(07-27-2021, 06:49 PM)Nouk33 a écrit : Avec plaisir !
J'y pense si tu as un touret tu peux en prendre deux et diminer l'épaisseur pour rattraper tes 3mm.
J'y ai pensé, j'en ai acheté deux, justement
Bon j'ai tout commandé, mais un doute m'assaille, quand même...
J'explique :
Sur la photo ci-dessous, on peut se rendre compte que l'écrou du bornier est logé à l'INTERIEUR du boitier
(sous la languette que j'ai soulevée)
Puis une fois refermé, ce boitier est collé sur le capot
Ce qui veut dire que le reste de l'âme du bornier, où est soudé le câble, est dans le vide à l’intérieur du capot.
Pourquoi ? A mon avis , c'est pour éviter qu'une quelconque pièce métallique se ballade à l'intérieur (en l’occurrence l'écrou et sa rondelle), et risquent, en cours d'audition et avec les vibrations, de se désolidariser de l'âme et venir soit coller sur l'aimant, soit déchirer la membrane de la compression. CATA en perspective ....
Avec le bricolage que j'ambitionne, le bornier va passer à travers le support, pour se visser derrière le capot, hélas face à la membrane.
Alors que dois-je faire pour être SUR que ça ne se dévissera pas et éviter ce risque?
- Mettre un silentbloc avant la rondelle et l'écrou.. et un contre-écrou ?
(quoique vous me direz, il y a le câble soudé qui évitera que tout se petit monde se balade. Mais j'ai pas intérêt à rater ma nouvelle soudure avec l'âme .... !!!)
- Faire un évidement derrière le nouveau support pour chaque bornier, visser, puis coller le support comme c'était le cas pour l'ancien ?
- Autre ... ?
Merci de vos avis éclairés