabriqué selon un procédé au plasma où une couche de composition céramique est formée dans un liquide par un procédé haute tension / courant sur plus de 80 heures."

@Antoninlc,
Eh oui.... Plus de LP12...Et pourtant j'en ai eu !
Çà reste pour moi la meilleure platine que j'ai entendu mais.... Même si je la trouve souvent très bonne, voir excellente, c'est dans sa forme ultime qu'elle est intouchable : à coup de Keel, Radikal, Ekos, Ulrika.... Le soucis c'est que je n'en ai pas les moyens !
Dans l'état actuel des choses, je considére que ma Dr Feickert fonctionne mieux qu'une LP 12 Akurate à un prix grosso modo similaire. La Linn est toujours un peu complaisante tout en étant extrêmement agréable à écouter mais la Feickert a des timbres plus vrais et une définition supérieure. Ca n'engage que moi, bien sûr !
Musicalement,
Pierre

Merci pour ta réponse Pierre... qui me donne très envie d'écouter une Dr Feickert du coup !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
#19
Antonin
Si un jour tu passes par chez nous, dans la capitale, c’est avec plaisir!
Moi j.ai vu que tu utilisais de super enceintes Suisse, c’est ca ?
Je ne les ai jamais écouté mais elles on très bonne presse.
J.aime beaucoup Moon, aussi…
Répondre
#20
(03-29-2022, 08:43 PM)pierre1964 a écrit : Antonin
Si un jour tu passes par chez nous, dans la capitale, c’est avec plaisir!
Moi j.ai vu que tu utilisais de super enceintes Suisse, c’est ca ?
Je ne les ai jamais écouté mais elles on très bonne presse.
J.aime beaucoup Moon, aussi…
Oui ce sont des PIEGA classic 5.0
Des petites colonnes qui offrent un son ample et clair, très détaillé. C’est la magie des tweeter à ruban qui offrent un raffinement impressionnant dans les médiums et les aigus.
Tiens en parlant de Moon je suis à deux doigts de craquer pour un ampli de puissance à coupler au Rogue Audio RH5 qui me ravi… Un beau couple pour faire chanter mes PIEGA  Tongue 
Merci pour ta proposition mais je n’ai pas prévu de déplacement à court terme et si j’ai bien compris tu pars bientôt pour des contrées exotiques ?
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Pachon (Marantz stéréo 70 + Triangle BR09 ?) Pachon 9 671 Il y a 8 heures
Dernier message: Pachon
  Installation fabs35 fabs35 1,691 698,865 11-24-2024, 09:16 PM
Dernier message: fabs35
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 28 2,486 11-24-2024, 04:12 PM
Dernier message: Loup
  Installation d'Alfredom alfredom 19 1,688 11-24-2024, 02:04 PM
Dernier message: alfredom
  Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) l'Arédien 589 591,574 11-23-2024, 04:49 PM
Dernier message: simonrgd

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)