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(10-19-2021, 02:59 PM)aberto a écrit : Alain:
pourrais tu nous dire quelle est la composition de la menbrane du Eton
A+
descriptif du site :
Classic 12“ bass-/midrange speaker for 3-way systems, serrated paper membrane geometry, very precise bass reprodruction also in deep frequencies, agile sound.
Traduction
Haut-parleur classique de 12" pour systèmes à 3 voies, géométrie de la membrane en papier dentelé, reproduction très précise des basses même dans les fréquences profondes, son agile.
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie
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10-19-2021, 03:22 PM
(Modification du message : 10-19-2021, 03:25 PM par François H..)
(10-15-2021, 08:56 AM)Jean-Paul a écrit : Tu devrais essayer de faire une trois voies un jour pour voir. Tu vas en être tout retourné.
Pour en finir avec cela, j'ai par le passé essayé plein de trucs : les large-bandes, les deux voies, les trois voies, les coffrets clos, les bass-reflex, les biblios, les mini-enceintes, les systèmes triphoniques, les grosses colonnes, les petites, les monitors, les filtres à 18 dB, 12 dB, 6 dB, et j'ai assez vite compris que ce sont les composants des filtres passifs qui " polluent " et dégradent le signal dans une enceinte.
Pour moi, la solution la plus intéressante reste donc de faire usage d'un filtrage minimum, ultra-simplifié mais avec des composants de très haute qualité. Le large-bande semble idéal puisque sans filtre par essence (encore que certains y ajoutent des compensations passives…), mais à l'écoute, cela ne m'a jamais convaincu.
La deux voies bien conçue s'impose donc tout naturellement pour avoir le moins de composants de filtrage possible.
D'où le concept de la colonne deux voies ultra-rigide, avec des HPs de qualité bien adaptés au 6 dB/octave et un filtrage ultra-minimaliste de course !
Mais une fois encore, chacun suit sa route et chacun trouve ses solutions pour arriver au résultat escompté.
Fin du HS, désolé Alain.
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(10-19-2021, 03:22 PM)François H. a écrit : j'ai assez vite compris que ce sont les composants des filtres passifs qui " polluent " et dégradent le signal dans une enceinte.
Alors il faut faire du filtrage actif si on suis ce raisonnement?
Personnellement j'ai plutôt l'impression qu'un filtre passif épuré mal fait (je ne te vise sincèrement) ne vaut pas un filtre passif complexe d'ordre 3 ou 4, 18 ou 24 db etc, fait aux petits oignons.
Mieux vaudrait ouvrir un fil pour en parler.
Bien à toi
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10-19-2021, 03:57 PM
(Modification du message : 10-19-2021, 04:08 PM par François H..)
(10-19-2021, 03:32 PM)Nene$$ a écrit : Alors il faut faire du filtrage actif si on suis ce raisonnement?
Personnellement j'ai plutôt l'impression qu'un filtre passif épuré mal fait (je ne te vise pas, sincèrement) ne vaut pas un filtre passif complexe d'ordre 3 ou 4, 18 ou 24 db etc, fait aux petits oignons.
Le filtrage actif, c'est encore autre chose, puisqu'il faut revoir entièrement son système dans ce cas.
Un filtre passif " fait aux petits oignons " n'en utilise pas moins des composants de qualité souvent médiocre, sans quoi l'addition grimperait TRES vite !
Or chaque composant supplémentaire " bouffe " des informations, " grignote " de la transparence et c'est là le problème selon moi.
Evidemment, la courbe de réponse ainsi obtenue (avec des pentes raides, de multiples composants et un calcul réalisé par logiciel désormais) sera droite, lissée, souvent " optimisée ", mais à l'écoute, ce sera tout autre chose et on aura perdu la vie et la finesse sur les tout petits signaux.
C'est pourtant bien cela qui rend l'écoute vivante, réaliste, plausible en un mot ! Là, on croit à ce que l'on entend !
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Neness
ce qui marche c'est un large bande(14/17cm)voir éventuellement un 21cm (qui monte A 18000HZ) epaulé par un INFRAGRAVE ou un 25/31cm en clos
en filtrage actif
dans le Breton tout est bon
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c'est un minimum....
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Surface Sd = tapis x (344/db).
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Les asperges me gâchaient un peu la vue
Cdt.
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