Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Aug 2021
Type: Particulier
Bonjour à tous,
j'ai acquis il y a quelques mois un lecteur Audiolab 6000n. Je l'ai branché en ethernet via CPL, pour m'en servir de lecteur Spotify et lire des pistes Hi-Res sur mon NAS. Tout allait bien. Au retour des vacances, impossible de trouver le lecteur sur le réseau. La diode en façade indique qu'il est bien connecté mais ni l'app Spotify, ni l'app DTS Play-Fi ne le voient. J'ai évidemment tout redémarré, mais cela ne change rien.
Si je débranche l'ethernet pour connecter le lecteur en wifi, ça fonctionne. Mais mon débit étant insuffisant, je perds la possibilité de lire mes fichiers sur le NAS.
Est-ce que quelqu'un a une piste pour régler cela ?
Merciiiii
Jeanne
Messages : 221
Sujets : 2
Inscription : Nov 2020
Type: Professionnel
Bonjour Jeanne,
D’après votre description, le problème me semble plutôt venir du CPL.
Pour confirmer, connecter un ordinateur à la place de l'Audiolab et voir si il arrive à accéder au NAS.
Messages : 7,667
Sujets : 165
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
(08-04-2021, 09:34 AM)AudioPhil a écrit : Bonjour à tous,
j'ai acquis il y a quelques mois un lecteur Audiolab 6000n. Je l'ai branché en ethernet via CPL, pour m'en servir de lecteur Spotify et lire des pistes Hi-Res sur mon NAS. Tout allait bien. Au retour des vacances, impossible de trouver le lecteur sur le réseau. La diode en façade indique qu'il est bien connecté mais ni l'app Spotify, ni l'app DTS Play-Fi ne le voient. J'ai évidemment tout redémarré, mais cela ne change rien.
Si je débranche l'ethernet pour connecter le lecteur en wifi, ça fonctionne. Mais mon débit étant insuffisant, je perds la possibilité de lire mes fichiers sur le NAS.
Est-ce que quelqu'un a une piste pour régler cela ?
Merciiiii
Jeanne
Bonjour et bienvenu,
tu n'oubliera pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Merci !
La modération.
Pour ton problème, est-ce que tu as essayé de réappairer tes CPL ?
Messages : 30,322
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Bonjour,
Idem pour le CPL et tester avec un câble direct sur box avant de décider qui est fautif.
+ présentation comme demandé par VDGG.
Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Aug 2021
Type: Particulier
08-04-2021, 11:44 AM
(Modification du message : 08-04-2021, 07:30 PM par AudioPhil.)
Hello, merci pour vos réponses. J'ai testé avec un PC, ça fonctionne avec le PC mais pas avec l'Audiolab. Je précise que l'Audiolab dit être bien connecté (diode qui reste rouge, ce qui signifie qu'il est bien connecté au réseau)...
Présentation effectuée !
Jeanne
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Aug 2021
Type: Particulier
Parti pour le SAV, je vous tiens au courant.
Bises