Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
Ah oui 427 dsd je comprend qu'il te faille le dac qui le fait bien..
Répondre
Paul tu réponds du dac au dac... Big Grin

Félicitations Sleepy
Répondre
Ok DacODac
Répondre
Chers amis je viens à vous pour avoir des conseils pour le choix de ma prochaine cellule MC, je suis très heureux de mon nouveau préampli phono Bakoon Eqa-11R qui fonctionne sur batteries et que je peux brancher en BNC sur l'entrée propriétaire Satri de mon ampli Bakoon amp-13R, je souhaite donc upgrader mon actuelle cellule Sumiko Blue Point 2.

Pour rappel ma platine est une Transrotor DarkStar avec un bras Jelco T-R800s.

Les cellules que j'ai en tête sont les suivantes:
Audio Technica AT-ART9XA
Dynavector DV XX2 MKII
Ortofon MC Cadenza Blue
Sculpture A A.3
ZYX ultimate 100

Laquelle selon vous serez la meilleure association sachant que mes critères sont les timbres, la dynamique et la résolution ?

Pour info complémentaire et importante sur mon préampli phono Bakoon: il amplifie les signaux de courant entrants de la cellule MC, ainsi, il n'y a pas besoin de transformateur élévateur ou d'étage de gain conventionnel. Comme l'EQA-11 amplifie les signaux de courant entrants, il n'est pas nécessaire de tenir compte de l'impédance de charge ou capacité, contrairement aux préamplificateurs phono conventionnels.
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
La meilleure cellule que je connais, c'est celle la :
[Image: 640x410_cellule-prison-beziers.jpg]

Satisfaction assurée Big Grin
Répondre
Manque peut-être quelques panneaux acoustiques !!
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Ou des panneaux de signalisation Sleepy

Pratique pour pas se perdre Big Grin
Répondre
J'ai toujours eu une préférence pour Ortofon bien que Dynavector m'aurait bien tenté. Mais en fait, je ne connais qu'Ortofon... :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Chers amis forumeurs, pour votre information je vends 2 produits comme neufs et très peu utilisés:

- Un préampli phono ASR Mini Basis Exclusive HV (achat neuf Mars 2021):
http://forum-hifi.fr/thread-22666.html

- Un caisson de basses JL Audio Dominion D-108 (achat neuf Novembre 2020):
http://forum-hifi.fr/thread-22665-post-5...#pid506005
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
LAND2G a écrit :
[quote='element' pid='512616' dateline='1625759312']
Bonjour à tous , " element "
Sympa , vos visites entre gars du sud . Angel
Petites questions sur ce câble rca Alef Vérità , qui en effet  " marche " pas trop mal   Cool
C'est la dernière version 2020 ? Il est équipé de quelle référence de fiches  ?
Cdlt .
LAND2G

Hello, non je ne pense pas que ce soit la dernière version 2020 car c'est un achat d'occasion et je n'ai pas demandé de quelles années ils étaient, la référence de version est la 2.0.5 avec des fiches ttaf et une gaine gris noir comme sur le site de Tecsart. Je trouve que ce câble a une saveur particulière avec un facteur émotionnel très fort. Là je suis en attente d'un secteur Alef Zeus afin de jauger la qualité d'un Alef sur la partie courant.
Et toi quelles références de chez Alef possèdes-tu ? Cela m'intéresse de savoir et d'avoir ton retour d'expérience !


Bonjour à tous , "element" , 
Petit déterrage de post , pour parler un peu des cordons ALEF , dont il paraîtrait que je sois friand . Big Grin
Les ALEF , j'en suis effectivement un peu équipé à l'exception du cordon propriétaire de la barrette secteur  .
Je ne connais pas tous les modèles de la gamme ALEF , je confirme que les versions d'une même référence 
Se sont améliorées dans le temps , elles profitent  ainsi de l'expérience  de son concepteur.

Le Vérità d'occasion avec ses fiches ttaf ,  gagnerait à passer avec des fiches Eti Eichman , cela  gommerait 
Le coté un peu montant  ,voir vif et apporterait un peu plus de soyeux .
C'est en effet un peu dommage de ne pas profiter  à 100% de la bande passante très étendue des ALEF .
Si vous voulez un CR , vous pouvez consulter celui disponible chez Tecsart :
 https://necessoire-hifi.com/products/download/250

Les câbles HP ayant  par ailleurs la capacité de descendre très bas et très proprement  , avec une lisibilité remarquable . 
Mon  Libéro de 2014  m'étonne encore à chaque écoute et encore n'ais-je  pas la dernière version qui le surclasse .

Bon venons en au futur arrivant , le  CS Zeus , alors celui là il mérite bien son nom , il pousse fort , très fort ,
Je l'ai essayé il y a quelques années sur un lecteur cd  plutôt bas de gamme et il ne matchait pas  car il semblait 
Apporter une  telle  énergie  que le cd   n 'arrivait pas à la gérer , il aurait sans doute fallu le tester
Et le laisser en place , bien plus que l'heure de mon essai . 
Il y a sans doute une interaction , cordon /électronique  qui demande un temps plus ou moins long d'adaptation .
Par contre sur un ampli , il a vraiment sa place  , il arrive à le canaliser et lui apporter une " pêche " et de la tenue . 
Des cordons  secteur c'est sans doute le plus délicat à gérer .

Autre cordon secteur l' Energia arrivant  lui à " déstresser " un ampli , tout en lui permettant de respirer, 
J'en ai fait l'expérience sur mon ex  Audia Flight Two ou c' était flagrant , il est désormais sur ma source Italienne .
Mon lecteur CD One bénéficie de l' Armonia et les deux s'accordent vraiment  bien ,à telle point que je n'ai même 
Pas essayer de le permuter avec l'Energia .

Volià pour une première série de renseignements .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 20,161 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 20,704 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)