01-08-2022, 10:33 PM
Bonjour,
Je ne retrouve pas le sujet dans lequel j'avais évoqué mon changement de système. Donc j'ouvre cette nouvelle page.
Suite à un déménagement, j'ai échangé mes KF D 56 contre des Studio 17 UT.
En allant de la Bretagne à Saint Dié des Vosges (quelle balade), j'ai laissé à Jean Luc Benoist mon UFO pour qu'il le vérifie et le mette en vente. J’aime le son tube mais pas les amplis tubes que j’abandonne définitivement.
De retour chez moi, mes belles enceintes KF Studio 17 une fois mises en place se sont retrouvées sans ampli, c'est un peu bête . Je devais acquérir un ampli Studio mais cela ne s'est pas réalisé pour des raisons de logistique.
Pour me donner un peu de temps, j’ai acheté un petit Cambridge fin décembre qui fait…. ce qu’il peut. Mais bon, c’est déjà ça.
Et j’ai acquis très récemment un drive CD (eh oui, ça existe encore), un Jay’s audio…
Quelle surprise, j’en avais lu le plus grand bien. Le Node 2 alimenté par un câble JPS Labs ne fait plus le poids et même avec le modeste Cambridge, ça s'entend). Donc que du plaisir à ce niveau…. Quel appareil, je n’en reviens pas !
Bon, bon, ça va, ça va ….j’arrive à l’objet de ma quête du jour :
Trouver THE AMPLI dans une fourchette de 3 000/ 5 000 voire 6 000 € grand max.
En ces temps de pandémie, je n'ai pas envie de faire des essais à droite et à gauche qui de toute manière seraient tronqués. Donc, j’ai lu, lu et encore lu, des review, des forums...
Je cherche donc un ampli capable d’extraire beaucoup de détails, avec une bande passante étendue mais surtout cohérente, de très beaux timbres, et le plus important un couple /source/ampli/enceintes qui me fasse frissonner. Ah mais, c’est un couple à 3, cette histoire, comme quoi même en Hi-Fi
Mais je m’égare, je m’égare !!!
J’en suis venu à réduire une short list qui se limite à :
SUGDEN A21 SE SIGNATURE OU I-A 4
MOONRIVER 404 STANDARD OU RÉFÉRENCE
LFD MK6 OU NCSE MK3 (rebaptisé en 2022 NCSE HR)
EXIT la piste que l’importateur allemand de Jay’s audio (très sympa par ailleurs) a essayé de me « refourguer » à base de préampli Denafrips et ampli de puissance KINKI.
J’ai eu en prêt un KINKI (très belle bande passante, excellente dynamique, un grave de ouf sur les D56) mais pas d’émotion à la clef en ce qui me concerne. Je respecte ceux qui en ont fait ce choix.
J’aimerais autant que faire se peut rester dans ma short list.
Pour les « Gaulois réfractaires » de LFD, qui diraient que c’est une boîte vide, qu’il y a un domino d’électricien à l’intérieur, je m’en fous, je veux un ampli qui fasse de la musique et tant pis si Richard Bews charrie un peu avec les prix depuis quelques années…
Voilà, je vous passe la plume désinfectée dans le calme et la bonne humeur
Je ne retrouve pas le sujet dans lequel j'avais évoqué mon changement de système. Donc j'ouvre cette nouvelle page.
Suite à un déménagement, j'ai échangé mes KF D 56 contre des Studio 17 UT.
En allant de la Bretagne à Saint Dié des Vosges (quelle balade), j'ai laissé à Jean Luc Benoist mon UFO pour qu'il le vérifie et le mette en vente. J’aime le son tube mais pas les amplis tubes que j’abandonne définitivement.
De retour chez moi, mes belles enceintes KF Studio 17 une fois mises en place se sont retrouvées sans ampli, c'est un peu bête . Je devais acquérir un ampli Studio mais cela ne s'est pas réalisé pour des raisons de logistique.
Pour me donner un peu de temps, j’ai acheté un petit Cambridge fin décembre qui fait…. ce qu’il peut. Mais bon, c’est déjà ça.
Et j’ai acquis très récemment un drive CD (eh oui, ça existe encore), un Jay’s audio…
Quelle surprise, j’en avais lu le plus grand bien. Le Node 2 alimenté par un câble JPS Labs ne fait plus le poids et même avec le modeste Cambridge, ça s'entend). Donc que du plaisir à ce niveau…. Quel appareil, je n’en reviens pas !
Bon, bon, ça va, ça va ….j’arrive à l’objet de ma quête du jour :
Trouver THE AMPLI dans une fourchette de 3 000/ 5 000 voire 6 000 € grand max.
En ces temps de pandémie, je n'ai pas envie de faire des essais à droite et à gauche qui de toute manière seraient tronqués. Donc, j’ai lu, lu et encore lu, des review, des forums...
Je cherche donc un ampli capable d’extraire beaucoup de détails, avec une bande passante étendue mais surtout cohérente, de très beaux timbres, et le plus important un couple /source/ampli/enceintes qui me fasse frissonner. Ah mais, c’est un couple à 3, cette histoire, comme quoi même en Hi-Fi
Mais je m’égare, je m’égare !!!
J’en suis venu à réduire une short list qui se limite à :
SUGDEN A21 SE SIGNATURE OU I-A 4
MOONRIVER 404 STANDARD OU RÉFÉRENCE
LFD MK6 OU NCSE MK3 (rebaptisé en 2022 NCSE HR)
EXIT la piste que l’importateur allemand de Jay’s audio (très sympa par ailleurs) a essayé de me « refourguer » à base de préampli Denafrips et ampli de puissance KINKI.
J’ai eu en prêt un KINKI (très belle bande passante, excellente dynamique, un grave de ouf sur les D56) mais pas d’émotion à la clef en ce qui me concerne. Je respecte ceux qui en ont fait ce choix.
J’aimerais autant que faire se peut rester dans ma short list.
Pour les « Gaulois réfractaires » de LFD, qui diraient que c’est une boîte vide, qu’il y a un domino d’électricien à l’intérieur, je m’en fous, je veux un ampli qui fasse de la musique et tant pis si Richard Bews charrie un peu avec les prix depuis quelques années…
Voilà, je vous passe la plume désinfectée dans le calme et la bonne humeur
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles