Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes allure vintage pour petit ampli tube
(06-24-2021, 04:38 PM)Vacuum a écrit : Bien dgolh !

Si tu souhaites vendre tes "23" et conformément à la charte du forum hifi, je te suggère d'ouvrir un post dédié dans la section idoine, avec leurs descriptions complètes, prix d'origine et prix demandé, sans générer une quelconque influence où abus à caractère tarifaire et caractéristiques dans ce présent post!

Bonne vente à toi !

Cordialement, Laurent.

J'ai indiqué clairement qu'il ne s'agissait pas d'une vente déguisée et j'avais simplement la flemme pour les photos.Maintenant tu as le droit de penser ce que tu veux, y compris que des 4 voies donc avec un filtre complexe et pas forcément réparable marchent mieux sur des amplis à tube de faible puissance.La grosse raison de la mise en place de large bande ou de coaxiaux sur ce type d'ampli est la diminution des composants et la facilité de mise en oeuvre.Maintenant, je ne vois pas ton badge "modérateur" et si tu penses qu'essayer d'expliquer à quelqu'un qu'un autre lui raconte des c.... est hors charte, je laisse les modérateurs juger y compris s'ils l'estiment nécessaire de me sortir du forum.
Des caids de bac à sable, des justiciers de fora et des docteurs es youtube, j'en trouverai facilement d'autres et je saurai donc me passer de toi.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel

Répondre
Bonsoir !

Je viens a vous car j'ai acheté les magnifiques Sansui SP-7500x, et, une fois installé sur un support solide et branché a mon LSAP mk 2 KT66, j'ai passé quelques heures d'écoutes a essayer beaucoup de registres différents.
En gros ce sont les plus belles enceintes que je connaisse. Le son varie énormément du style, et d'un disque a l'autre ça peut changer du tout au tout. C'est un objet de collection très intéressant.

Joao Gilberto/ Stan Getz : La voix masculine est splendide, peut être même un peu trop de grave. La voix féminine est magnifique, venant surement du super tweeter en forme de corne.

James Blake / Justice : Le test des basses fabriquée par ordinateur n'était pas très concluant, c'est la qu'on ressent le plus le Boxy sound, comme si le son était enfermé dans la boite.

Bill evans ( Israel ) : Le piano est clair, précis et vivant. Magnifique. J'ai trouvé un atout intéressant pour ce "boxy sound" que j'ai noté précédemment : La contrebasse était vraiment devant nous, comme si les cordes de la contrebasse vibraient dans les coffres en bois de mes Sansui. Je suis sûr qu'on peut faire mieux mais l'effet est intéressant et même plaisant.

Tyler the creator / Kendrick Lamar : La qualité des basses n'est pas terrible, mais je n'imaginais de toute façon pas tout aimer sur ces enceintes !

The Beatles ( Abbey Road ) : Excellent, je n'avais jamais entendu l'album comme ça. Les guitares et la voix ressorte très bien, et l'effet boite ne se remarque même pas.

J'irai plus en details demain avec Miles Davis et The Headhunters, mais en attendant je suis très satisfait Smile
Audiophile charentais :

Système :

- Fyne Audio F502SP
- Rega Planar 6 + Neo Psu + Rega Exact
- Pre-Ampli Phono Moon 110 LP V2
- Ampli intégré Musical Fidelity M6si
- Audioquest Cinnamon ( USB ) + Audioquest Golden Gate ( Jack )

Autres Accessoires :

- Meuble Hifi Solidsteel VL3
- Barette Taga Harmony PF2000

Répondre
Salut camembert,

Pourrais-tu nous faire un petit comparo avec tes Fyne audio?

Sinon tu les as eu à combien si ce n'est pas indiscret?

Tu dis que la basse manque un peu, essaie en priorité le rock comme the who ou dire straits et dis moi en des nouvelles!

Bonne semaine.
Répondre
Comme quoi, on peut se tromper en toute bonne foi, je n'aurais pas parié sur un bon accord. Bonnes écoutes à toi.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel

Répondre
(06-28-2021, 10:25 AM)dgolh a écrit : Comme quoi, on peut se tromper en toute bonne foi, je n'aurais pas parié sur un bon accord. Bonnes écoutes à toi.

Je le répète, ça se trouve se n'est pas un très bon accord, j'ai essayé dans ma vie 3 paires d'enceintes et 4 amplis Wink
Audiophile charentais :

Système :

- Fyne Audio F502SP

Autres Accessoires :

Répondre
Alors, comparé au Fyne Audio ( sur le même ampli LSAP ), les sansui peuvent pousser le son plus fort, les fyne galérant a tourner avec ce genre d'ampli. Avec le marantz, les fyne peuvent faire trembler les meubles sans distorsion par contre.
J'ai fais une écoute a mes potes musiciens hier, en écoutant deux fois les même chansons sur deux enceintes différentes.

Les Sansui font l'unanimité sur les voix et les pianos, flute traversière ainsi que rock des années 60 ( pour le rock, l'effet vintage ne marche que trop bien )

Les Fyne sont tellement plus simple a écouter, car tout est bien retranscrit, aucun "boxy sound", les basses sont présentes, les pianos sont plus reculés et moins "live".

C'est en écoutant d'autres enceintes que je me dis que j'ai bien ces anglaises ^^ les sansui ne peuvent pour l'instant remplacer mes fyne, elles sont plus un objet de collection dont je suis tombé amoureux.

Ce qui facilite ma recherche d'enceinte haut rendement ultime pour des petits tube. Elles n'ont pas a être au look vintage, si les sansui sont a coté ^^
Audiophile charentais :

Système :

- Fyne Audio F502SP

Autres Accessoires :

Répondre
Félicitations, ces Sansui SP-7500x sont de magnifiques enceintes, bonne écoute et fait toi plaisir Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
(06-20-2021, 08:52 AM)Vacuum a écrit :
(06-13-2021, 04:01 PM)Camembert16 a écrit : - Au moment de l'écoute, que dois je repérer comme problème en priorité ?

Bonjour camembert, 

Tu peux commencer par vérifier que tous les HPs des enceintes fonctionnent un par un! 

Ensuite tu manipule le potentiomètre et vérifie que ça crachotte pas trop et si le médium fonctionne toujours bien.

Verifie aussi l'état du bornier à l'arrière. 

Si elles te plaisent prends-les, ce sont de bonnes enceintes, petit bémol le tweeter piezo pas terrible, à changer si tu peux par un tweeter Klipsch de même dimension, les HPs à cône sont géniaux, pas de remembranage à prévoir. 

Petite question, quel est le prix demandé? 

Bon dimanche!

Hello, pour revenir sur le tweeter piezo, tu parlais des quels a changer ? car il y a 3 tweeter par enceinte.

Pour changer de tweeter, ya t'il une video a me conseiller ? Je suis un peu un nouveau, mais ça serait marrant de les pimp tout en gardant de coté les tweeter d'origine.

Merci

(06-29-2021, 11:17 AM)flht a écrit : Félicitations, ces Sansui SP-7500x sont de magnifiques enceintes, bonne écoute et fait toi plaisir Smile

J'avoue que tous les Miles Davis ( 2nd Quartet ) me font vibrer avec ces enceintes :Smile   merci !
Audiophile charentais :

Système :

- Fyne Audio F502SP

Autres Accessoires :

Répondre
(06-29-2021, 09:34 PM)Camembert16 a écrit : Hello, pour revenir sur le tweeter piezo, tu parlais des quels a changer ? car il y a 3 tweeter par enceinte...

Bonjour camembert, 

Les tweeters piezo sont ceux là :
https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...80-mm.html

A remplacer par un tweeter à compression :
https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...-5-mm.html

Regarde les dimensions extérieures de tes tweeters prends la mesure et compare avec les liens que je te donne. 

Bonne journée.
Répondre
Les tweeters font 18,2 sur 7,5 cm Smile
Je devrais en profiter pour changer les condensateurs électrolytiques qui vont avoir bientot 50 ans aussi
Audiophile charentais :

Système :

- Fyne Audio F502SP

Autres Accessoires :

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 29 1,389 11-16-2024, 11:30 AM
Dernier message: Time window
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 30 9,449 11-02-2024, 09:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Association enceintes ampli Copland CSA100 Kdo 14 1,019 10-29-2024, 12:11 AM
Dernier message: Kdo
  Question platine/ampli/enceintes manque de basses notredamedesfleurs 94 8,663 10-05-2024, 09:39 PM
Dernier message: chakiwi
  [RESOLU] Enceintes actives compactes pour ampli FiiO K7BT miroune 29 3,778 09-28-2024, 07:04 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)