Mac Cormack merde y'a que 10 lettres . Mac Intosh pff 9 . GRRR !!! Mark Levinson 12 yeah
Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One
|
Mac Cormack merde y'a que 10 lettres . Mac Intosh pff 9 . GRRR !!! Mark Levinson 12 yeah
12-02-2021, 07:47 PM
Allez je complète les indices déjà donnés et j’y ajoute un autre indice :
N*1 = Je suis vintage et toujours très classe . La classe et le look intemporel N* 2 = Le nombre de lettres de ma marque = de 3 B&O à 12 undefined étonnant , non ? Bang & Olufsen Mon acronyme en a trois et mon nom composé en contient 12 . Un nouvel indice en dehors du fait que j’en ai déjà parlé il y a peu et que je ne m’appelle pas « Valda « undefined N*3 = Je ne viens pas de l’Est . Danemark N*4 = Je parle une langue du Nord de l’Europe . Danois J’ai chaud ? Je brûle ? Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Mr Gaston :
Acronyme en trois lettres , fallait creuser un peu !!! Trop tard " Audiophil88 " est le premier . (12-02-2021, 07:47 PM)Audiophil88 a écrit : Allez je complète les indices déjà donnés et j’y ajoute un autre indice : Bonsoir Philippe , Yessssssss , tout est bon Félicitations , tu as gagné , haut la main !!! C'est bien un lecteur CD Béogram 7000 . En sus des 4 indices , il y avait bien un cinquième , j'en avais parlé avec Fabrice ( Fab35) cf ci dessous . Il y a avait tout ; les photos , la référence , ma petite déception passagère . Installation fabs35 (forum-hifi.fr) Cordialement ; Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
12-02-2021, 08:14 PM
;) Il s'amuse bien le Neo-retraité !
12-02-2021, 09:20 PM
P H I L
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Bonsoir Dominique ,
Tout à fait , j’en suis à ma troisième ou quatrième devinette !!! Après celles du bidule de Mr Spock , de l’Elex , voici résolue celle du lecteur de James B&O 7000 !!! Et s’y ajoute quelques essais , maintenant que ma configuration est finalisée ( enfin pour le moment !!!) . Je m'amuse à tester des matériels de remplacement , ce qui est déjà le cas pour l'amplificateur ou un petit Réga Elex , (Tout aussi jeune ( 30 ans ) et toujours frais ) peut remplacer mon classe A un rien chaud bouillant . Initialement , je l’ai acheté pour l'utiliser les jours de canicule ( minutes diront les mauvaises langues !!! ) en Bretagne Et aussi pour pouvoir varier les sonorités . En ce qui concerne l'ex mystérieux lecteur , je ne l'ai écouté qu'une petite heure à la maison , ce qui correspond à de bonnes conditions Pour ce B&O ou ce laps de temps lui permet d'être pratiquement à son optimum de fonctionnement . C'est loin d'être le cas pour le Métronôme ou une heure ne suffit vraiment pas à le " mettre en jambe " et ce d'autant plus Que le même cd test passant d'un lecteur à l'autre interrompt de fait la lecture . Bref dans de telles conditions et bien !!! c'est le lecteur en préretraite qui prend le dessus . Vous comprenez ainsi mon léger désarroi , de ne pouvoir le tester avant le début de l'année prochaine , mon ami Ayant un mal fou à me prêter son classieux lecteur . Sachant que pour la confrontation se fasse dans de bonnes conditions , temps de chauffe , veille minimale Et lecture en continu d'une heure , il doit me le libérer à minima deux jours . Cordialement . Gérard (12-02-2021, 09:20 PM)Audiophil88 a écrit : Philippe comme promis le vainqueur à donc gagné : A être connu et toute ma considération . Gérard
Bonjour à tous ,
Petit Up de service pour remonter et pas qu'un peu ce fort intéressant sujet s'il en était . Ce coup-ci pas de devinette pour faire avancer le Schmilblick du gars de Landerneau . Ma courte recherche de câbles HP étant désormais à son terme , je me concentre dorénavant sur celle de lecteur plus HDG Mais en occasion . En effet ayant toujours un peu de mal avec la démat et continuant à acheter et à écouter des Cds , j'envisage d'Up-Grader mon CD One . J'en ai bien écouté un , mais JF35 ne voulant pas se débarrasser de sont Teac/Esotéric , je dois en trouver un autre . Comme vous le savez ou pas , j'ai manqué il y a bien cinq ans un petit MT T1i , j'aimerais donc trouver Un lecteur à minima de cette qualité . Ah oui j'allais oublié , le montant de la cagnotte n'étant pas illimité et ce d'autant plus que je l'ai récemment écorné , Le nouveau lecteur devra rester raisonnablement raisonnable !!! . Cdlt . Land2g
Bonsoir,
C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter du dac du Volta Peut être lui raccorder un petit lecteur USB externe en attendant de tomber sur le lecteur idéal ( si le MT tombe en panne) Le Luxman des PA est une belle affaire mais le coût est déjà élevé . Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Bonsoir " Enrin " ,
Pour le Voltà , en effet quel dommage mais il ne peut pas lire mais seulement ripper le CD vers un NAS ou autre réseau . J'utilise bien un DD externe avec un cordon USB à pas de prix , mais même ainsi le niveau peine à talonner celui du MT. Et il me semble corrélé au fichier source , à la qualité de celui-ci ou du matériel et/ou logiciel de RIP. Son entrée RJ 45 est bien meilleure . Le Luxman en PA , merci pour l'info , en effet il dépasse mon budget . Cdlt . Gérard
Bonjour à tous ,
Petit Up pour remettre au jour la recherche d’un nouveau lecteur de Cd mais également de Sacd . Ayant eu la chance d’écouter chez un ami un Sacd/Cd mofi * , j’ai eu comme une révélation à l’écoute du Sacd . Il n’y pas vraiment eu de match , tant l’écart était patent entre les deux propositions . Le Cd c’est bien , mais avec le Sacd c’est un autre monde , du moins pour ce disque là . Il y avait plus de tout , plus de dynamique , plus de matière , plus de définition , plus d’image sonore ou de scène, Plus de silence , plus de grave ou du moins un grave bien plus différencié et bien plus percutant et moins élastique , Plus de timbre en ce sens que les instruments étaient bien plus audibles et plus marqués , avec un corollaire Plus d’aiguës avec une bande passante un peu plus agressive . Bien qu’ayant perdu une bonne partie de la sensibilité dans le haut du spectre ( je dois couper à moins de 10Kz ) , J’y suis encore assez chatouilleux , du moins avec mes oreilles de « Spock « : en clair avec mes aides auditives en place . Bon tout ceci pour vous dire que je suis dorénavant à la recherche d’un mon nouveau lecteur Sacd /Cd par définition Intégré , mais n’intégrant pas forcément les fonctions Dac et de pré-ampli . Ah si !!! J’oubliais le nerf de la guerre , ce sera un lecteur d’occasion . Voilà , vous savez tout à vos plumes . Cordialement. Gérard * : Cd iconique s’il en est que ce Dire Straits , « LOve Over Gold » . https://vinyle-mofi.com/produit/sacd-mof...gold-sacd/
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
quel drive ? | coolsound | 95 | 34,093 |
07-24-2024, 05:21 PM Dernier message: hug! |
|
Avis sur Métronome Technologie One T | Coyoto | 7 | 2,550 |
03-27-2024, 07:07 PM Dernier message: Benarsky |
|