Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine / 1000 - 2000e
#91
Bonsoir

Non ce n'est pas un bras considéré comme lourd.

Le Scorpio n'est plus au catalogue, il n'existe plus.
D'origine les bras Helius étaient (sont encore) livrables avec contrepoids additionnels.

Les bras Helius sont précis et révélateurs, ils ne tolèrent que des cellules au son droit, équilibré.
Ce pourquoi la meilleure association directement sans chercher est une Denon.

Environ 7gr, oui.
D'ailleurs c'est aussi le poids de la cellule qui à l'époque était vendue avec le modèle HDG.

Autant le modèle HDG ne tolère que les cellules de forte compliance (15 à 17), autant on pouvait utiliser une DL 103 jusqu'à l'Aureus. (Sur l'Orion je ne me souviens plus)

Ce serait moi la solution directe serait Dl103R avec transfo.

Comme dit à notre ami, VTA bien réglé (c'est-à-dire aucunement parallèle au disque évidemment) la force d'appui est 1,75g. Jamais plus, surtout pas plus.

La Le Tallec par contre....... Dur.
Je situe mal l'association avec Helius.
Généralement les Helius vont mieux sur les platines suspendues, ils sont assez cruels avec les défauts du matériel associé. (Ils passent tout, donc aussi les bruits fonctionnels.....)

Mais bon c'est du vintage, quand c'est en bon état c'est toujours sympathique.

Surtout bien vérifier qu'il n'y a pas de point dur.

Bon achat, bons réglages!
Et bonne musique.

Répondre
#92
Bonjour,
Tu me fais un peu peur avec la Le Tallec!
J'étais parti sur du neuf mais cette occasion me permet d'aller un peu plus loin pour le même prix.. et le choix du bras (Linn ou Helius) a été unanime sur le forum
Ce qui me rassure un peu, c'est que j'ai "osculté" la Le Tallec et elle est tres silencieuse.
Je vais regarder ce couple Denon AU320 et DL103, sinon m'orienter vers MC haut niveau
Simon
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#93
Citation :Tu me fais un peu peur avec la Le Tallec!

Ne t'inquiète pas Simon, Nathalie est toujours très exigeante voire exclusive, et ce tout particulièrement en matière de lecture vinyle (ou de moteurs Alfa Romeo ...), mais tu peux être sûr que ses conseils sont les bons, à toi d'en tirer ce qui est applicable sur ton installation Tongue
Répondre
#94
Ah! Ça me rappelle ma vieille GTV6: très agréable.. quand bien réglée
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#95
(11-19-2016, 04:07 PM)simonrgd a écrit : Ah! Ça me rappelle ma vieille GTV6: très agréable.. quand bien réglée

Fais gaffe , si tu lances Nathalie sur les réglages de carbus Alfa, tu risques de trouver que les histoires de platines vinyles, c'est du p'tit filou pour les mômes Cool Tongue
Répondre
#96
(11-19-2016, 04:25 PM)blues_frérots a écrit :
(11-19-2016, 04:07 PM)simonrgd a écrit : Ah! Ça me rappelle ma vieille GTV6: très agréable.. quand bien réglée

Fais gaffe , si tu lances Nathalie sur les réglages de carbus Alfa, tu risques de trouver que les histoires de platines vinyles, c'est du p'tit filou pour les mômes Cool Tongue

C'était pas injection le GTV6 ??

Répondre
#97
Citation :C'était pas injection le GTV6 ??

Ah ben toc, bien vu Tongue , c'est ben possible ma chère , donc je retourne sur mon ile déserte Big Grin
Répondre
#98
(11-19-2016, 05:20 PM)blues_frérots a écrit :
Citation :C'était pas injection le GTV6 ??

Ah ben toc, bien vu Tongue , c'est ben possible ma chère , donc je retourne sur mon ile déserte Big Grin

Ben alors, une distraction ?  Big Grin

Répondre
#99
Non, juste que je ne savais pas et que je ne me suis pas renseigné... Rolleyes 

Bon fin du HS , sorry, c'est ça de faire de l'humour à deux balles Confused
Répondre
Bonjour à tous,
Pour faire simple et en attendant de me pencher à fond sur les cellules, j'ai commandé une petite Grado Gold.
Je vais chercher la platine dimanche et il me fallait une cellule asap pour que le vendeur l'installe et la règle; on me l'a plutôt recommandé dans sa gamme de prix.

Longtemps hésité avec la Denon 110 conseillée ici mais c'est une "fausse" haut niveau et il faut voir si mon ampli l'accueille bien.. donc dans un second temps, quand je ne serai pas pris par le temps.

Enfin le couple Denon 103 et transfo 320 apprécié à l'unanimité sera je pense un de mes très prochains essais, histoire d'éprouver cette légende.
D'ailleurs en parlant de légende je testerai bien la Shure V15, voir ce que ça vaut au final!

Et pour conclure je me laisse un peu de temps avant d'aller taper sur du HDG à tarifs élevés: il faut avant que je pratique et optimise mon système (en renouvelt) et l'acoustique de la pièce, pour être sûr de profiter à fond des fameuses Benz ou Lyra..

Merci pour vos conseils; et à suivre
Simon
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil achat platine -1000€ StickyFingers78 19 1,584 05-17-2024, 08:24 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Platine vinyle max 1000€ autrebord 20 8,318 01-08-2021, 06:48 PM
Dernier message: Lemichel
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 7,160 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi
  Era 1000 do-dou 2 2,727 03-07-2020, 11:58 AM
Dernier message: do-dou
  Era 1000, platine vinyl vintage en restauration. Midouc 2 3,846 02-19-2019, 01:15 PM
Dernier message: Midouc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)