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Installation audio pour bar / café
#11
(06-03-2021, 10:29 AM)Bachman a écrit : bonjour
dans le budget, faut-il prévoir une enveloppe pour la redevance de la Sacem ? Qu'en pensez-vous ?

Oui, c’est une obligation légale : lorsqu’on utilise la musique d’autrui dans un lieu publique la moindre des choses est de les rémunérer. De toute façon, la sacem viendra à un moment vérifier que vous êtes en conformité.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#12
Merci à tous pour vos réponses.

Pour la Sacem, je vous rassure nous versons les redevances depuis toujours, nous avons une salle de restauration à l’étage où la musique est aussi au rendez-vous. 

Pour la mixette, je préfère en effet les entrées en RCA et plusieurs output pour brancher un caisson de basse actif et pourquoi pas un autre ampli et enceintes pour l’extérieur ou que sais je encore. Elle offre plus de possibilités pour l’avenir, ce que j’apprécie. 
Dommage pas de USB ni Bluetooth ni Tuner. 
Je vais poursuivre mes recherches...
Si vous avez une idée, n’hésitez pas à me la partager Smile

Pour le câblage, je ne saurais malheureusement pas retirer des nouveaux. Les câbles existants passent à travers des poutres, dans des angles, etc... mais c’est rien, on va toujours essayer avec ces 2x1.5. 

Cordialement 

Quentin
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#13
salut à tous

salut Quentin

je te cite ...

Citation :, le but étant d’apporter de la musique d’ambiance la journée, mais également des soirées plus animées le soir et le weekend.

Le café fait une superficie de +/- 60m2


un humble avis , humble ...découlant du fait qu' il m 'arrive au taf de devoir sonorité des magasins de divers surface
en ""public adress "" donc une diffusion mono sur de grande surface et incluent de grande distante de liaisons à mettre en œuvre
type de diffusion qui ne correspond pas à ce que tu veux mettre en œuvre et ou il me sera difficile de te conseiller tel ou tel type de matos vue que j 'en en utilise pas
donc , je peux  me tromper sur l 'avis qui suit .........................

tout dépend du niveaux sonore que tu veux atteindre  durant certaine soirée , plus animée Big Grin

mais , si tu as l' intension , exceptionnellement , de pousser le niveaux pour  assurer une ambiance plus festive ,je pense ...
que l' ampli doit pouvoir suivre la dance jusqu'au bout de la nuit Smile
et pour certaine référence nommée j 'ai des doutes
comme par ex: le Behringer EPQ304 avec ces 40 watts  rms  / 8 ohms et 65 watts sous 4 ohms  ( à 1%thd )
surtout ... du faite que tes longueurs de câble , j' imagine....(?)  peuvent être deja assez conséquente pour ce type de configuration
par ex ,avec  15 mètre de câble de 1,5 mm2 , sur une enceintes de 4 ohms
( comme celle conseillé https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_204.htm)
 l 'ampli devra fournir environ 15% de plus de puissance par rapport à la puissance réellement présente aux borniers des enceintes 
20 mètres de câble équivaut , à l 'arrache à 20 % de perte de puissance (watts ) en lignes
etc ...

ce qui n' est pas anodin pour l' amplification , surtout si , elle est juste en terme de tenue en puissance
(avec des taux de distortion acceptable )

l 'ampli lui même ( pris pour ex ) ne risquera  pas grand chose Angel 
c 'est du matos pro , ventilé  et qui dispose de securité pour éviter de le faire "" cramer "" , mais même avant d 'en arriver la , ,pousser à la limite , il pourrait générer un son bien pourrit qui cassera les oreilles à tous


non avis , est que tu devrais peut être envisager ,pour avoir le possibilité de faire autre chose que de la musique d' ambiance , et d 'assurer le coup , l 'investissement ,de prévoir un ampli un peu plus couillu , genre ..
4x 150 W RMS sous 4 Ω
http://www.musicmove-store.com/amplifica...02730.html
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#14
Merci Gonzo pour votre avis. 
Cela dit, vous me mettez le doute... je ne sais plus quoi penser maintenant ?
Au final je pense qu’on est tous d’accord que les Achat 204 feront l’affaire pour les enceintes. 
Mais l’ampli devrait peut être développer plus de puissance. Cela dit, les 4 longueurs de câble n’excèdent pas 10 mètres. (Entre 5-8 mètres je pense)
La mixette devrait avoir USB, Bluetooth, plusieurs input RCA de préférence, et 2 ou 3 sorties audio pour ampli + caisson de basse
Le caissson de basse devrait être “simple”, pas trop cher ni trop encombrant... 
Je vais continuer mes recherches 
Bonne soirée
Répondre
#15
Quentin

je reviens à la charge Tongue Big Grin


questions ...
concernant l' Alesis Multimix 10 Wireless  à 277 euros


question besoins envisagé
as tu besoin absolument d 'une entrée micro ?
de combien de sources pense tu utiliser ?
je vois que sur ce Multimix 10 que , en plus du Bluetooth, tu as la possibilité de venir raccorder 5 sources stéréo ! Huh  
( étant donné que sur deux entrées mono tu peux venir raccorder une source stéréo )

pourquoi je te demande cela Angel ...parce que je me pose la question à savoir si cette table de mixage ne serait pas un poil surdimensionner vis à vis de tes besoins

et  si c' est vraiment le cas , à budget identique , tu pourrais peut être envisager d' opter pour un ampli un peu plus couillu

ce matin , par curriosité ,je regardais sur le net les packs de sonorisation y compris chez Thomann (pour une surface  entre 50 et 80m2 ) avec la possibilité de monter un peu plus le volume sonore corespondant à un niveau d' ambiance
et , ben .......je dirais qu'à chaque fois , tu tombe sur des amplis de x canaux fois 100 watts ,cela même si les enceintes  sont incapable de tenir cette puissance
(et de toute façon , ont évite toujours de dépasser 50% de la capacité d 'un ampli )  

https://driiing.be/comment-sonoriser-et-...ou-un-bar/

voici un prétendant .....un 4 fois 130 watts
the t.amp E4-130
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm
220 euros




ps :
au cas ou
un module adaptable bluetooth externe que tu pourrais venir raccorder sur une entrée libre coute 20 roro
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
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diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#16
Quentin

autre proposition rentrant dans le même budget 

pour gérer tes sources
un Behringer RX1202FX V2
https://www.thomann.de/fr/behringer_rx_1202_fx.htm
et ces  6 entrées stéréo possible !(8 mono + 2 stéréo )
avec possibilité aussi de venir y raccorder ton caisson de basse , via la sortie mono ""aux sends "" 
145 euros

un récepteur Bluetooth
https://www.thomann.de/fr/fun_generation...zyEALw_wcB
35 euros


un ampli  ;4 fois 130 watts
the t.amp E4-130
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm
220 euros

puis les même enceintes
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_204.htm
436 euros


et le même caisson
https://www.thomann.de/fr/proel_s10a.htm
275 euros

soit 1111 euros
ce qui comparativement te permettrait de disposer d' une gestion des sources équivalente ( à mon avis )
d 'une meilleur amplification
et ...en bonus , de quoi inclure différent type de câble de liaison qui serviront entre tes divers elements
( et en poussant le bouchon .....même une bière pour moi Big Grin )


enfin ....bon ... Angel 
perso , cela me fait comme qui dirait ""bizarre"" d 'avoir une table de mixage qui coute 2 fois plus chère que l' amplification mise en œuvre Huh
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
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diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#17
Mode TROLL ON :



Mode TROLL OFF.
Répondre
#18
Ou bien un lecteur USB/bluetooth avec une entrée Aux pour un tuner (20 balles sur le bc) et une entrée micro/ligne, 205 € : https://www.thomann.de/fr/denon_dn_f350.htm
Un processeur 2x6 réglable dans tous les sens pour distribuer proprement enceintes et caisson, 266 € : https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_206.htm
L'ampli 4 canaux conseillé par Gonzo Wink , 219 € : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm
Les mêmes enceintes, 109x4 : 436 €
Un caisson un poil plus petit pour pas exploser le budget ni l'encombrement (si c'est pas assez il reste 1 canal au proc, tu pourras en rajouter un 2ème dans 6 mois dans le coin opposé), 175 € : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_ac...8_suba.htm

Total, 1300 balles, et le plaisir de pouvoir régler tout ça au petit poil grâce au DSP... si tu as déjà un lecteur USB il doit y avoir moyen d'optimiser l'amont pour mieux accommoder les diverses sources (la TV ça sort en numérique ou analogique ?)
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#19
(06-05-2021, 07:52 PM)Vacuum a écrit : Mode TROLL ON :



Mode TROLL OFF.

salut Laurent
cool ton bar  [Image: 9jcm.gif]

autre lieu , à 15mm de ma casa
un restau sympa
pas de ""sushi ""en amuse gueule ,mais plutôt des ""saouls ch'ti "" Big Grin  

[Image: 6x3u.png]
plusieurs salles ,plusieurs ambiances dont une équipé pour assurer un fond musicale d' Avangarde Duo Heart 
le grand luxe !!! Big Grin

Citation :Un processeur 2x6 réglable dans tous les sens pour distribuer proprement enceintes et caisson, 266 € : https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_206.htm

salut Philippe [Image: 9jcm.gif]
yes , très utile pour apporter en autre une correction d 'après l'acoustique de la salle
le DCX de chez Behringer a aussi un excellent rapport qualité prix
https://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2...gement.htm

plus d'jeuns ( Smile )pour des soirées , j' utilisais un équaliseur
que j' utilise toujours d 'ailleurs (systeme rock garage !)
[Image: sseu.jpg]

equaliseur que je plaçais en amont de l'amplification des enceintes et qui permettait  de pouvoir apporter une correction en niveaux ( hz ) correspondant à la leur plage de restitution et de  couper la chique aux frequences graves qu'elles étaient incapable , elles , de reproduire correctement

pour avant tout une question budget  Angel  cela peut être aussi  une solution
https://www.thomann.de/fr/behringer_fbq1...ph_pro.htm


ps :
espérant que Quentin nous lit toujours Huh
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#20
Quentin
au cas ou ...
cela vient de me traverser l 'esprit Tongue 

tu n' es pas obligé d utiliser un ampli 4 fois x watts (4 canaux ) parce que tu vas mettre en œuvre 2 paires d 'enceintes .
et de surplus et surtout sachant qu'elles sont identique
selon la configuration des lieux  et les emplacements des enceintes  ( ?) tu peux très bien les câbler deux par deux en série
(par ex , les deux plus proche coté bar  et les deux autre )
pourquoi je te dis cela Huh

parce qu' à puissance équivalente cumulée , pour une question de budjet , un ampli 2 fois x watts te coutera forcement moi chère
(ex , https://www.thomann.de/fr/behringer_km750.htm)

et que .............à moins que toi même apporte un grande importance à une restitution stéréophonique ""équilibré"" selon la configuration de ta salle , qu à mon avis , personne  entant que client y verra quoi que soit à y redire si ce n' était pas le cas
vue leurs differentes  positions , placements ,   possible en ce lieux
(sauf peut être un club d 'audiophile qui débarquerait Big Grin boire une pinte ..... tu nous donnera l' adresse Big Grin )

à la rigueur , parfois , (pour ne pas dire souvent ) une diffusion mono ,dans des lieux publics , peut être plus appréciable ,
parce que , plus cohérente pour l'ensemble des personnes présentes quelque soit leur positionnement
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