Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musical Fidelity M5si/ Roksan K3 Int ou....
#11
Merci JFrancois pour tes conseils je vais regarder l exposure de plus près également mais bon pour l achat de l ampli n est pas pour maintenant .
Déjà que l achat des colonnes étaient prévues pour l année prochaine je me suis retrouvé contraint si on peut dire ça de les prendre maintenant.
Je voulais passer progressivement d un système HC en HIFI et il se trouve que mon caisson de basses a lâché.
Puis écouter de la musique juste avec des satellites c est bon 5 mn  mais après cela devenait gavant.
Donc pour l achat d' un ampli on verra ça après les fêtes puis se renflouer les poches également :-) ...
Répondre
#12
Avec plaisir.
Un ampli hifi dédié est autrement plus qualitatif qu’un ampli hc pour écouter de la musique en stéréo.
Patience, le plaisir en sera d’autant plus grand.
Répondre
#13
Entièrement d'accord avec toi  Eustache d autant plus que j avais commencé mon changement  en débutant par les connectiques ( câbles hp et modulation puis barrette secteur accompagné de cables secteurs).
On en apprécie d autant plus pratiquement à chaque changement surtout pour les câbles hp et de modulation qui ont été pour moi de grosses claques musical,alors le jour où je changerai l ampli je n ose y penser
Quoiqu' il y aura toujours une certaine appréhension d avoir fait le mauvais choix...
C était le cas pour les prime pinnacle j avais cette appréhension vite dissoute même branchées sur un hp ..
Répondre
#14
Bonjour
J ai fait des recherches sur l exposure 3010 et je suis un peu perplexe.
Il est moins puissant que le roksan K3 mais bon ce n est pas trop gênant il fait quand 2x110w contre 2x140w.
Par contre ce qui me surprend c est que l exposure 2010  lui fait 2x75w mais serait plus musical que 3010.
D où ma question avez vous eu vent de ces dires ?
Si effectivement le 2010 est plus musical que  le 3010 , est il d'après vous assez puissant pour piloter mes SVS prime pinnacle ?
Puis pour finir si vous avez eu l occasion de comparer l exposure au roksan lequel serait le plus musical ?

Cordialement Vulcain
Répondre
#15
Hello,
Pour avoir testé la marque Exposure et quelques autres d'ailleurs Wink je confirme que ces amplis sont très bons et que dans cette catégorie de prix très peu de concurrents sont capables d'en donner autant. Il ne faut pas s'arrêter à la puissance "musicale", ces amplis sont à même de bouger des enceintes difficiles sans difficulté car Exposure fabrique ses propre transfo toriques et donne une réserve de courant importante à ses machines pour, par exemple, un contrôle du grave remarquable. Le petit 2010 a un transfo de 200VA et le 3010 passe à 400VA ce qui est déjà conséquent. Ma préférence va au 3010, il va plus loin partout.
Répondre
#16
(09-22-2021, 05:14 PM)Vulcain a écrit : Bonjour
J ai fait des recherches sur l exposure 3010 et je suis un peu perplexe.
Il est moins puissant que le roksan K3 mais bon ce n est pas trop gênant il fait quand 2x110w contre 2x140w.
Par contre ce qui me surprend c est que l exposure 2010  lui fait 2x75w mais serait plus musical que 3010.
D où ma question avez vous eu vent de ces dires ?
Si effectivement le 2010 est plus musical que  le 3010 , est il d'après vous assez puissant pour piloter mes SVS prime pinnacle ?
Puis pour finir si vous avez eu l occasion de comparer l exposure au roksan lequel serait le plus musical ?

Cordialement Vulcain
bonjour .
je ne connais pas le 2010 mais par contre pendant 2 ans j ai possédé le 3010 s2d ce dernier est un bon ampli mais pas des plus musical c est bien simple l ampli hc denon 4100 ( voir signature ) que j ai acheté par la suite faisait aussi bien chanter mes euterpe suprême que l exposure donc ce dernier je l avais revendu ! par la suite j ai acquis un classe D micromega ia-180 qui est plus musical que le 3010 puis au début de l année j ai fais l acquisition d un marantz pm-8005 d occasion qui emmène encore un peu plus loin les JMR et pourtant ce marantz ne valait "que" 1200 euros neuf !
de toute façon quel que soit ton ( tes ) choix je te conseille fortement de faire des écoutes avant achat . ( si ça se trouve suivant tes enceintes tes goûts tu va aimer l exposure ....... )
quand aux différences de puissance sur le papier faut pas y prêter trop attention le marantz pm-8005 est donné pour 2x70w sous 8 ohms et pourtant a l écoute je n ai pas l impression qu il est moins puissant a l écoute pour la simple raison qu il ne me casse pas la tête quand je monte les tours ce qui n était pas le cas avec l exposure ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#17
Merci alfc de ta réponse.

Par contre je viens de consulter ta configuration très classe sois dit en passant.
Une chose m a interpellée dans ton commentaire, c'est qu on a quasiment le même agencement de la pièce d écoute.
J ai également une pièce ouverte mais mes enceintes sont disposées au plus bas de la pièce mais en son milieu au bas d un escalier.
Ce qui m amène a une autre question que peut être pourras tu m éclairer d avantage.

Du côté bas où se trouve les enceintes le plafond est a 3.5m 4m a peu près de hauteur et de 2.5m en haut de la pièce.

Quelque soit l ampli que j aurais par la suite ,le faite que les enceintes tournent le dos à la partie haute pourrais je gagner sur la diffusion de la plage sonore envers la partie haute ?
Répondre
#18
Je t’avais dit l’exposure est vraiment bon.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#19
(09-22-2021, 07:03 PM)Vulcain a écrit : Merci alfc de ta réponse.

Par contre je viens de consulter ta configuration très classe sois dit en passant.
Une chose m a interpellée dans ton commentaire, c'est qu on a quasiment le même agencement de la pièce d écoute.
J ai également une pièce ouverte mais mes enceintes sont disposées au plus bas de la pièce mais en son milieu au bas d un escalier.
Ce qui m amène a une autre question que peut être pourras tu m éclairer d avantage.

Du côté bas où se trouve les enceintes le plafond est a 3.5m 4m a peu près de hauteur et de 2.5m en haut de la pièce.

Quelque soit l ampli que j aurais par la suite ,le faite que les enceintes tournent le dos à la partie haute pourrais je gagner sur la diffusion de la plage sonore envers la partie haute ?

Aurais-tu un petit schéma pou illustrer la position actuelle car on dirais que ta mansarde est très haute donc pas vraiment influente sur la position des enceintes par contre si le plafond est haut tu peux avoir trop de réverbération et un petit traitement amène pas mal d’effet positif, ce fut mon cas..
Répondre
#20
(09-22-2021, 09:11 PM)Blascator a écrit : Je t’avais dit l’exposure est vraiment bon.
bonjour .
et bien moi je dis que non  Big Grin
bon sinon Vulcain c est pas bien grave que t es ignoré mon retour  Wink par contre heureusement que je n ai pas aussi donné mon avis sur le Rokan k3 que j ai eu l occasion d écouter en mai 2019 ( je me rappelle même de la date dis donc ) .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 34 10,745 05-01-2024, 04:49 PM
Dernier message: Dardepiche
  Dynaudio emit 20 + Roksan Attessa Andréas 33 4,228 01-11-2024, 11:39 AM
Dernier message: Andréas
  Roksan Attessa Eryk 1 651 12-10-2023, 01:09 PM
Dernier message: vlad
  Driver mes muldine Rhapsodie avec un Musical fidelity encore 225 Timeout 14 3,387 11-19-2023, 11:55 PM
Dernier message: Timeout
  Roksan K3 Brian 316 178,098 09-24-2023, 08:50 AM
Dernier message: Yoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)