Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes jouets de grand enfant
Merci pour ce compte rendu element.
Tiens, il me semble reconnaitre l'alim HDPLEX... Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(11-27-2021, 09:18 PM)chakiwi a écrit : Ah voilà où ils sont passés les Townshend  Big Grin

Oui je vais pouvoir leur rendre visite régulièrement car ils ne se trouvent qu'à 30 minutes de chez moi Big Grin
De toute manière une fois que j'aurai pris possession et rodé les Maurer je me réinteresserai aux podiums voire aux pods de chez Townshend.

(11-27-2021, 09:32 PM)Razmote a écrit : C'est ce qui s'appelle avoir une écoute tentaculaire Big Grin
Une pieuvre de chaque coté Sleepy

Ne te fais pas attraper par la pieuvre tu n'en ressortirais pas indemne Smile

(11-28-2021, 09:34 AM)Le dom a écrit : Merci pour ce compte rendu element.
Tiens, il me semble reconnaitre l'alim HDPLEX... Wink

Avec plaisir, un gros palier a été franchi: un peu comme passer de l'Europa League à la Champions League Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Super Laurent pour ce CR.
Et bien Vash Vador, il va falloir venir nous détailler ces différents settings de Roon et buble pour savoir comment vous avez comparé ça.
Dans l'idéal une bonne comparaison de Roon devrait se faire avec Roon rock qui est finalement la version optimisée de Roon. Et plutôt en RJ45.
Si c'est Windows et usb le gap m'étonne moins.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Super curieux d’en savoir plus sur les « settings » de roon et « bubble ».

A+
Répondre
hello everybody,

tout d'abord, merci Laurent pour cette belle après-midi partagée, qui effectivement est une nouvelle fois passée trop vite Heart , et pas simplement au niveau des essais menés et des morceaux joués  Blush 

merci également d'avoir pris le temps de rédiger ce cr Blush

Pour essayer de répondre à tout dans un seul et même message
Serveur et soft
en préambule je tiens à préciser (surtout pour ceux qui liraient ce topic plus tard car je pense qu'il n'est pas utile de le préciser aux intervenants de l'échange en cours) qu'il ne s'agit pas ici d'établir une hiérarchie / d'affirmer des vérités / de critiquer quoi que ce soit, mais pour element et moi (je pense pouvoir le dire en son nom) de partager des impressions dans un contexte et la configuration qui sont miennes

le serveur en lui même n'a rien de magique en soit
il reprend une bonne partie des recettes connues et partagées notamment sur ce forum; d'ailleurs si j'avais trouvé un truc magique en soit, cela serait du même acabit que la tarte tatin (comprendre une boulette qui donne un résultat inattendu  Big Grin)
j'en profite d'ailleurs une nouvelle fois pour remercier tous ceux qui m'ont aidés et m'aident encore (et qui se reconnaitrons Heart ) au fil de l'eau pour leur accompagnement et leurs conseils  dans cette entreprise 

côté soft c'est un W2019 Serveur, dégraissée au mieux de mes connaissances / possibilités (idem bios) avec la panoplie usuelle (AO, Fidelizer Pro, Process Lasso, MC)
côté hardware, c'est une base sur un vieux i5*, 0 ventilo, ssd nvme sur PCIe, jcat usb xe, alim linéaire ATX (bien vu Dom), câblage neotech + ghent audio +diy made in pays basque, boitier H5 en attente

après ça reste du diy donc il y a/aura toujours des choses à faire et j'ai encore des idées lol

@renan : il a donc évolué depuis ton dernier passage pour t'aider à situer

*si la base est vieille, ne faisant ni upsampling ni convolution, ni traitements, elle est suffisante à mon usage, et mes conseilleurs m'ont tous marqué un intérêt probablement limité à ce stade pour un renouvellement de celle-ci (ça me permet de financer d'autres upgrades du coup Angel )
c'est sur que la machine n'est pas très sollicitée..si je devais imaginer un peu la chose c'est comme un innuos avec une base peu puissante mais suffisante VS les machines musclées du type taïko, pink faun, fis audio

on est donc dans une configuration single pc, qui n'est certes pas la recommandation de Roon
après de mes essais passés (encore une fois je ne parle que de mon cas, chez moi et ne généralise pas) :
-avoir un appareil roon ready en sortie et passer via RJ45 ne m'a pas démontré une grosse supériorité vs la solution single pc/sortie usb
-à certaines étapes du serveur, et selon les réglages du moment, les différences Roon/Bubble n'ont pas toujours été autant marquées qu'actuellement

enfin, pour finir de dresser le tableau, la comparaison a été faite entre Roon sortant via Jplay VS Bublle pilotant Jplay Server
entre les 2 (element peut en attester) je ne fais que kill roon server sur le pc
il n'y a donc aucune modif / réglages entre les 2 configurations, roon serveur tourne ou ne tourne pas
dernière précision : c'est streaming Qobuz only chez moi, 0 fichier stockés

pour le reste, element a globalement bien résumé
roon c'est génial en termes d'interfaces, navigation, très stable, super user friendly, j'aime bcp roon radio et ça s'écoute bien quand même
maintenant, moyennant un retour au stone age, bubble avec jplay server joue mieux chez moi et c'est pas subtil actuellement

pour le moment, tant que ma licence annuelle est valide, je laisse tourner roon pour tous les jours / la musique en fond sonore, mais si j'ai l'occasion de me poser pour écouter c'est bubble
pour l'avenir...on verra bien

Les supports Townshend Audio
Je pourrais résumer cela en un seul mot : DIABLERIE !!!

Cela fait très longtemps que je voulais poser mes enceintes sur autre chose que directement le sol.
Malheureusement, 2 contraintes avec lesquelles je n'avais pas encore réussi à composer : l'inclinaison naturelle de l'enceinte à respecter et ne pas trop les surélever pour que les tweeters ne passent pas au dessus de la tête

Les Townshend Audio (inconnues pour ma part avant que notre ami n'en fasse l'acquisition) permettaient de respecter mon cahier des charges, ce qui déjà en soit constituait une avancée.
C'est donc naturellement que j'ai voulu profiter de l'occasion pour les essayer.

Je pensais globalement avoir une idée de ce qu'on pouvait obtenir en découplant de manière adaptée une enceinte du sol....mais alors là....alors là....ma mâchoire n'est toujours pas remontée depuis hier Tongue 
C'est effectivement pas bon marché, mais oh que c'est efficace..jamais je n'aurais imaginé ça.
Pour paraphraser element, les murs de ma pièce ont reculés de toutes parts  et le diamètre des hp ont pris quelques centimètres.
L'apport est à la fois saisissant, et en même temps je ne peux nullement dire que je ne reconnais plus l'âme de mon install.
Cela a bonifié l'écoute d'une manière et à un niveau que je n'aurais pu imaginer (on parle bien de supports Rolleyes )
Et pour faire la lien avec la partie ci-dessus, que ce soit avec Roon ou Bubble, l'effet était bien là.
Ma pièce est pourtant traitée, ma mise en oeuvre est (me semble-t-il) plutôt soignée, et pourtant il y avait encore tout ça à aller chercher Blush

Je comprends qu'à me lire on suppute une euphorie / effet ouah de la nouveauté...et pourtant c'est pas le genre de la maison.....on n'a fait qu'écouter....et on s'est régalé Heart
S'il avait fallu qu'element reparte avec..c'était la déprime auditive assurée !!

Sinon pour le côté pieuvre...en fait ça rend bien et cela fait comme un prolongement des pieds de l'enceinte; et je trouve que visuellement l'oeil est moins attiré par l'accumulation de masse noir du milieu ce qui rend le tout plus harmonieux

Merci à ceux qui auront tout lu, et évidemment si je peux répondre à des points ce sera avec plaisir Smile
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Et donc par dessus par dessus la pieuvre , tu conserves les pointes / contrepointes ?
C'est conçu pour fonctionner comme ça à l'origine ?
Répondre
tu fais un peu ce que tu veux en fait avec (enceintes posées directes ou sur pointes avec/sans contrepointes)

dans mon cas, les pointes j'ai pas le choix (cf. inclinaison de l'enceinte)
après avec element on a testé d'abord juste les pointes, puis avec les contrepointes
avec contrepointes il nous a semblé à tous deux un léger mieux
du coup tant à l'écoute, que pour pas abimer les pieuvres, je les ai laissés
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
(12-04-2021, 12:08 PM)Vash_Vador a écrit : tu fais un peu ce que tu veux en fait avec (enceintes posées directes ou sur pointes avec/sans contrepointes)

dans mon cas, les pointes j'ai pas le choix (cf. inclinaison de l'enceinte)
après avec element on a testé d'abord juste les pointes, puis avec les contrepointes
avec contrepointes il nous a semblé à tous deux un léger mieux
du coup tant à l'écoute, que pour pas abimer les pieuvres, je les ai laissés

Bonjour,
Et ou trouve-t-on Les supports Townshend Audio ?
Aurender N10 - Métronome AQWO - Soulution 325+311 - Sonus Faber Amati
Répondre
Chez Townshend Audio au Royaume Uni
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Je confirme, on ne les trouve malheureusement pas en France, je les avais acheté directement en Angleterre (où il y a de nombreux revendeurs de la marque). Il y a de nombreuses configurations possibles (taille / poids supporté). Les Pods que Townshend Audio propose pour les électroniques semblent aussi très efficaces, je pense que je les testerai dans le futur.
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Més jouets giannicimbalo 3 1,619 02-17-2023, 12:47 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)