Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Avec cette possibilité de customisation et mises à jours, les autres dacs ont du mouron à se faire  Rolleyes
Répondre
Bonjour à tous et merci pour toutes ces précieuses infos, à la fois l'apport du nouveau DSP V7 et aussi les configs de cavaliers.

Pour reprendre ce que tu dis Audio HD :

Tu as ponté :

IPS1
IPS0

et le troisième jumper sur le Bypass, c'est à dire sur PLLEN ?

On a donc pontés :

IPS1
IPS0
PLLEN

Non pontés :

ATT1
ATT0
DITH
DT

c'est bien ça ?

Merci pour vos éclaircissements !
Répondre
Ce que dit AudioHD sur le mode NOS sans jumper est valable que pour le Nos7, je pense !
Car sinon sans aucun jumper on est PAS en mode NOS sur le Dac 19, on est au contraire en oversampling X8, 130 db etc...
Sur son DAC il y a la possibilité de mettre un jumper sur "Bypass"(ce qui est impossible sur le Dac19 2016) a ne pas confondre avec "PLLEN"...

"Bypass" n'est pas "PLLEN"

Bartgign : Le "PLLEN" n'ENTRAINE PAS la désactivation du DSP, c'est simplement la fonction horloge de synchro du DSP qui est desactivé, vu la qualité par exemple de la carte USB amanero du Dac 19 c'est mieux de mettre le jumper sur PLLEN afin que ce soit les horloges de la carte Amanero qui synchronise le signal, si tu as une bonne interface USB/Spdif oui desactive le PLLEN.

Sur le Dac19, le seul moyen d'obtenir le mode NOS c'est de mettre les jumpers sur "IPS0" et "IPS1".
Dans ce cas la, on est en oversampling X1 (NOS), c'est mieux alors d'attenuer en -90db ou en -50DB
De mon coté je préfère l'oversampling X2, X4 ou X8 que l'oversampling X1 ("IPS0" et "IPS1" -Nos) c'est trop chaud a mon gout.

Franchement après quelques TEST, la plus grosse amélioration (chez moi) et de bypasser PPLEN.

Chez moi pour l'instant 3 jumpers Sur PLLEN (Horloge externe), sur ATT1 (-90 Db) et sur IPS0 (Oversampling X2)

Sur le DAC 19 , ta config serait donc
IPS1
IPS0
PLLEN
= mode NOS avec Horloge externe, Band -130 DB , Dithering activé
Répondre
(11-15-2016, 07:58 PM)Sebas75010 a écrit : .....vu la qualité par exemple de la carte USB amanero du Dac 19 c'est mieux de mettre le jumper sur PLLEN afin que ce soit les horloges de la carte Amanero qui synchronise le signal.....

Chez moi pour l'instant 3 jumpers Sur PLLEN (Horloge externe)...

Tu te contre-dit sur ces phrases...
Ma compréhension aucun jumper sur PLLEN = horloge du DAC, c'est bien ça ?
Cette configuration, en activant l'horloge, a beaucoup de sens sur les DAC NOS qui intègre l'upgrade avec l'horloge et dans le cas où la source ne possède pas de clock ou pas terrible, non ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Merci pour ta réponse Sebas. 

J'ai une interface digitale Audio GD, DI 2014, avec horloge TCXO et I2S sur HDMI. 
[/url]
[url=http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-interfaces-digitales/audio-gd-di-2014-digital-interface-usb32-hdmi-i2s-dsd-24bit192khz-p-9504.html]http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-interfaces-digitales/audio-gd-di-2014-digital-interface-usb32-hdmi-i2s-dsd-24bit192khz-p-9504.html


Voici une photo de l'intérieur de mon Audio GD Reference 10.32  (4 puces 1704UK sur son DAC) :

[Image: 792609IMG4508.jpg]


Quelles seraient vos conseils sur les jumpers suite à ce que vous avez testez chez vous. 


Merci !
Répondre
je vais essayer d'être plus clair:
quand vous recevez le DAC 19, ou le Master 7, ou le HE 7, en principe, vous le recevez avec un jumper déjà mis et collé (ou même soudé apparemment sur les dernières versions), c'est celui qui se trouve sur le Bypass; dans cette position, on est en     OS x 8. Ce qu'il faut comprendre, c'est que si on le laisse en place, pour ravoir du NOS, il faut placer un jumper sur IPSO et sur IPSI; nous en avons donc trois au total; on est bien en NOS, MAIS la fonction dithering, PLLN, et les filtres digitaux sont activés.
Si vous avez une source de qualité, vous pouvez travailler en direct, et pour cela, il faut enlever TOUS les jumpers, y compris donc celui qui se trouve sur le Bypass (plus délicat s'il est soudé); vous serez alors en NOS, et toutes les autres fonctions seront désactivées. Chez moi c'est clairement la meilleure configuration.
Bonne soirée et belle écoute
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
Répondre
(11-15-2016, 09:16 PM)AudioHD a écrit : je vais essayer d'être plus clair:
quand vous recevez le DAC 19, ou le Master 7, ou le HE 7, en principe, vous le recevez avec un jumper déjà mis et collé (ou même soudé apparemment sur les dernières versions), c'est celui qui se trouve sur le Bypass; dans cette position, on est en     OS x 8. Ce qu'il faut comprendre, c'est que si on le laisse en place, pour ravoir du NOS, il faut placer un jumper sur IPSO et sur IPSI; nous en avons donc trois au total; on est bien en NOS, MAIS la fonction dithering, PLLN, et les filtres digitaux sont activés.
Si vous avez une source de qualité, vous pouvez travailler en direct, et pour cela, il faut enlever TOUS les jumpers, y compris donc celui qui se trouve sur le Bypass (plus délicat s'il est soudé); vous serez alors en NOS, et toutes les autres fonctions seront désactivées. Chez moi c'est clairement la meilleure configuration.
Bonne soirée et belle écoute

Ok jusque là j'ai compris. 

Par rapport à la photo que je viens de poster de l'intérieur de mon Reference 10.32, où se situe ce "Bypass" ?
Répondre
@AudioHD :
Lorsque j'ai reçut le mien en début d'année : aucun jumper, donc mode par défaut à savoir NO-NOS.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
(11-15-2016, 08:59 PM)Bartgign a écrit : Quelles seraient vos conseils sur les jumpers suite à ce que vous avez testez chez vous. 

Hello.

Ce n'est pas pour botter en touche, mais je crois qu'il n'y a pas de réponse à ta question.
2 aspects rentrent en ligne de compte pour faire le bon choix :
- ton appareil (et le soft qui va avec, sachant que celui peut être modifié)
- tes gouts.

Perso, sur mon dac19, je n'ai jamais été trop fan du mode NOS sur mon dac19 avec la Version 6 du software DSP/
Je trouvais certes que le son était immersif, live. Mais la précision de la scène était trop faible, pour ne pas dire aberrante.

Avec la Version 7, il semble que ce dernier défaut ait été corrigé, au moins en partie. Mais je continue à préférer le mode nominal (avec oversampling)

Donc, le conseil que l'on peut raisonnablement te donner, c'est de tester.

D'abord la question jumper ou pas sur PLEN, ce qui conditionne le choix de l'horloge.

Une fois que tu as fait ton choix, reste les différentes combinaisons d'oversampling, avec IPS0 et IPS1. Tu vois ce qui te convient le mieux entre pas d'oversampling, ou bien oversampling X 2, X4, X8.

Une fois cela fait, reste le jeu avec les autres jumpers, avec un impact qui devrait logiquement être moindre.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(11-15-2016, 09:32 PM)LittleScarabee a écrit : @AudioHD :
Lorsque j'ai reçut le mien en début d'année : aucun jumper, donc mode par défaut à savoir NO-NOS.

J'ai le sentiment que personne ne maitrise totalement le sujet en fonction du modèle / version Audio GD en question. 

En tout cas je ne trouve pas ça parfaitement transparent lorsque je compile toutes les réponses que j'ai pu avoir dans mon entourage et suite à mes recherches sur le net (tests, forum, articles). 

Pas évident.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 403 57,258 05-18-2024, 10:02 AM
Dernier message: mishelinka
  Tidal master streaming Nagual 14 9,688 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 73,001 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 46,776 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 99,507 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)