Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
Tiens c'est marrant, hier soir j'étais, entre autres, dans "Verismo" car je cherchais une autre version de "La mamma morta"

[Image: 4795015.jpg]

Autre version que celle de la Callas (morceau que certains incultes comme moi ont découvert en 1993 dans Philadelphia Big Grin )
Répondre
Capuçon / Braley - Beethoven sonates complètes violon/piano

[Image: MI0003060476.jpg]
Répondre
(11-04-2016, 09:40 AM)Olive a écrit : Ci-dessous, ce qu'à réellement écrit Gould sur le sujet :

http://www.dialogus2.org/GOU/mozart.html

Sans juger de son jeu, c'est un point de vue.

Passionnant  Big Grin


Mais dans la même série, j'ai un faible pour ce qu'a réellement écrit la Belle au bois dormant
http://www.dialogus2.org/belle.html

ou ce qu'a réellement écrit Jules César
http://www.dialogus2.org/cesar.html
Répondre
On ne te la fait pas ! Big Grin
C'était pourtant tellement raccord avec votre discussion... c'était trop tentant

J'ai cherché en vain la lettre de Mozart qui dit qu'il n'aime pas Gould...
Répondre
Penses-tu que Mozart allait péter un câble ? Wink
Répondre
Mozart n'est plus à un backflip près dans sa fosse commune...

Pendant des années, on a hésité au sujet de sa mort : Salieri ou Hofdemel ou empoisonnement à l'urée ou simple fièvre.
Les deux plus probables hypothèses sont aujourd'hui : Gould et Mozart l'Opéra Rock.
Répondre
Ben oui, Mozart est immortel !
La preuve Cool :
[Image: Mozart_Rocks_by_vivaelhuano.jpg]
Répondre
Ca se sent, c'est vendredi.

Bon attention, je jette le pavé du weekend, on se revoit lundi...

le sadique du vendredi a écrit :A-t'on le droit comme Gould de ne pas aimer Mozart ?

Go ! Big Grin
Répondre
(11-04-2016, 04:15 PM)FS31 a écrit : Ben oui, Mozart est immortel !

Ben oui.

L'opus 110 d'un certain LVB est en fait la sonate K1587. Il adorait prendre des pseudos différents en fonction de ce qu'il écrivait.
Un peu plus tard, c'est une Symphonie dite Fantastique, K2456 qu'il écrivit en s'installant près de Grenoble.
Aux dernières nouvelles, il aurait reçu le Prix Nobel de Littérature.
Répondre
J'ai beaucoup joué de Bach (en tant qu'organiste surtout) et c'est donc un compositeur pour lequel je trie les interprétations sur le volet...

Bach au piano... J'aime beaucoup ce que fait Gould car amha il a un toucher unique (qui, certes peut hérisser) que l'on reconnait tout de suite, et qui, pour moi, traduit bien la "mécanique céleste" de Bach qui bien souvent me transporte dans un autre monde.
Car Gould ne tricote pas, comme certains, mais apporte beaucoup de variété et de vie avec son jeu.
Alors bien sûr il y a parfois des tempi ou des maniérismes que je n'apprécie pas, mais cela reste marginal.

Je vous recommande par exemple le mouvement lent du concerto pour clavier en fa mineur: quelle grâce, quelle musique...

J'écoute aussi Bach avec des musiciens tels que Perahia, Argerich, Weissenberg; Gould n'a pas le monopole...

Je trouve très instructifs les 2 livres cités précédemment ( Schneider et Scott) car ils permettent de découvrir la personnalité très particulière de ce pianiste (il en est de même avec un autre "phénomène": Horowitz).

Pierre
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 15,481 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 718 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 22,075 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 9,343 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,194 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)