Sujets : 3
Type: Particulier
Bonjour,
Je viens de vendre mon MAS Ikarus et mon DENON POA-2800 vient de tomber e panne coté gauche!.
Je ne connais pas ces marques (pas écoutés) et j'aimerai avoir vos avis et conseils sur ces appareils:
ACCUPHASE E-260
ACCUPHASE E-550
MARANTZ PM-11S3
Pour information j'ai des enceintes VISATON SOLITUDE (91db et impédance moyenne de 6 Ohm).
Merci
Bonjour,
Personne ne peut répondre à ma question?
Néanmoins un grand merci à Jrp76 qui dit tout le bien qu'il pense de son MARANTZ PM-11S3.
*** Attention petit coup de gueule (ce n'est pas mon habitude) ***
Je vois que pour discuter sur des sujets tel que "oui cet ampli à un transformateur toroïdal alors que celui-ci c'est une cage, ...
On en fait des pages et des pages, on se coupe les cheveux en 4 sur les différences auditives que peut avoir ce type de tranfo (c'est un exemple), ou celui-ci à 50,000 µF alors que celui-ci en a 60,000 µF !!!
Moi, je demande simplement (sans impressions métaphysique) quel son a un MARANTZ par rapport à un ACCUPHASE.
Merci.
Cordialement
Sujets : 18
Bonjour Christophe,
Le E-260 et le Marantz sont des amplis en classe AB le E-550 est un ampli en classe A.
Les 2 Accuphase sont des ''anciennes versions'', aujourd'hui on en est au E-280 et E-650, apparemment la série E-5-- n'est plus au catalogue, plus sur le site Accuphase en tout cas.
Dans tous les cas tu es face à de très bon appareils.
Pourquoi tu as choisi ces 3 la ?
Désolé ma réponse n'est sans doute pas pertinente, mais ça fait avancer le schmilblick !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
Sujets : 92
Bonjour, personnellement je zapperai le 260. 2 x 90 watts
C est l entrée de gamme, je le trouve assez cher, sans pre phono sans dac.
J ai un copain qui en a acheté un, au debut sur des Focal Aria 948 qu il a revendu pour acheter une paire de JBL L100 Classic
Dans les 2 cas dans une piece un peu traitée, l ampli bien qu agile et "transparnet" il s avére à mon gout un peu montant, et le poids des notes plus leger, les attaques que mon Luxman 550 AX II de 2 X 20 watts en classe A
Aprés la serie 5 ou 6 ce n est pas le même prix, et le marrantz aussi nettement moins cher, ce qui ne veut pas forcement dire qu il marche moins bien sur tes enceintes, une bonne asso c est primordial.
Bonsoir,
Merci Jul45 et Phoebus de m'avoir répondu.
Alors pourquoi ces marques, ben parce que cela fait longtemps que je connais ces marques et qu'elles me font "réver" surtout l'ACCUPHASE E550 (intemporel).
Pourquoi ces modèles j'ai vu des annonces qui correspondent à mon budget.
Je viens de vendre mon MAS IKARUS I, mon pré-ampli T+A P1200R, et normalement mes compressions BEYMA CP850 ND.
En fait je fait le vide, je ne garde que mon DENON POA-2800 (au cas où).
Ces appareils me semblent de très bonne qualité surtout le MARANTZ PM-11S3 et l'ACCUPHASE E550.
Je ne souhaite pas mettre trop d'argent (j'ai d'autres hobbies).
Le 260 j'ai vu une annonce intéressante mais pour moi ce ne serait qu'une solution de replis. Effectivement il n'a pas d'entrée phono. Pour le DAC j'en ai un.
Pour les accompagner j'ai une passerelle audio OCTAVIO et lecteur CD SONY CDP XA555ES qui marche fort bien et ma platine SIEMENS RW777 (SANYO Q50 re-badgé)
J'écoute de tout, mais essentiellement du folk-rock/indie rock à volume moyennement haut (mon ex IKARUS fait 2x32w)