Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Bon... ben va falloir que je vienne te rendre visite... Et nous ferons le point sur pas mal de choses !

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Et les anciennes ?

Tu les as apportées à la Spa ?
Répondre
Merci à tous,

il faut dire que depuis que je les avais écouté chez leur précédent propriétaire mardi dernier, je tournais en rond car dans un premier temps il était question que je n'aille les chercher que lundi prochain avec un de mes beaux frères et sa camionnette.
Finalement c'est un autre de mes beaux frère (l'avantage d'avoir plusieurs sœurs) qui s'est proposé vendredi dernier avec sa DACIA. C'est quand même spacieux une Dacia et heureusement parce qu'avec les cartons c'est encore plus volumineux et un peu plus lourd....  Big Grin

@LAND2G: rassures-toi la cheminée n'est pas opérationnelle et elle est même bouchée.

@Claude: tu as tout juste.

@patatras: Et oui Pierre, tu es toujours le bienvenu.

@Yijing: Les anciennes c'est une de mes nièces qui les veut pour son synthé et son home studio.

@Nicoben, effectivement , je tempère un peu avant le CR en écoutant de tout pour savoir si tous les genres de musique passent.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Très bon moment passé avec Renan ce matin que je remercie d'être passé.
Je lui ai laissé les commandes de mon iPad avec Roon, il a pu ainsi naviguer et choisir les morceaux qu'il voulait.
J'avais choisi Roon pour des raisons d'ergonomie et pour que Renan reste en terre connue.
J'ai pris les commandes vers la fin pour lui repasser quelques morceaux écoutés précédemment avec cette fois-ci JPLAY pour faire la comparaison.
Nous n'avons pas eu le temps de tester Audirvana Studio.

Renan vous fera peut être un compte rendu de la matinée, s'il a le temps. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Ouip merci le Dom,
Je ferai un CR ce soir mais déjà merci de l'accueil.
Et puisqu'elle installation... Un réel plaisir a l'écoute.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bon donc après un petit détour dans les mais car mon gps ne voulait pas me faire prendre la rue dans le bon sens... Nous arrivâmes tout seul chez Le Dom qui avait préparé son système, un bon café et un ipad avec Roon pour que je puisse faire joujou.
Petit tour des nouvelles enceintes audio physics cardeas... De belles tours bien plantées.

Je prends la place d'écoute centrale, les écoutes commencent. On écoute classique, choral, jazz, voix et rock. On est bien.... Rien à dire c'est détaillé, équilibré, la scène est super stable.... On ne se pose pas de questions, on savoure. Je pourrais m'arrêter la. Excellent système très neutre qui fait la par belle à l'incarnation, le détails, l'organisation de la scène.
Je penche la tête pour voir mais la scène est très stable.
Peut on réellement trouver quelque chose qui cloche dans cette installation ?
Pas réellement mais Dominique me montre qu'on peut faire mieux en passant de Roon à jplay.
Effectivement avec jplay on a l'impression d'encore moins de bruit de fond et d'une musique encore plus posée.
Ce qui bouge passe aussi très bien Pink Floyd, massive attack, the Hu (du métal mongol).
Écoutes de différentes versions d'orly de Brel. Le système rend bien les nuances et différences entre ces différentes versions.

Sur le temps passé de Jonasz, ça descend très bien, la basse est à bon niveau et l'extinction des notes assez tardives. L'équilibre entre la voix et les instruments est particulièrement bon je trouve.
Un moment je trouve que les toms sur ce morceaux sonnent un peu différent de ce que j'entends d'habitude. Un genre de matité du grave qui ressort parfois sur des systèmes avec le grave en clos vs le bass reflex.Mais en fait non car qd ça doit taper et résonner ça le fait donc c'est juste ces toms qui me semblent plus mat, ce n'est pas systématique.
Justement, il n'y a rien de systématique dans l'écoute chez le Dom, les nuances sont extra.

Bon la demat est poussé à l'extrême de transparence et nuances, la pièce a une acoustique plutôt conciliante et possède qqs traitement et ces nouvelles enceintes me semblent super neutre. Donc venez, posez vous et laissez aller.....
Merci Dominique pour la découverte de ce grand et beau système. Une très belle réussite.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci Hervé pour la belle description du nouveau system du maître des lieux  Smile

Changer d'enceintes n'est pas anodin avec la salle c'est tout de même une pièce importante.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci Hervé pour ce très sympathique CR.
Il permet également d'avoir un commentaire plus objectif concernant mes nouvelles enceintes. Je n'aurais pas dit mieux.
Effectivement, sans être au sweet spot, je redécouvrais des morceaux sous un autre jour.
Inutile de vous dire que je suis très content de cette acquisition et je remercie l'ancien propriétaire de m'avoir permis de les lui acheter.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Oui et pour connaître le gap entre tes anciennes et nouvelles enceintes,il faudra que Pascal64 ou Fredouille40 viennent écouter...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonjour à tous,

c'est dingue les enceintes continuent à se bonifier.
En effet, je ne vous l'avez pas dit mais juste après leurs transport et leur installation vendredi dernier, j'ai eu très peur!!!  Cry
J'envoie la musique et là j'ai droit à un tout petit son maigrelet, sans presque pas de basses ni d'aigus, une image toute riquiqui complètement brouillée, confuse, plate, avec un son axé haut médium. Ma radio portable Roberts i94 fait beaucoup mieux.
En plus l'enceinte de droite semblait avoir un mauvais contact au niveau du bornier (coupures de son en le touchant).

Bref, inutile de vous dire que j'étais très déçu et que je commençais à regretter mes Euros.
Que se passe-t-il? Pourquoi ça ne fonctionne pas déjà au moins aussi bien que chez leur ancien propriétaire?
la façon dont fonctionnait mes enceintes DIY en lieu et place dans le salon ne me laissait présager rien de tel. Des enceintes à 22000€ (plus de 30000€ maintenant) ça sonne comme ça? Huh

J'ai tout de même laissé tourner et quand je suis revenu c'était beaucoup mieux et au bout de trois heures je commençais enfin à me régaler et le faux contact au niveau du bornier de l'enceinte droite avait disparu Huh . Ouffff!!!
Puis l'écoute est devenu un délice et très vite cela m'a confirmé ques mes enceintes DIY même si elles ne marchaient pas mal du tout avaient tout de même quelques manques comparées à des enceintes de cette gamme qui plus est fabriquée par des professionnels bien équipés.
Le résultat, Renan vous l'a décrit de manière plus objective que je ne l'aurais fait mais comme écrit au début de ce message c'est encore meilleur maintenant.
En ce qui concerne leur placement elles ne m'ont pas l'air très compliquées non plus et s'accommodent de pas mal de dispositions diverses et variées. Je les ai donc placées de manière à ce qu'elles gênent le moins possible.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,954 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,467 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 332,200 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,494 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)