Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche câbles HP scène sonore 3D, voix cristallines et matière
#51
As tu vraiment écouté un bon vinyl sur un système digne de ce nom? Va faire un tour chez Ana Migthy Sound et reviens nous dire que c'est pas bon.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

#52
(10-18-2021, 05:39 PM)sbringer a écrit :
Citation :Donc tu aimes les distortions et inexactitudes du tubes et du vinyl: C'est ton droit le plus absolu, et je le respecte...

Mais on est loin de la Haute Fidélité !

Les meilleurs systèmes que j'ai pu écouter, ceux qui me donnaient vraiment l'impression d'être au concert et d'avoir les interprètes dans la pièce, étaient majoritairement à base de tubes et de vinyle, je n'y peux rien 

D'ailleurs s'il y a des preuves scientifiques de la supériorité du support cd sur le vinyle, ce n'est en aucun cas une garantie que l'enregistrement gravé sur ce support soit de qualité supérieure, là tu confonds capacité du format et utilisation qui en est faite
Les quelques sites qui se sont essayés à comparer scientifiquement la qualité des enregistrements en fonction du support utilisé ne donnent pas du tout une supériorité du cd ou du sacd sur le vinyle. Ça dépend des disques et des enregistrements

Tu peux chercher de partout: La seule preuve qui existent c'est que le vinyl est completement limité dans sa dynamique et sa bande passante, et souffre de distortion mécanique (pleurage, scintillement etc...) dû à son mode de lecture: C'est une techno du début du 20eme !
Là encore, tu confonds les prises de son analogique (généralement très bonnes, à l'époque il fallait s'appliquer pour avoir une bonne prise de son) et les prises de son numériques
Le pire, ce sont ceux qui achète actuellement des vinyls 30 ou 40 balles, alors que ce n'est dans 99% des cas qu'une reproduction sur vinyl d'un enregistrement numérique ! Le moins bon des 2 mondes ! Et on paie 40 balles pour ça !!!
  Sad
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
#53
Bon je vous rappelle que le sujet était cherche un bon câble HP transparent pour Agnès.
Dernier avertissement avant nettoyage du post.
Merci d'échanger vos insatisfactions en MP.
#54
O2A fait de bons câbles équilibré et très bien finis, j'en ai essayé pas mal avant de choisir cette marque pour mes panneaux. Il y a mieux mais , comme le dis Paul, c'est plus cher. a mettre en rapport avec le reste du système et à un certain moment il vaut mieux changer d'électronique plutôt que de tout miser sur le câble.

Petite aparté pour Paul, Christian (papanoo) va passer chez moi fin du mois, si tu veux te joindre à lui(nous) c'est avec plaisr. On va faire quelques tests avec son pré AR et le 4B3 que tu connais, sur les DP160 avant qu'elles ne partent rejoindre leur nouveau propriétaire. Wink
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

#55
(10-18-2021, 05:56 PM)alfc81 a écrit : O2A fait de bons câbles équilibré et très bien finis, j'en ai essayé pas mal avant de choisir cette marque pour mes panneaux. Il y a mieux mais , comme le dis Paul, c'est plus cher. a mettre en rapport avec le reste du système et à un certain moment il vaut mieux changer d'électronique plutôt que de tout miser sur le câble.

Petite aparté pour Paul, Christian (papanoo) va passer chez moi fin du mois, si tu veux te joindre à lui(nous) c'est avec plaisr. On va faire quelques tests avec son pré AR et le 4B3 que tu connais, sur les DP160 avant qu'elles ne partent rejoindre leur nouveau propriétaire. Wink

J'avais essayé les modulation O2a elegance qui étaient effectivement très bien. Quels O2a hp conseilles tu  ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
#56
Bonsoir Agnes
Je vois que tu as des Crystal Cables special cuivre: Ce sont à mon avis de très bon câbles, je ne pense pas que tu ressentiras une quelconque différence avec d’autres câbles…
Tes cables en géneral (Crystal/VdH/Kimber) sont des câbles de marques renommées. En changer n’apportera rien amha
Regarde plutôt sur les autres élements si tu veux changer de son: Peut etre le primaluna est trop court pour les Dynaudio, surtout si tu l’utilises en mode triodes…
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
#57
(10-18-2021, 06:36 PM)Agnes a écrit :
(10-18-2021, 05:56 PM)alfc81 a écrit : O2A fait de bons câbles équilibré et très bien finis, j'en ai essayé pas mal avant de choisir cette marque pour mes panneaux. Il y a mieux mais , comme le dis Paul, c'est plus cher. a mettre en rapport avec le reste du système et à un certain moment il vaut mieux changer d'électronique plutôt que de tout miser sur le câble.

Petite aparté pour Paul, Christian (papanoo) va passer chez moi fin du mois, si tu veux te joindre à lui(nous) c'est avec plaisr. On va faire quelques tests avec son pré AR et le 4B3 que tu connais, sur les DP160 avant qu'elles ne partent rejoindre leur nouveau propriétaire. Wink

J'avais essayé les modulation O2a elegance qui étaient effectivement très bien. Quels O2a hp conseilles tu  ?
Il faut essayer mais chez moi les quintessence font le job. D'après les échos, mais je n'ai testé que les câbles secteurs de cette marque, les câbles Black Cat sont très bons également. Lyrian du forum les a testé et a retenu une des reférences de ce fabricant mais je crois que la série de câbles concernés ne porte pas exactement le même nom. tu devrais lui en parler il est en plein tests de câbles HP en ce moment Wink
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

#58
Bonjour Agnès,

Ce que tu demandes s'obtiendra en changeant ta source. As-tu essayé des sources supérieures au Node?
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
#59
(10-19-2021, 08:33 AM)Jofarfa a écrit : Bonjour Agnès,

Ce que tu demandes s'obtiendra en changeant ta source. As-tu essayé des sources supérieures au Node?

Non mais tu penses à quoi ? Le Node 2i tweaké est très bien
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
#60
De ce que j'ai pu glener en effet, le node 2i tweaké est très bon mais des appareils comme Aurender ou Lumin semblent justement se démarquer en étant plus performant sur les critères de scène sonore. A prendre avec des pincettes mais un test peut etre instructif.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (A cloturer) Cherche alimentation JCAT Optimo Nano Benjithom 1 546 09-16-2024, 01:33 PM
Dernier message: Benjithom
  [TROUVE]Cherche LHY Audio SW-6 ou/et FMC PNicolas 1 650 07-02-2024, 12:42 PM
Dernier message: r11bordo
  [Vendue] Interface Sonore Optical Module (pont optique) l'Arédien 14 2,975 06-17-2024, 08:15 PM
Dernier message: l'Arédien
  [VENDU] module optique sonore vince 18 4,171 06-09-2024, 05:06 PM
Dernier message: vince
  [NE CHERCHE PLUS] Mimetism 15.2 Florilège 9 3,524 02-17-2024, 02:00 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)