Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Planar 1+ ou Planar 2
#1
Voila , après avoir bien écumer les post sur le forum riche en infos et super bien fait d’ailleurs , je me suis arrêté sur 2 platine , les Rega planar 1+ et réga Planar 2 , en sachant que ce ne sera que de l'écoute occasionnelle de ma vieille collection plus ou moins en bon état . les prix trouvés sur le net respectivement 349 et 449 € . Mon seul regret de ne pas trouver de bras auto ou semi auto . Donc les 100 € de plus sont ils justifiés pour mon usage ou pas ? Merci d'avance
Répondre
#2
bonjour Fanou .
tout comme toi si j ai une platine vinyle c est pour écouter occasionnellement les LP de ma collection de vinyles . 
en fin d année 21 ma platine stanton st-150 étant tombée en panne ! début janvier j ai fais l acquisition d une nouvelle platine entrée de gamme mais très qualitative la bien nommée rega planar 1 B+ dont j ai ouvert un sujet d ailleurs http://forum-hifi.fr/thread-25025.html pour 350 euros cette platine est vraiment excellente et je dois dire que depuis son acquisition j écoute beaucoup mes vinyles  Heart et pour répondre a ta dernière question cette planar 1 b+ équipée par exemple d une cellule Audio Technica VM520 eb ( lire le lien ) sera pour le même prix c est a dire 450 euros surement plus musicale que la P2 qui est équipée d origine tout comme les p1 de la cellule rega carbon . a toi de voir .....
sinon tu nommes la 1+ tu n as pas de pré-phono ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Bonjour,

Je rejoins JMR la difference entre la 1 et la 2 n est pas énorme, mieux vaut investir dans la 1 et changer de cellule,
Une petite Rega Elys 2 marche deja bien pour 160 eur  par exemple ou la piste de JMR  Audio Technica VM520 eb
Répondre
#4
Bonjour jmr33 , non pas de pré-ampli , d'ailleur que me conseil tu ? merci , excellente journée
Répondre
#5
quel serait ton budget pour un pré-phono ? sinon ton intégré hifi ne possède pas d entrée phono je te pose la question car en règle générale et d expérience les pré-phono entrée de gamme ne sont pas meilleurs que ceux qui sont intégrés dans les intégrés hifi du moins a partir d une certaine gamme ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Non mon ampli n'a pas cela , d'ailleurs je pensais prendre la même marque que mon ensemble c'est à dire Cambridge ou même marque que la platine rega

J'ai trouvé ça aussi , la cellule est elle meilleure qu'une carbone ?
https://www.maplatine.com/fr/platines-vi...acite.html
Répondre
#7
Hello

La P1 avec la 2mred c’est à mon avis une bonne base que tu va garder longtemps et plus te prendre la tête et te consacrer à denicher de nouvelles galettes noires
Un simple prephono en seconde main et le tour est joué et Cambridge est très bien pour le prix

Vamooos
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#8
la 2mred est quand même connue pour mettre en avant le haut médium aigu et etre très dégraissée dans le bas du spectre mais si on aime ce type d écoute elle peut etre un bon choix ........ sinon les pré-phono cambridge et rega sont des bons choix ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Hello
Si je me trompe pas notre ami cherche une platine plug and play et l’ensemble propose tient la route à mes yeux et pour avoir entendu cette 2mred sur un ensemble beaucoup plus ambitieux elle n’avait pas à rougir pour son prix de vente
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#10
Bonjour Fanou,

Tu ne prends absolument pas cette offre de ma platine.com Huh 

Elle est vendue bien trop chère car c'est la Planar 1 standard avec le plateau en résine et avec en plus une cellule juste à peine mieux qui vaut neuve moins de 100€ pour un résultat un peu RED (Raide) Huh vendu à ce prix là, cela devrait être une BLUE (le bleu repose), une AT+, une Goldring, une Nagaoka, une Grado, ... Cool
 
Tu achètes comme jmr33 une platine Planar 1+B à 350€ chez Boulanger, Cobra, Thomann (Germany), ... comme jmr 33 car la rega carbon est certes un premier modèle de cellule mais qui marche correctement et en plus c'est de l'occasionnel pour toi
1 -Meilleur choix pour de l'occasionnel qui est occasionnel = Planar 1+Black ou ...
2- Meilleur choix dans l'occasionnel dans la durée plus qualitative = Planar 2 car meilleure plinthe, moteur, plateau verre si P1, et bras pour exploiter encore mieux de bonne cellules MM futures > 100€

Heureusement qu'elles sont toute manuelles car les bras auto, semi auto à pas cher = désagréments à venir
Pré phono de seconde main ou en neuf et en solde jusqu'au 8 février comme d'ailleurs la platine Rega 1 ou 2, alors go ... Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 841 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95ML/SH . jmr33 31 3,176 04-05-2024, 11:58 AM
Dernier message: jmr33
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 322 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 333 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
  COMPATIBILITE AMPLI ANALOGIQUE ET PLATINE PLANAR Sylvie 3 1,598 04-06-2023, 07:44 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)