Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QLS Audio : QA690
(11-25-2016, 09:16 PM)r11bordo a écrit : J'ai l'impression d'être le seul en ce bas monde à entendre des différences entre câbles numériques...

Mais non tu n'es pas seul  Cool
Pour ma part, je n'ai jamais entendu 2 cables numériques différents sonner de la même façon...
Même du HDMI - i2S !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
ah, me voilà rassuré ... :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-28-2016, 04:39 PM)Ezel78 a écrit :
(11-25-2016, 09:16 PM)r11bordo a écrit : Cette problématique de câble est un peu hors sujet, non ?
Vous avez le droit de poster sur le post hcfr ou des rigolos entourent une cage de faraday avec un câble USB, se grattent la tête, puis font des mesures savantes...
J'ai l'impression d'être le seul en ce bas monde à entendre des différences entre câbles numériques...

Bonjour,

J'avais l'impression avoir lu que ThierryNK avait lui aussi trouvé des différences indéniables à l'écoute entre une fibre LIFATEC branché sur une CCA par rapport un autre cable numérique; à sa grande surprise d'ailleurs et ne sachant pas non plus expliquer le pourquoi du comment...
tu as raison, ca avait un bon sujet de discussion entre 2600Hz et Thierry. Après celà ca avait commencé à être la ruée sur les LIFATEC.
Répondre
Ça fait quand même un moment que cette fibre de verre Lifatec était appréciée par quelques connaisseurs.
Thierry avait' l'air assez sceptique au départ, c'est cool qu'il l'ai testé ; cela a permis à d'autres qui n'y croyaient pas plus de faire l'essai.
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre
questions sur le réglage de volume du QA690
- à quel niveau faites vous une écoute optimum pour vous et l'ampli ?
- avez-vous une progressivité du réglage de volume suffisante ?
- est ce très différent selon la source ?
pour bien comprendre vos réponses, quelles est la sensibilité de vos enceintes ?
dans mon cas, elles sont annoncées à 88db

[Image: AZ12_zpsnlpl3tcs.jpg]
Répondre
(12-05-2016, 04:29 PM)bbill a écrit : questions sur le réglage de volume du QA690
- à quel niveau faites vous une écoute optimum pour vous et l'ampli ?
- avez-vous une progressivité du réglage de volume suffisante ?
- est ce très différent selon la source ?
pour bien comprendre vos réponses, quelles est la sensibilité de vos enceintes ?
dans mon cas, elles sont annoncées à 88db

[Image: AZ12_zpsnlpl3tcs.jpg]

Bonjour,

je viens de recevoir le QA690. Branché depuis ce matin.
j'écoute en moyenne autour de 75db à 3m des enceintes

les enceintes font 93db de sensibilité.
J'ai un écart de l'ordre de 5-6 graduations entre cca et autres sources (usb daphile, optique pcp, optiquejriver) qui elles sont équivalentes entre elle. LE CCa ayant un volume plus faible. Toutes les sources ont le volume max.

Je suis en 12 et 25 sur les sources autres que CCA selon les morceaux

Sinon première impression:
au départ les premiers morceaux j'ai un peu tiqué et pensé que j'allais devoir le revendre rapido.
Apres quelques écoutes, je dois reconnaître que mes enceintes devaient manquer de jus avec le fx audio ou le qls qa100 car la difference est assez flagrante en faveur du 690. à confirmer sur le long terme.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(12-05-2016, 04:29 PM)bbill a écrit : questions sur le réglage de volume du QA690
- à quel niveau faites vous une écoute optimum pour vous et l'ampli ?
- avez-vous une progressivité du réglage de volume suffisante ?
- est ce très différent selon la source ?
pour bien comprendre vos réponses, quelles est la sensibilité de vos enceintes ?
dans mon cas, elles sont annoncées à 88db

[Image: AZ12_zpsnlpl3tcs.jpg]


J'ai des enceintes qui font 89db de rendement (BW 705) que j'écoute à une distance d'environ 2m pour un niveau sonore qui varie autour des 55dB.

J'utilise le CCA volume maximum et je suis autour du niveau 6 sur l'ampli.

Perso c'est un des reproches que je fais au qa690 parfois j'aimerais être entre 2 pas de volume. Je ne l'ai pas testé avec d'autres sources.
Répondre
Salut

Tu es certain de ton 55dB?

Une pièce tranquille, c'est autour de 45 et une conversation autour de 60  (niveau moyen, intégré sur 1/4 - 1 seconde, maximal).
Répondre
avec une appli sonometre sous android dont j'ai verifié la mesure avec micro umik calibré sous rew je suis autour de 10db dans ma piece sans musique.

Ceci dit j'ai vérifié la qualité entre 60-80db peut etre que ce n'est pas correct sur les faibles valeurs

Actuellement 55db sur jazz cool (Ella and louis) je suis à 11 sur le qa690. C'est une écoute confort pour lire mais pas pour écouter la musique au mieux selon mon gout.

Donc avec des enceintes de plus faible sensibilité que moi, tu devrait être bien plus haut où j'ai un bouchon chez moi...... tu me fais douter!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Heuhhh,  je me permets de suggérer que tu regardes les conditions de fonctionnement de ton micro Umik... Mesurer 10 dB.... regarde ce que cela fait comme pression par rapport au seuil d'audition. Quant à la sensibilité des micros des téléphones et tablettes dont les pilotes sont faits pour éliminer le bruit ambiant...

Le graphique qui suit est naturellement approximatif, il concerne du "bruit" et pas de la musique (voir la discussion qui a été un peu laborieuse à ce sujet sur le fil "ampli DR", bruit et musique sont physiquement très très différents). On trouve de nombreuses variantes de ce graphiques sur divers sites, mais les ordres de grandeurs sont toujours les mêmes. On sonomètre correct coûte une quarantaine d'euros...

[Image: befr_sound-pressure_arrow_410.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,530 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Aide pour pilotes audio sur mon Quloos qa690 Protect_Dreams 12 4,687 06-04-2022, 11:04 PM
Dernier message: renan
  Qui a écouté le Quloos QA690 ? Solaris 18 16,097 07-14-2019, 11:41 AM
Dernier message: PeterWitkin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)