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Rega planar 6 vers 8
#21
Bonjour Blascator,

Citation : pour confirmer ce que dit Pascalounet, j’ai eu une Réga 3, il y a 35 ans et j’avais eu l’occasion de changer de support , l’un meuble en bois massif et de l’autre un meuble métallique (la marque je m’en souviens plus)avec une plaque de médium montée sur pointes, c’est sur ce support que la platine se libérait le plus . Attention ce sont des souvenirs qui remontent , ce n’est qu’une information.

Je confirme car il y a aussi 35 ans (1986) j'ai acheté le meuble UK Target Audio en tubes carrés métalliques creux avec la plaque supérieure en médite de 12mm+ contrepointe métal collée et montée sur 4 pointes inversée vissées sur 2 barres métallique support.
DIY des nineties
Ces 2 barres support ainsi que les 4 pieds supports montés sur pointes + contrepointes + feutre furent remplis en plomb de chasse et c'était la suite logique made in UK, du meuble support de structure identique qui supportait la fameuse LINN LP12 apparut fin seventies, début eighties in UK alors que même l'alimentation externe n'avait pas encore été inventée par Linn puis Rega ! Dodgy

Alors comme Noël 2021 approche et que le support mural est toujours au catalogue et pas que chez Rega d'ailleurs ... Big Grin
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#22
Là c’est le support ok mais à l’hotel pas sur qu’ils acceptent les trous dans leurs murs !?
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#23
(11-08-2021, 08:49 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Blascator,

Citation : pour confirmer ce que dit Pascalounet, j’ai eu une Réga 3, il y a 35 ans et j’avais eu l’occasion de changer de support , l’un meuble en bois massif et de l’autre un meuble métallique (la marque je m’en souviens plus)avec une plaque de médium montée sur pointes, c’est sur ce support que la platine se libérait le plus . Attention ce sont des souvenirs qui remontent , ce n’est qu’une information.

Je confirme car il y a aussi 35 ans (1986) j'ai acheté le meuble UK Target Audio en tubes carrés métalliques creux avec la plaque supérieure en médite de 12mm+ contrepointe métal collée et  montée sur 4 pointes inversée vissées sur 2 barres métallique support.
DIY des nineties
Ces 2 barres support ainsi que les 4 pieds supports montés sur pointes + contrepointes + feutre furent remplis en plomb de chasse et c'était la suite logique made in UK, du meuble support de structure identique qui supportait la fameuse LINN LP12 apparut fin seventies, début eighties in UK alors que même l'alimentation externe n'avait pas encore été inventée par Linn puis Rega  ! Dodgy

Alors comme Noël 2021 approche et que le support mural est toujours au catalogue et pas que chez Rega d'ailleurs ... Big Grin
c’est très rigolo Smile , tu me rafraichis la mémoire , parce que c’est ce meuble là que j’avais acheté directement à Londres et que j’avais rempli de billes de plomb et sable. Cela ne nous rajeunit pas  Big Grin
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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#24
Ma p3 de 79 est en pleine forme !!
Jamais eu le moindre souci avec et le r200 me plaît toujours à faire fonctionner.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#25
Mmmm, ça sent la RP6 à magasiner dans peu de temps  Cool
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#26
Bonjour à tous,

At thierry h
Les grands esprits se rencontrent un jour ou l'autre Cool 
At Blascator
le remplissage de plomb de chasse c'est parce que le plancher est en parquet de bois et il vibre alors pointe du meuble + contrepointe métal direct sur du bois ce n'est pas le mieux et le bon patin de feutre pour absorber toutes les fréquences bas médium et médium qui voudrait remonter et le plomb pour empêcher toutes les fréquences graves et extrême grave de remonter sinon le meuble tel quel avec ses 4pointe plantée dans la moquette en contact direct sur la chape de ciment ou de béton.
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#27
(11-08-2021, 09:25 PM)Blascator a écrit : Ma p3 de 79 est en pleine forme !!
Jamais eu le moindre souci avec et le r200 me plaît toujours à faire fonctionner.

Je ne voudrais pas être mal compris, voire faire penser que je jette de l'huile sur le feu, mais tout ça m'interroge un peu. 
La P3 reste une super platine, et on la trouve à quoi, 400€ en occase ?  Même support, même cellule, câbles identiques... Je n'entends pas de réelle différence avec la P6. Je précise que j'ai choisi de prendre une Pro-ject 2X, sans être persuadé qu'elle écrase la Planar.  Alors forcément, et moi le premier, et c'est pour ça que je suis méfiant, si je mets 1000€ de plus dans la platine, dans quelle mesure ce ne serait pas ma susceptibilité et mon orgueil qui recherchent le gain attendu ?
C'est la faute du meuble, du support ??? Heu, c'est quand même dommage qu'à même meuble, même support, le gain ne soit pas immédiatement là, dans nos oreilles, non ? 
Et si il fallait vraiment monter une marche pour avoir le gain estimé ? Genre, pour moi, passer le la 2X à la Signature 10, qui a un vrai bras et une structure différente ?

Blascator, je trouve qu'il y a l'essentiel dans ton commentaire  Cool
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#28
Je suis entièrement d’accord avec toi
Mais bon il faut un peu raison garder
99% des gens ont un platine vinyle pour se faire plaisir avec un support quasi mythique aujourd’hui.
Oui P3 p6 p8 ça peut super bien jouer
Les project denon technics Thorens aussi.
Le support est important mais vraiment on peu entendre de belles choses sans défigurer un Intérieur.
C’est un choix, les concepteurs de platines sont moins intégristes que nous Audiophiles.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#29
L'an dernier, en passant de l'actuelle Rega Planar3 (équipée d'une Ortofon 2M Black) à une Rega P9 (toujours équipée de la 2M Black), il y a eu un gros gap. La scène sonore paraissait plus étriquée avec la Planar 3, mais surtout un rumble qui avait quasiment disparu.
Puis changement de cellule fin aout 2020, suis passé de la 2M Black (MM) à une Zyx Ultimate 100 (Mc bas niveau), ça encore été une grande optimisation. J'ai gagné sur tous les registres, la chose la plus évidente étant l'apport de la dynamique et d'une douceur que je ne connaissais pas avec la 2M Black qui paraissait bien chirurgical et analytique à coté.
Le défaut que l'on connait de tous les bras Rega, étant l'absence de réglage VTA, une bonne entretoise (cale) fera l'affaire pour palier à ce problème.
J'envisage encore de faire évoluer cette source, mais il faudra vraiment un gros gap pour que je me décide à changer mon actuelle P9 (avec la meme cellule). La signature 10 de Project me fait de l'oeil, mais son tarif moins !.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




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#30
Bonjour à tous,

Exact pour Brian sans oublier Blascator et Jicé

la P3 a un rumble en raison de son cout de fabrication économique qui implique un contreplateau originel en résine extrudé, une bille en acier sur fond de pallier bronze, l'absence alimentation stabilisée, un bras et du câble de qualité inférieure que ses grandes soeurs des gammes au-dessus, ... et sur ce point une Rega 9 à mis tout le monde d'accord et déjà avec la première monture apparue en 1995 avec l'ancien moteur 110V qui équipe aussi la LP12
Bien sûr passer de cellule MM à MC même de MDG comme HDG

Je précise que depuis près de 3 décennies, nos amis UK upgradait de la Rega P3 en faisant du DIY afin de transformer progressivement une P3 en une P5 puis maintenant P6 voire P8 et d'ailleurs en parallèle nos amis Scotish de LINN faisait de même aussi depuis les années nineties Cool

Le support de la platine est toujours très important tout comme son emplacement tout comme ...et c'est pour cela que les audiophiles qui travaillent en enceintes HR ont tout leur équipement tournant et électroniques (tubes encore plus) ailleurs car sinon tous mis dans la même pièce qu'est ce qu'il vont prendre déjà avec une simple caisson Onken avec un vrai 38cm + 1 chambre de compression medium +1  chambre de compression aigu car dans le vinyle il n'y a aucune correction d'erreur comme en numérique et que peut faire un pauvre petit diamant de quelques microns qui n'arrête pas de microvibrer pour lire un pauvre sillon de quelques microns si ce n'est qu'être perturbé absolument par tout ce qui bouge dans la pièce Huh
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