Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
(10-27-2021, 06:04 PM)sbringer a écrit : Des ls3/5 bien utilisées c'est un médium/aigu assez jouissif
Bon il va te manquer un peu de "quick" pour tes goûts

Oui oui le medium et aigu est sympa il est vrai, et l'image sonore et la profondeur est assez étonnante pour de si petites boîtes, malgré tout je dirais qu'on est à 10 % de ce que les PAP offrent.
Mais je suis tout de même bien content d'avoir du son à la maison et encore un big up à Renan pour ce prêt !

(10-27-2021, 06:42 PM)jc30 a écrit : Un peu moins de vie peut être aussi.

Oui forcément ... Sincèrement on ne peut pas comparer on est dans deux mondes différents.

(10-27-2021, 06:58 PM)chakiwi a écrit : Si tu le souhaites je peux te préter mes 20.1 pour aider Wafette à s'habituer à une paire de paravent qui font de la belle musique  Big Grin Big Grin

Là ce n'est pas les enceintes que ma femme va vouloir changer mais le mari Big Grin

(10-27-2021, 08:09 PM)hifitub a écrit : J'adore ces boîtes à chaussures,  niveau médium aigu,  tu risques d'être vite addicte .
Et l'avantage de disparaître , comme si la musique sortait d'ailleurs.

Oui c'est ce que je dis un peu plus haut, la suprise c'est cette scène aussi large que profonde et bien étagée.
En effet, le grave coupe à 90hz donc je vais me faire une cure de musiques qui n'envoient pas de grave prononcé et aussi à un niveau sonore très modéré.

(10-27-2021, 09:14 PM)renan a écrit : J'attends que Laurent finalisé leur installation pour aller y jeter une oreille.

Grande ouverte est ma porte toi qui me sauve des ténèbres Big Grin

(10-28-2021, 01:17 AM)Pascal64 a écrit : Un peu moins écartées peut être ?

Oui sans doute, là 2,5m entre les enceintes, je ferai quelques tests de positionnement dès que j'ai un peu de temps libre devant moi.

(10-28-2021, 07:39 AM)laurent martiarena a écrit : Houlala ! ça va trop vite pour moi ! je suis pu ! Big Grin
Du coup, plus de bakoon, plus de PAP ?

Il a loupé un voire deux trains notre Lolo Big Grin

(10-28-2021, 11:13 AM)namaste69 a écrit : L'hôtel de wafette a brulé ??!!! ...bigre Cry  ...je ne savais pas pour l'occupation de madame Element....je comprends mieux comment MOOONSIEUR   Cool peut se payer si souvent du matériel ...du gros calibre qui plus est.... puis le revendre à perte.....comme dirait Galabru, "c'est le sud!" Big Grin

Vive les assurances Big Grin Wink
Non franchement je vais avoir du mal sans mes PAP adorées, ce sont des enceintes que j'aurais pu garder pour la vie.
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Pfiou 
J 'aurai te proposer une  garde  alternee 
Un an chez moi /un jour chez toi  Shy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(10-28-2021, 03:36 PM)MeloMan a écrit : Pfiou 
J 'aurai te proposer une  garde  alternee 
Un an chez moi /un jour chez toi  Shy

Angel Big Grin

Bon je viens de rajouter un caisson de basse qui traînait au fond du garage, ça fait du bien de retrouver du grave Big Grin Ca change même vraiment tout puisque j'ai retrouvé du foot tapping!!!

Répondre
(10-28-2021, 03:02 PM)element a écrit : Non franchement je vais avoir du mal sans mes PAP adorées, ce sont des enceintes que j'aurais pu garder pour la vie.

J'espère que tu n'as pas dit la même chose à propos de ta femme...  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(10-28-2021, 03:45 PM)renan a écrit : J'espère que tu n'as pas dit la même chose à propos de ta femme...  Big Grin

Je crois que le prêtre m'a obligé à le formuler Big Grin

Répondre
@ Laurent

Je vais trainer de temps en temps sur La Rochelle  ( la fille de mon amie y fait ses études et donc appartement  parfois libre pendant les vacances )

Je me suis dit dans ma p'tite tête  que ce serai une belle opportunité pour moi d'écouter ces PAP chez ton heureux  acquéreur ..post S 45 .

Pourrais tu lui demander de me contacter* éventuellement si d'aventure il acceptererai
 Une visite écoute ?

(*)
Pas ici ma boîte MP est full ,
mais sur ma Gmail perso que tu connais 

Merci bcp 

Sait -on jamais .
Si une incendiaire de plus dans le port ...damne cette dame Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Mélo Tu sais qu'une boite mp ça peux se vider aussi !!!
Répondre
Oui je sais .
Une tentative de me joindre aujourd'hui encore a échouée ..
J'ignore qui 
C'est dommage de ne pas savoir

On ne peux pas rappeler   Sad

Ménage MP

C'est ce que je fais de temps en temps 
Mais bcp de contacts et messages  inside a sauvegarder ailleurs ..
Mais cela m'arrive !
Répondre
Hello everybody,

Au détour d’un périple en Italie, j’ai eu l’immense plaisir de rendre une petite visite à mon ami « Elément » et ainsi entrevoir une partie de son monde.

A peine rentré et reçu comme un pacha par Monsieur et Madame Elément, j’entends le système qui chante à voix basse le "Random Access Memories" de Daft Punk .
J’écoute d’une oreille tout en buvant un excellent café et je suis instantanément pris dans un moment de nostalgie car le son que j’entends me ramène une quarantaine d’années en arrière avec le système Hi-fi de mon oncle à qui je dois ma passion d’aujourd’hui.

Je dois avouer que le courant avec Laurent a été instantané et j’avais envie de découvrir son système à travers ses goûts, ses attentes et ses émotions. Je n’avais aucune intention d’imposer, de proposer ou de comparer quoi que ce soit… Juste comprendre et m’imprégner.

Ayant lu beaucoup de chose positives sur son système, je n’avais plus qu’à me laisser porter par mon hôte et m’imprégner par la musique.
Laurent revendique clairement aimer la musique « live » avec tout ce qui va avec : Détails, impacts et grand spectacle. Allez zou ! c’est parti !

Malheureusement je serai incapable de dévoiler la plupart des morceaux que nous avons écouté parce que je ne les connaissais pas et je n’avais pas de réseau pour les shazamer. Pas grave… Encore une fois, il faut absolument que je me débarrasse de ce côté idiophile à comparer ce qui n’est pas comparable.
Un système avec des 38cm ne sonnera jamais comme un système avec des 18cm, ni comme des panneaux, des larges bandes ou autres. 
La seule chose qui compte, il y a communication ou pas. Et là, elle est instantané !

C’est bon quel que soit le niveau sonore, quel que soit le type de musique. Les morceaux de jazz claquent comme le promet le gabarit des 4 HP en 38, le classique est beau, très détaillé et juste grâce aux HP larges bandes et l’électro est jouissif pour ces 2 mêmes raisons.

La connexion avec l’auditeur est évidente. Je me suis régalé.

Mais tout ça c’était avant le drame bien entendu…
La raison du plus fort est toujours la meilleure. L’aspect pratique l’emporte sur la passion et les enceintes PAP seront remplacées sans autre forme de procès.

Merci à mon ami Laurent et sa douce pour ce super moment à refaire et rerefaire. Vivement la prochaine fois  Big Grin
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Hello Laurent 
Tu as vendu tes PAP parce que tu veux arrêter la hifi ?  Wink
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 21,476 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 21,577 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)