Sujets : 13
Type: Particulier
Cool ! Félicitations Laurent et merci pour ton retour.
L'OCXO gagne environ 6dB de bruit de phase à 10Hz. On doit donc obtenu un meilleur rendu dans les basses et une meilleure séparation des instruments. Pour le reste, c'est sensiblement équivalent et même un peu meilleur pour la TCXO mais pas sûr que ça s'entende.
Pour les Lt3045, comme indiqué plus haut, les - d'entrée et de sortie sont reliés directement, trois fils sont donc suffisants, + entrée, + sortie et masse. On évite ainsi les boucles de masse qui font circuler du courant et créent des perturbations de potentiel.
En outre, le Lt3045 régule en comparant la tension de sortie à celle produite par une source de courant constante à travers une résistance, il est donc important que la prise de masse soit au plus près du circuit à réguler, l'horloge en priorité
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Sujets : 26
05-09-2021, 12:19 PM
(Modification du message : 05-09-2021, 12:20 PM par kazuya.)
(05-09-2021, 12:06 PM)Nard a écrit : Cool ! Félicitations Laurent et merci pour ton retour.
L'OCXO gagne environ 6dB de bruit de phase à 10Hz. On doit donc obtenu un meilleur rendu dans les basses et une meilleure séparation des instruments. Pour le reste, c'est sensiblement équivalent et même un peu meilleur pour la TCXO mais pas sûr que ça s'entende.
Pour les Lt3045, comme indiqué plus haut, les - d'entrée et de sortie sont reliés directement, trois fils sont donc suffisants, + entrée, + sortie et masse. On évite ainsi les boucles de masse qui font circuler du courant et créent des perturbations de potentiel.
En outre, le Lt3045 régule en comparant la tension de sortie à celle produite par une source de courant constante à travers une résistance, il est donc important que la prise de masse soit au plus près du circuit à réguler, l'horloge en priorité
Toujours au taquet Nard ! Tu devrais collaborer avec Jacques92 pour nous sortir des cartes avec horloge quasi plug N play pour un certain modèle de switchs.
Genre 2 soudures et hop!
Bonjour Seng, merci c'est cool mais il faut reconnaître que Jacques est d'un tout autre niveau, aussi bien en théorie qu'en pratique. Moi, je me contente de bricoler et je dois beaucoup à tous ceux qui ici, m'ont précédé dans la voie du Diy et que nous pouvons également remercier
Sujets : 81
05-09-2021, 12:48 PM
(Modification du message : 05-09-2021, 01:17 PM par Nouk33.)
Oui tu as raison Bernard !
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aider sur mes différents tweaks et merci aux précurseurs sans qui tous ces montages sympa ne seraient pas au top
J'écoute depuis tout à l'heure et c'est effectivement flagrant au niveau du grave et une très belle séparation des instruments , la scène me paraît plus profond aussi mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quelque chose sur le reste , bref une superbe horloge cette Oxco mais comme tu le précises la Tcxo est extrêmement performante surtout au vu de son tarif qui est quand même 3x moins cher ...
Tiens dis moi penses tu que de meilleures résistances pourraient améliorer encore le résultat car celles que tu m'avais conseillé n'étaient plus dispo et j'ai mis ce qu'on avait trouvé pour faire ma commande complète sur le même site ?
Tu m'avais dis que les résistances sucres n'étaient pas ce qui se faisait de mieux et c'est ce que j'ai sur les deux LT3045-A ...
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
Sujets : 26
Bonjour,
Je ne me suis jamais lancé dans le diy, mais c'est extrêmement agréable de vous lire, et d'apprendre. Parfois, je me croirais dans un roman, à suivre les avancées des uns et des autres !
J'avoue que ce Meraki semble pas mal pour se jeter à l'eau...
Sujets : 132
Oui il est très bien, mais n oublie pas quand même de mettre une bouée
Citation :
Tiens dis moi penses tu que de meilleures résistances pourraient améliorer encore le résultat car celles que tu m'avais conseillé n'étaient plus dispo et j'ai mis ce qu'on avait trouvé pour faire ma commande complète sur le même site ?
Tu m'avais dis que les résistances sucres n'étaient pas ce qui se faisait de mieux et c'est ce que j'ai sur les deux LT3045-A ...
En fait, il y a différents types de résistances sucre, ce qu'il vaut mieux éviter pour l'audio, ce sont les céramiques à oxyde métallique. Dans ton cas, si j'ai bonne mémoire c'est du métal bobiné dans la céramique donc c'est ok.
Cela dit, les horloges sont très sensibles au bruit d'alimentation donc si tu veux dépenser quelques Euros, prends les excellentes Mills MRA05 et dis-nous
05-09-2021, 05:10 PM
(Modification du message : 05-09-2021, 05:10 PM par Nouk33.)
Oui tu m'avais dit que celle que j'ai étaient OK mais vu qu'il est optimiser au top autant mettre le top à ce niveau là aussi , non ?
En abusant un peut tu n'aurais pas de lien pour le modèle exact à prendre pour l'horloge et pour le pcb ?
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
Merci Bernard !
Une en particulier ou peu importe le modèle ?
La même sur les deux LT3045-A ?
Chez Nouk33
|