Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Planar 1+ ou Planar 2
#21
(01-24-2022, 08:52 PM)Fanou a écrit : Bon je vais opter pour l'offre Boulanger et je verrai par la suite monter en gamme pour la cellule

Voila le match final dur dur
https://www.son-video.com/article/platin...5dEALw_wcB

https://www.boulanger.com/ref/1165901?xt...04&?kard=1

la réponse de pascalounet, a lire attentivement:
Citation :Meilleur choix dans l'occasionnel dans la durée plus qualitative = Planar 2 car meilleure plinthe, moteur, plateau verre si P1, et bras pour exploiter encore mieux de bonne cellules MM futures > 100€


moi je comprends que tout est meilleur sur la P2, et non pas qu'il n'y a pas de différence
et que si la P1 + est mieux que la  P1 c'est bien par ce qu'elle adopte un des éléments de la P2: le plateau en verre
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#22
Hello

Au moins ça avance bien , mais juste une questions aux velus de la P1 ,
La planar 1 est donc vendu 349 euros chez boulanger et Darty avec le plateau en verre de la P2 ( je me demande sincèrement qui pourrait faire la différence avec le plateau acrylique en écoute aveugle , mais bon passons , je le trouve plus sympa à l’œil ) et la P1 dans les 369/375 euros sur ma platine et autre son vidéo et bien sûr avec plateau de base .
Je me demande pourquoi ?
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#23
(01-24-2022, 08:12 AM)Fanou a écrit : Voila , après avoir bien écumer les post sur le forum riche en infos et super bien fait d’ailleurs , je me suis arrêté sur 2 platine , les Rega planar 1+ et réga Planar 2 , en sachant que ce ne sera que de l'écoute occasionnelle de ma vieille collection plus ou moins en bon état . les prix trouvés sur le net respectivement 349 et 449 € . Mon seul regret de ne pas trouver de bras auto ou semi auto . Donc les 100 € de plus sont ils justifiés pour mon usage ou pas ? Merci d'avance

Bonjour,
Même si son prix est plus élevé, je te conseillerais la Planar 3, qui est d'une autre dimension que la planar 2 que j'ai eu pendant deux ans et qui m'avait donné toute satisfaction. La 3 possède un bras de qualité supérieure et aussi des cables de modulation qui améliorent très nettement le son.
Rega Planar 3 + alimentation Neo Psu, ampli Naim XS3, lecteur CD Roksan K3, câbles HP Esprit Beta, Cordons alimentation Esprit Alpha, enceintes Jean Marie Reynaud Cantabile Jubile, PowerQuest 2
Répondre
#24
(01-26-2022, 07:30 AM)FRED33200 a écrit :
(01-24-2022, 08:12 AM)Fanou a écrit : Voila , après avoir bien écumer les post sur le forum riche en infos et super bien fait d’ailleurs , je me suis arrêté sur 2 platine , les Rega planar 1+ et réga Planar 2 , en sachant que ce ne sera que de l'écoute occasionnelle de ma vieille collection plus ou moins en bon état . les prix trouvés sur le net respectivement 349 et 449 € . Mon seul regret de ne pas trouver de bras auto ou semi auto . Donc les 100 € de plus sont ils justifiés pour mon usage ou pas ? Merci d'avance

Bonjour,
Même si son prix est plus élevé, je te conseillerais la Planar 3, qui est d'une autre dimension que la planar 2 que j'ai eu pendant deux ans et qui m'avait donné toute satisfaction. La 3 possède un bras de qualité supérieure et aussi des cables de modulation qui améliorent très nettement le son.

Bonjour oui je n'en ai aucun doute , mais après c'est la course à l’échalote et y allant par la , le modèle supérieur à la 3 sera encore meilleur etc ... je te remercie pour ton conseil mais malheureusement , le prix est un peu le nerf de la guerre et la malheureusement cela depasse mon budget , encore merci
Répondre
#25
(01-26-2022, 08:02 AM)Fanou a écrit :
(01-26-2022, 07:30 AM)FRED33200 a écrit :
(01-24-2022, 08:12 AM)Fanou a écrit : Voila , après avoir bien écumer les post sur le forum riche en infos et super bien fait d’ailleurs , je me suis arrêté sur 2 platine , les Rega planar 1+ et réga Planar 2 , en sachant que ce ne sera que de l'écoute occasionnelle de ma vieille collection plus ou moins en bon état . les prix trouvés sur le net respectivement 349 et 449 € . Mon seul regret de ne pas trouver de bras auto ou semi auto . Donc les 100 € de plus sont ils justifiés pour mon usage ou pas ? Merci d'avance

Bonjour,
Même si son prix est plus élevé, je te conseillerais la Planar 3, qui est d'une autre dimension que la planar 2 que j'ai eu pendant deux ans et qui m'avait donné toute satisfaction. La 3 possède un bras de qualité supérieure et aussi des cables de modulation qui améliorent très nettement le son.

Bonjour oui je n'en ai aucun doute , mais après c'est la course à l’échalote et y allant par la , le modèle supérieur à la 3 sera encore meilleur etc ... je te remercie pour ton conseil mais malheureusement , le prix est un peu le nerf de la guerre et la malheureusement cela depasse mon budget , encore merci
Je comprends, nous avons tous nos contraintes budgétaires. Je me rêve la platine Roksan Radius 7, mais elle est vraiment hors d'atteinte pour moi financièrement:
https://www.roksan.com/en/product-ranges...turntable/
Autre avantage cependant de la planar 3, tu peux l'upgrader facilement en y joignant une alimentation séparée.
Rega Planar 3 + alimentation Neo Psu, ampli Naim XS3, lecteur CD Roksan K3, câbles HP Esprit Beta, Cordons alimentation Esprit Alpha, enceintes Jean Marie Reynaud Cantabile Jubile, PowerQuest 2
Répondre
#26
Mdr , j'ai déjà du mal à choisir en ces 2 la Planar 1ou 2 et quelques fois je me pose aussi la question de savoir sir une automatique ne serait pas plus pratique !!!!!!!!!! C'est trés compliqué
Répondre
#27
Après tout dépend de l'évolution de ta collection de vinyles dans le temps. Si elle doit augmenter et que tu fasses comme moi les foires aux disques, cela vaut le coup d'investir.
Rega Planar 3 + alimentation Neo Psu, ampli Naim XS3, lecteur CD Roksan K3, câbles HP Esprit Beta, Cordons alimentation Esprit Alpha, enceintes Jean Marie Reynaud Cantabile Jubile, PowerQuest 2
Répondre
#28
Re,
L'excellent site On-Mag vient de publier aujourd'hui un guide de choix des platines vinyles 2022. Le voici en lien. Bonne lecture:
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...par-on-mag
Rega Planar 3 + alimentation Neo Psu, ampli Naim XS3, lecteur CD Roksan K3, câbles HP Esprit Beta, Cordons alimentation Esprit Alpha, enceintes Jean Marie Reynaud Cantabile Jubile, PowerQuest 2
Répondre
#29
Est il vrai qu'une platine auto ou semi auto est beaucoup moins qualitative qu'une manuel , car ampli intégré ?
Répondre
#30
(01-26-2022, 10:17 AM)Fanou a écrit : Est il vrai qu'une platine auto ou semi auto est beaucoup moins qualitative qu'une manuel , car ampli intégré ?
Oui, c'est exact. Après tout dépend ce que tu souhaites faire. Tu as vu la review de On Mag ? Pour moi, si je devais te conseiller une platine, ce serait la Rega 1 pour débuter. Sinon, si tu as l'intention d'augmenter ta collection de vinyles dans le temps, d'investir sur la 3. Certes, c'est plus cher, mais la conserveras dans le temps.
C'est pas évident de conseiller.
Rega Planar 3 + alimentation Neo Psu, ampli Naim XS3, lecteur CD Roksan K3, câbles HP Esprit Beta, Cordons alimentation Esprit Alpha, enceintes Jean Marie Reynaud Cantabile Jubile, PowerQuest 2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine REGA PLANAR 3 + REGA EXACT jmr33 38 6,716 06-10-2024, 08:49 AM
Dernier message: jmr33
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 2,411 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 826 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 721 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
  COMPATIBILITE AMPLI ANALOGIQUE ET PLATINE PLANAR Sylvie 3 2,044 04-06-2023, 07:44 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)