Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (32 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
C'est sur, le KSA serait parfait. L'arme absolue. Pour autant, un P7000, comme suggéré, serait déjà une très bonne alternative, pour un budget bien moindre ....

@Hug! : Je ne critique la gamme Yam Px000, que je connais TRES bien. Même si ton 2500 est très bon petit ampli, il serait lui aussi encore plus juste. Pour des grosses gamelles IL FAUT DU COURANT! C'est pas compliqué !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
Oh Non pas terminées à peine commencées.
Faut que je parle avec mon guide
Répondre
Ben ton guide, implicitement, est d'accord avec mes propos, puisqu'il évoque le KSA200... Sleepy
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
Oui tout à fait.
Mais perso ma priorité est de trouver les bons câbles modul et HP de préférences HMS versions Jubilee.  Sleepy
Répondre
(08-15-2021, 08:36 AM)Nouk33 a écrit : Salut à tous, 

Mais si ça se trouve ... Tongue  Tongue

https://www.leboncoin.fr/image_son/1988322425.htm

J'ai une petite histoire à ce sujet..
Un ami a fait réviser son KSA200B par un ancien technicien de chez Présence.
A la mise en route ses 2 HP de 38cm ont traversés la pièce !
Donc prudence..

(08-15-2021, 09:08 AM)DCC a écrit :
(08-15-2021, 07:51 AM)francis13800 a écrit : L’ancien propriétaire avait opté pour le yam en attendant de trouver un Krell KSA200B introuvable d’ailleurs en bon état.
Ma première configuration pour ces IRS était :
- Audio Research D250MKII pour alimenter les panneaux de médium aigu
- Krell KSA200B sur les subs.
Couple démoniaque  Big Grin

Je confirme. Je drivais mes IRS avec deux blocs Krell KSA 200S et j’ai regretté de ne pas avoir pris des 300S. Mon revendeur m’avait recommandé de prendre une paire de Jadis JA 200 pour le médium-aigu mais je n’ai pas osé franchir ce cap car, à l’époque, le JA 200 souffrait d’une mauvaise réputation au niveau fiabilité et j’avais surtout très peur d’avoir des amplis de puissance à tubes dans mon salon avec enfants en très bas âge.

J'ai une paire de JA200 ENTIEREMENT recâblé par Gaby à Nice avec des composants de folie.
Dépose du cablage interne, remplacement de toutes les R et condos de liaisons ( Auricap) 
Un boulot de fou et ça sonne d'enfer avec un jeu de 6550 Logo C
Répondre
(08-15-2021, 12:24 PM)francis13800 a écrit :
(08-15-2021, 08:36 AM)Nouk33 a écrit : Salut à tous, 

Mais si ça se trouve ... Tongue  Tongue

https://www.leboncoin.fr/image_son/1988322425.htm

J'ai une petite histoire à ce sujet..
Un ami a fait réviser son KSA200B par un ancien technicien de chez Présence.
A la mise en route ses 2 HP de 38cm ont traversés la pièce !
Donc prudence..

Ha ouais quand même !  Cry

Ce serait vraiment dommage effectivement ...
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
C'est le cas de la majorité des amplis de cette époque, couplage direct et pas de protections..
Répondre
Encore merci à Paul et à son épouse pour cette journée agréable et riche en enseignements

En arrivant, ces splendides infinity en mettent plein les yeux. Les coffrets bois sont superbes et personnellement je préfère très largement leur aspect esthétique à celui des panneaux magnepan 

Premières écoutes : je retrouve de suite les qualités premières de ces irs. J'ai ai pu écouter ces dernières (exactement cette paire là d'ailleurs) il y a une dizaine d'années avec 2 configurations différentes côté amplification, chez Francis.
Je retrouve une scène sonore superbe avec un placement parfait des instruments et interprètes dans l'espace. Je retrouve aussi une cohérence bien supérieure à celle obtenue avec les 20.1 
Un passionné de panneaux magnepan pourra regretter de ne pas retrouver ce haut du spectre éthéré, un peu magique et certainement surréaliste des 20.1 mais pour qui recherche une écoute un peu plus polyvalente, le retour en arrière est très compliqué pour ne pas dire impossible (haaaa les joies d'avoir un peu d'impact physique dans le bas...si les panneaux savaient faire ça, tout audiophile en aurait chez lui certainement)
Malgré tout, je reste sur une impression un peu mitigée : toutes ces qualités n'arrivent pas à m'oter totalement de l'esprit que dans mon souvenir, les écoutes chez Francis proposaient une ouverture, un peps, un sens du rythme que j'ai du mal à retrouver chez Paul

A ce moment de la journée, j'apprécie les qualités mais je ne les retrouve pas toutes, ce qui me frustre un peu. Laurent semble partager mon avis à cet instant (je sais que tu ne fais plus de cr mais si tu n'es pas d'accord tu peux bien sûr me reprendre)

La pause déjeuner (succulent, merci madame Paul) va permettre de discuter de tout et de rien, de dire du mal des absents et surtout de passer un bon moment de convivialité. 

L'après-midi sera consacrée (pour moi) à la recherche de ces qualités manquantes et de solutions pouvant nous rapprocher un peu du graal recherché...
La suite dans un petit instant, je vais faire un plouf, il fait trop chaud Wink
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
N'oublies pas qu'elles sont en rodage, positionnement en cours d'optimisation et qu'il me manque encore pas mal de ficelles pour tenter d'approcher un équilibre.  Big Grin
Mais merci de ton cr qui me permet des remises en question. 
Bon on attends patiemment que tu finisses de barboter.
Répondre
Tout à fait, je reprendrais tout ça dans la conclusion 

Donc reprise des écoutes l'après-midi : on écoute 2 ou 3 morceaux pour se les remettre dans l'oreille puis on remplace le hms gran finale utilisé en hp dans le medium aigu par son grand frère hms gran finale Jubilé. On en profite pour mettre le gran finale de Paul dans le grave en remplacement du viablue que Paul utilise en attendant de trouver son bonheur.
Les premiers morceaux donnent une impression bizarre : ça sonne différemment, c'est beaucoup plus présent dans le grave, plus d'impact, ça descend un peu mieux. Sur la partie medium aigu, l'apport du Jubilé semble léger sur les 2 ou 3 premiers morceaux. 
Petite pause pour laisser M. Et Mme Itofa nous quitter. 
Dommage, ils sont partis un peu trop tôt tant les ecoutes suivantes vont apporter un gain qualitatif rendant l'écoute plus qu'intéressante. 
Petit à petit, on se rend compte de l'apport du Jubilé : la qualité de timbres fait un bon en avant, on récupère beaucoup de détails, d'informations qui rendent l'écoute bien plus riche. 
On continue le petit jeu en remplaçant un câble de modulation stereovox sei600 par un hms gran finale Jubilé là aussi. Le stereovox est très bon, surtout entre dac et preamp mais on a toujours remarqué qu'en utiliser deux n'apportait rien, au contraire. Là Paul est obligé d'en utiliser deux faute d'avoir autre chose à leur substituer pour le moment. 
Pour les curieux, on a donc maintenant un stereovox sei600 entre le dac levinson et le preamp ref6. Un hms gran finale jubilé entre le ref 6 et le filtre des irs. Un hms suprema entre le filtre et les blocs icon. 
Un câble confectionné par Paul s'occupe de convoyer le grave du filtre des irs vers le yamaha.
Dès la première écoute, le gain est là. C'est très beau, ça ouvre plus, la scène devient encore plus énorme...bref, ça commence à chanter sérieusement comme on dit
Un repositionnement des panneaux de medium aigu ainsi qu'un repositionnement du canapé un bon mètre et demi plus en arrière finiront de peaufiner une écoute qui devient très largement supérieure à celle obtenue avec les 20.1
Laurent valide cette écoute, il n'a plus d'avis mitigé comme ce matin, surpris lui aussi à chaque fois de ce que deux bouts de câbles peuvent changer dans un système hdg...

Il arrive malheureusement un moment où il faut tout remballer (même si Paul jette un regard mauvais sur mes câbles, va falloir que je le surveille...)

Au final, une super journée entre passionnés, encore merci à tous.

Quelques conseils pour Paul, après en avoir parler avec Francis au tel : bien sûr tes belles sont encore en rodage et une fois que tu auras trouvé les câbles que tu veux, tu auras un système qui rendra jaloux 99,99% des audiophiles du pays... mais te connaissant un peu maintenant, je sais que tu essaieras de pousser l'aventure aussi loin que possible afin d'obtenir le meilleur de ces infinity.
Je pense que tu as encore à gagner dans le grave : le yamaha fait le job, mais un gros krell ou un bryston vont apporter un impact dont le yam est incapable. C'est un bon ampli (j'en ai eu deux) mais qui donne un grave un peu rond, un peu pâteux (par rapport aux 2 autres cités hein, tout est relatif).
Et une fois que tu auras aussi réglé cette partie de l'équation, il restera deux choses à vérifier (mais uniquement quand tu auras coché toutes ces cases. Te connaissant, ça va aller très vite). 
Je garde quand même la certitude que chez Francis, ces mêmes irs "ouvraient" beaucoup plus, que ce soit avec les blocs audio research ref300 ou lorsqu'il était en full tact.
Le point commun de ces deux amplifications par rapport à tes blocs icon audio, c'est que les deux développent 300w (sur toutes les charges pour les ref 300, 2x150w sous 8 ohms pour le tact donc 2x300 sous les 4 ohms des irs).
Ça méritera d'être vérifier, voir si un surplus de puissance n'apporte pas cette ouverture obtenue chez Francis 
Enfin il faudra voir s'il n'y a pas à gagner sur la source. La tienne est déjà de qualité mais on en a déjà parlé,  tu sais qu'on peut aller plus loin mais je ne pense pas que tu sois prêt à remettre un lecteur ou drive cd et encore moins une platine vinyle.

Bref, pour synthétiser cette journée découverte des irs chez Paul : c'est beau, c'est déjà très bon et le pire c'est que ça peut aller encore plus loin... 
L'aventure s'annonce passionnante et je m'abonne immédiatement afin de suivre cette aventure Wink
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez seb à Vannes 56 Sebastien56 233 122,824 Il y a 5 heures
Dernier message: Papytechnofil
  Chez Vincent, entre vintage et démat Vincent. 1,008 559,574 Il y a 7 heures
Dernier message: Vincent.
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,477 1,051,529 Hier, 12:15 AM
Dernier message: JosephN
  Du côté de chez Franck Franck70000 0 240 01-20-2025, 12:01 PM
Dernier message: Franck70000
  Chez François H. François H. 40 38,960 01-20-2025, 11:58 AM
Dernier message: François H.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)