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AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref
#21
Vous en avez pas assez de parler chinois ?? Tongue

dans quel ordre vous classeriez les résultats entre Filaire, switch et combo fibre ?
J'ai tout à faire niveau réseau.
Je n'utilise pas le streaming en ligne pour le moment, je stock sur Nas et lis en filaire avec un câble pourris et
un GS501 ou tout le coin hifi tv est branché dessus....
J'ai vu le bonn 16 qui pourrait faire l'affaire, amis si j'évite 1500€ sur se poste (sans parler des câbles)
je prends.

Ps: j'ai un vega G2.1, jamais testé en wif...
i
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#22
@Gebulon , Il me semblait que le Vega G2.1 n’est pas équipé pour le wifi sans passer par un routeur en rj45…a la différence de l’aries G2.1 qui lui est équipé pour ça….
Sinon j’aimerai comme Melauphileavoir les résultats des différentes configurations…Merci
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp jmr1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour le dac)
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#23
Svp.

Je vous présente mes excuses pour mes propos incorrigiblement maladroitement abscons que je n’arrive vraiment pas à modérer vers une maïeutique efficace , l’objectif, je vous l’assure très sincèrement et d’essayer au mieux de cheminer, progresser ensemble , moi aussi j’suis dans un coron , et défriche aussi …et bien sûr , vous le savez je n’hésites jamais a expliquer , réponde , partager , et renouvelle ma demande d’excuses , et aidez moi, mieux à aller vers vous svp . Je n’ai pas (plus’!) cette aptitude naturellement, il semblerait…
( c’est une longue histoire, que j’ai déjà raconté ici , …) ..;-)

Bien à vous ,
Cordialement,
W ;-).
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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#24
C'est en message chiffré, que seuls les initiés peuvent comprendre  
Kiki est un ancien de feu la DGSE
Il était agent de la brigade des longues oreilles
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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#25
@kiki, tu es pardonné ! Si tu me traduis dans la langue de Molière pas en alexandrins ce paragraphe :
Bonjour les Gars ! ;-).

svp, je me permets :
A propos du WI-FI , utiliser en fonction telco., il n'a bien sur aucunes contraintes , par contre en l'absence de traitement particulier le couche protocole IP., avec introduction d'un tampon spécifique , même s'il semble présenter l'avantage de s'affranchir de câblerie cuivre et de ceux qui peut l'accompagner : longueur , choix, pollutions emi-hf. , masses , blindages .., il serait supposer introduire de la latence sur le réseau ip, première source du NETWORKING Jitter avec DELAY, Over all paquet latency , et paquet loss ...

L'emploi de liaison fibre optique ETHERNET 8o2.3, SFP. 1.25 G, SFP+. 1o Go , LC (LX/TX..) , permettrai de s'affranchir , des contraintes supposées de la liaison cuivre ethernet IP 8o2.3, pollution EMI/HF ..., et permet d'envisager l'usage de la cage SFP d'un etheregen . Comme d'hab., si on utilise un convertisseur de format cuivre rj/fibre optique SFP. ou SFP+., veuillez à l'alimentation , et terre ...

SVP, ne pas oublier la mise en œuvre de la Qos. des actifs réseaux ...

Merci
auralic aries mini+ alimentation linéaire
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#26
Tu es pardonné KiKi...
J'ai regardé ton lien et continué à fouiller un peut. Je crois qu'il faut reconnaître son niveau. Je ne maîtrise pas la pratique des lignes de commande en linux ce qui me limite forcément.
Merci au moins de nous avoir signalé le problème. 

Je pense que je vais tester lecteur ( Daphile) et  serveur (LMS) séparé mais relié en filaire  (30cm) entre eux.
Seul le serveur sera relié au boîtier Mesh (WiFi) qui récupérera les fichiers du Nas. 
A moi de bien régler le serveur pour avoir le moins de latence possible.

Maintenant on peut également tester le lecteur Euphony qui stock les fichiers en Ram. Ceci devrait bien diminuer la latence.
Un peut de lecture :
https://euphony-audio.com/euphony-stylus...ng-system/
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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#27
Tout votre charabia ça ne donne pas l'envie de s'y mettre et ça c'est une certitude
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
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#28
(10-18-2021, 12:33 AM)Wildad a écrit : Bonjour à tous,

Voilà 2 jours que j'ai la chance d'avoir ces 3 appareils à la maison pour un test sur mon système. Je vais préciser que le but de ce comparatif est de venir remplacer la carte réseau Engineered intégrée à mon Maestro 3 REF.

Si l'Aries est un matériel de démo, les 2 Aurender sont quant à eux sortis neufs du carton à leur arrivée chez moi. 

[Image: IMG-4779.jpg]

Les seules mesures seront celles des différentes oreilles à disposition à la maison (ma femme, ma fille, un bon ami passsioné lui aussi, sans oublier les miennes). 

Je n'ai pas établi de protocole particulier mais j'essaie d'écouter de façon immersive une bonne partie d'un album sur un premier matériel puis de réteitérer l'écoute sur le matériel suivant. Cette "méthode" m'a semblée être, dans un premier temps, la meilleure façon d'aborder la comparaison. 
J'ai aussi procédé à des écoutes de singles mais j'ai limité cette méthode afin d'éviter de trop manipuler les connectiques. 

Les 3 streamers sont connectés via un cable usb (Crystal Cable Diamond) vers le Maestro. 

J'ai encore les 3 pour quelques jours donc, si vous avez des idées ou des remarques, je suis preneur.

Sans déflorer les résultats, si vous vous posez la question de savoir si l'on perçoit des différences entre ces streamers la réponse oui, sans le moindre doute. Chacun des protagonistes dont les oreilles ont été soumises à cet exercice sont arrivés à cette conclusion.
Je souhaiterais que l’on revienne au sujet de départ, @wildad, tu en es où des essais…Merci
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#29
Bonjour….

Bien sûr il n’est pas agi de vous détourner du sujet , simplement de partager quelques notions fondamentales, utiles , à la lecture et la compréhension du sujet , cela afin de nous permettre d’éclairer objectivement nos choix , et de s’affranchir au mieux de l’ensemble des salmigondis, dont le mien , et de la foison de brume marketing, qui nous égare inutilement.

Première notion , svp , est la métrologie du temps . Pourquoi ?
Car notre problématique est relative à un flux isochrone . C’est la distribution de nos échantillons audio numérique . Pour rappel cet échantillon est proportion du nombre de canaux : deux stéréo. , de la profondeur ou dynamique en bit , multiple de fs. fréquence d’échantillonnage, et représentant le poids en bit , relatif au temps de distribution. , c’est le débit .Il est important que le temps de distribution soit une valeur stricte , et précise . Si il y a dérive dans cette distribution du temps , c’est notre fameux Jitter ou Guigue .
Pour évaluer la précision de la référence temporelle , il existe des outils de schématisation et d’évaluation , de cette dérive temporelle , c’est le bruit de phase , exprimé de -dB en fonction de la dérive en temps , soit une fréquence , soit des -dB/F.
Bien sûr l’évaluation qui est susceptible d’intérêt , est celle relative à la distribution de nos échantillons à court terme , soit celle la plus proche du temps réel. Correspondant bien sûr à l’écoute instantanée de nos échantillons Audio numériques. Soit la recherche de référence de temps les plus précises à court terme .
Pour cela la projection , fonction , Allan variance , permet l’expression. En temps. Seconde : S-1 . De cette précision à court terme utile . Cette valeur utile est symbolisée par TAU en seconde TAU S-1.
Analogiquement , il est possible de comparer la distribution du temps de référence à une conduite forcée distribution un liquide homogène , de l’eau . Soit un Château d’Eau , Représentant un réservoir : le temps . Puis ce temps est distribué dans une conduite forcée . La précision , le temps qui nous est utile , celui de l’instantanéité du son que nous écoutons ( décomposition de Fourrier et Lagrange ) , est celui qui s’approchera le plus de la sortie de la conduite forcée de notre Château d’Eau . Au bout du réseau de distribution du temps nous trouverons , la précision à long terme , ou au fil du réseau de distribution le fil de l’eau , du temps s’est régularisé , c’est la que nous trouveront la précision à long terme , inutile à notre usage .
Par contre , à l’observation de la distribution du flux temporel , flux isochrone , nous pouvons imaginer les contraintes et troubles dans cette distribution , c’est ce qu’exprime le bruit de phase . Bien sûr plus on s’approche de la proximité de la sortie de ls conduite forcée de notre Château d’Eau , plus il est facile d’imaginer les contraintes , et troubles présents , proche de l’instant ou temps réels , c’est l’expression de la fréquence , dans le bruit de phase . Plus la fréquence est basse , plus il y a d’Energie dans le trouble . Donc plus ls fréquence est basse , plus la lecture du bruit est significative est importante . Elle a donc du sens à 1Hz. Ou 1o Hz , peut au au delà , ou se contente généralement de nous informer les docs commerciaux . A retenir la précision d’une horloge , ou référence de temps se lit en seconde grâce à TAu S-1 , variance de Allan , ou en -dB/F , et. F. Signifacatif . a 1Hz .ou 1oHz.
C’est la lecture formelle du jitter ,avec ces valeurs vous avez l’information utile pour classe la précision temporelle de votre device audio numérique . ( en résumé classe de 1o-1 S-1 pour une horloge GPS. A partir de 1o-11 à 1o-12 dans le Domaine audio , 1o-13 pour les meilleures références de temps de laboratoire un HP Keysight Agilent 5o65 ou 5o71 A a plus de 2oo K euros sans options…)

En littérature RÉSEAU et informatique, vous lirez régulièrement l’expression 'couche' , cela est relatif au 'modèle OSI.' Constant dans toutes interprétations . Une couche la plus élevée , est l’utilisateur , la couche la plus basse , le sol ou l’environnement, le tout décomposé en éléments logique , de l’infrastructure réseau , le protocole décompose en paquet et en-tête tcp-ip / udp , jusqu’au logiciel , et interface utilisateur . Cela pour svp , introduire la notion spécifique du jitter , dans le réseau ou Networking Jitter networking jitter’ : qui correspondra à cette erreur temporelle dans la distribution des paquets ip. associes aux data de nos échantillons audio numériques…. Une couche matérielle RESEAU : souvent symbolisée par sa nome IEE 8o2.3 et tout ses accessoires…8o2.3.XX etc …. , sur la qu’elle circule notre couche d’information dans un flux isochrone composé de paquets TCP contenant nos échantillons , et d’une IP UDP contenant les informations de destinations …au dessus de cette couche communication protocole , le logiciel , l’interface utilisateur , l’utilisateur en dernière couche OSI.


Pour Les mesures auxquelles nous semblons être tous si attachées : elles sont délivrées avec un analyseur de trames et jitter tcp/ip et exemple du diagramme de l’œil . (Elles sont proposées
soit sur _simple point ou RTT. (single Endpoint) : Round Trip Term ,
ou en _double point : variation entre deux intervalles pour la transmission et réception paquets ). une mesure de la bande passante égale a la définition de la capacité de saturation rsx. 'Paquet loss' ajoutera une information de qualité...
Matérielle .
Des outils logiciels d’administration , permettent aussi la qualification des mesures, c’est du domaine de l’incontournable Solar Wind.

Avec 'Latence' ms-1, 'Delay' ms-1, 'Over all packet latency' en % il est possible alors d'évaluer le 'Networking jitter' composé du 'Jitter constant': valeur consolidée moyenne de la variation de 'Delay' paquet à paquet , le 'Jitter dit transitoire' qui affectera un seul paquet égale aussi à 'la variation de delay à court terme' ayant pour causse essentielle la congestion des paquets ... cela , svp , est un rappel…

en résumé le NetWorking jitter , ou guigue , est la variation du délai de transfert de l’information, due essentiellement aux délais de transfert variable entre deux noeuds du réseau : soit le delta de temps au point de mesure entre deux paquets partis simultanément …

En illustration : la Voip voix sous ip , téléphonie sur réseaux 8o2.3 et l’ensemble des précautions matérielles et logicielles(qualité de réseaux et protocoles et services Tcp/ip) nécessaires pour rendre intelligible la voix au travers du réseau ….
Il en est de même pour la vidéo , c’est la notion de Time Sensitive Network , ou Audio Vidéo Bridge .
En applications pro . Dédiée Audio , c’est la notion de Aoip. Audio Over ip. qui s’est imposé autour de la norme AES67. et des marques Ravenna. ou Dante. ou Livewire.
A l’instar de l’infrastructure ip. Les ressources sont déportées sur le client , et font appel soit à une Implémentation hardware Propriétaire sur Fgpa. et puces cartes propriétaires , ou à des virtual sound card avec livewire. les jetons Dante., les licences Ravenna. Cette techno. Permet de contenir la latence des infrastructures Ip. et d’y véhiculer des infos de clocking …

Un réseau qualifié , par exemple pour la Voip , voix sous ip (transfert d’un flux audio. Numerique tps réel) devra afficher des tolérances 8o2.3 à :
15o a 2oo ms-1 de délai
2o ms-1 de guigue
-1% de paquets perdus
(Rappels svp : Le ´Over All paquet Latency’ et la bande passante peuvent aussi qualifier les Rsx 8o2.3. )….
on parlera alors de Qualité de Service : Qos. ( postérieurement implémenté à 8o2.3 , cf. 8o2.II..etc.et SLA : Network service Agrément…).

Le MOS. est aussi une schématisation standard de la qualité sonore du réseau dans le cas du transfert de la voix humaine : Mean Opinion Score , de 1 a 5 , 1-mauvais illisible, 2-médiocre et dégradé, 3-passable , 4-bon enfin 5-excellent….
Un réseau classique Voip. normé svp :´G.711´. .pour pcm 64 kbits-1 sera qualifié à 4.2 avec un délai : o.125 ms-1 ….

codage adaptatif , compression spécifique normee : h.323. , adpcm. …assistent aussi l’intelligibilité / taille du message sonore.

On parle aussi de Time sensitive Network. , ou au Audio Vidéo Bridge. , nécessitant donc un ensemble de précautions et services (8o2.II ..) pour une simple intelligibilité de la voix , et des flux audio ou vidéos

Les éléments à retenir sont pour le NetWorking Jitter
Paquet Loss
Latency
Et Délay
Les causes en sont généralement
Une déficience des infrastructures ,
Congestion du réseau ou bande passante insuffisante
mauvaise gestion des arborescences de routage
Les classiques pollutions EMI/HF
Une non Implémentation des prioritérisation des adressages ip. des en-têtes udp.

Un jitter buffer hardware ,ou en soft et services ip. Une Qos optimisant les arbres de routage , prioritairisant les entêtes udp. , facilitant le trafic avec
La fragmentation des paquets (LFI ) et une bande passante garantie réduisent la guigue réseau. Un tronc ip dédié. est aussi possible. C’est le Link agrégation protocol control. ...

L’utilisation d’alimentation à faible bruit ou power Supply réjection ration élevé , est une norme pour le bon fonctionnement des actifs réseaux ou tout produits audio numérique.
Le découplage des puces cmos. pour un meilleur fonctionnement , est aussi une autre option de tweak
De même une extrême vigilance des schémas de masse est nécessaire pour éviter le voyage de EMI HF . Très nuisibles au clocking .
De même l’usage des puces de techno c.mos. : amplification logique à transistor mos , rend ces éléments sensibles aux bruits thermiques de lecture , et d’amplification …



Méthodes
Métrologie du temps
Networking jitter
Valeurs et mesures
Exemples TSN ADB
Voip
Aoip
Causes
Solution


Sources

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Variance_d%27Allan

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Modèle_OSI

https://en.m.wikipedia.org/wiki/AES67

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Audio_over_IP

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Voix_sur_IP

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.3ad

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Time-Sen...Networking

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Bridging

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Qualité_de_service

Stp comme vous je ne suis qu’en partie autodidacte du sujet , aussi prenez ces infos avec la mesure relative nécessaire, et l’exercice est particulièrement difficile, sans accusations où sponsons de pédanterie absconse délibérée, ce qui est loin de l’esprit de partage bienveillant sincèrement souhaite …fraternellement vous l’assure …. mais avec grand plaisir ensemble, tous , approfondissons échangeons sur ces sujets ..

….
Voilà pour clore le HORS SUJET , dsl ..


Bon week-end à tous ,
Cordialement,
W (-) .


Je trouve le Aurender N2oo très sexy ‘!!! . Un regret pas d’écran Oled . Pour des sujets plus cosmétiques.. ;-).
L’aspect. Mais aussi surtout la qualité , la stabilité de l’interface utilisateur est significative du choix . Utilisateur de l’Aurender conductor IOS , je peux dire qu’elle répond à. ces attentes…
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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#30
Bug 
@kiki, merci de cette tentative d’explication à l’ignorant que je suis. Cela me permet d’entrapercevoir les raisons de posséder un streamer qualitatif. J’irai approfondir mes connaissance en lisant les différents liens que tu as indiqué. 
La théorie c’est bien, mais la pratique c’est interessant…
@ Wildad tu en es où dans tes essais, c’est meilleur avec auralic, aurender, en filaire en wifi?????
Des résultats svp…….
Bon week end et merci à vous
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