Sujets : 80
Type: Particulier
A mon avis, le pré de ton IN300 sera meilleur pour la hi-fi
Et oui tes enceintes principales sont en full signal... puisqu'elles ne sont pas reliée au Denon.
Pour la calibration, ça va fonctionner pareil, sauf pour le caisson qui ne sera plus joué (puisque tu débranches le LFE)
Et 2 RCA du pré out Atoll vers les deux entrées RCA du caisson , il aura plus de patate.
Tu règles le caisson sur une écoute Hi-fi et tu verras que pour les films, ça fonctionne tout aussi bien.
Mais effectivement ce n'est pas un vrai canal LFE.
Sur les bandes son bien travaillées tu vas perdre un peu le côté explosif, en contrepartie tu vas gagner sur la musique et les dialogues
Sujets : 134
(04-24-2021, 11:46 PM)TonyTruand92 a écrit : Bonsoir,
plein de réponses ce soir
je sais plus à qui je dois répondre ^^
Mon caisson est un B&W ASW10CM S2.
il a plusieur entrées :
- 1 entrées Speaker In (bornier)
- 1 entrée RCA (deux prises pour L et R)
L'entrée RCA peut accepter le LFE soit sur le L soit le R.
J'ai bien deux potards de volume indépendants (bornier ou rca).
Il y a bien un potard pour régler la fréquence de coupure mais il ne s'applique que sur l'entrée Speaker In et Line In (hors LFE). La coupure LFE est géré par l'ampli AV.
Donc si j'ai bien compris certains me préconisent de ne plus utiliser le canal LFE. Et donc de brancher les sorties pré out de l'atoll sur les RCA du caisson.
Qui fonctionnera du coup quelque soit le mode HiFi ou HC.
Non.
Tu peux faire comme pascal, utiliser ton caisson sur la hi-fi mais tu ne bénéficiera plus du LFE .1 de ton amplificateur AV !
Les Cinch du caisson sont simplement stéréophonique droit /gauche, c'est tout!
En branchant UNIQUEMENT le Cinch monoral subwoofer de l'ampli AV au caisson avec un câble mono /stéréo et avec les réglages de l'ampli dans le menu options tu dois pouvoir concilier hi-fi et home cinéma sans problème!
Et dans ce cas, tu branches tes sources sur ton amplificateur AV et lorsque tu voudras écouter de la musique tu allumera tes deux amplificateur, t'inquiète pas ça consomme pas beaucoup plus et le souci sera réglé.
Cordialement.
Laurent
Sujets : 23
04-25-2021, 08:25 AM
(Modification du message : 04-25-2021, 08:25 AM par décibel.)
Bonjour
je vais essayer votre cuisine, toutefois ça ne me semble pas très conventionnel et curieux.
Pour vous que le signal passe dans deux préamplificateurs ça ne pose aucun problème ?
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Sujets : 68
bonjour .
une question TonyTruand si j ai bien tout suivi pour les écoutes hifi tu ne veux pas brancher ton caisson en haut niveau ( borniers enceintes ) c est bien ça ? j aimerais bien savoir pour quelle raison ? car cela résoudrait tes problèmes .....
sinon pascal64 a raison la partie préampli du in300 sera meilleure a l écoute que la partie préampli de l ampli hc ! c est déjà vrai avec mon intégré hifi marantz PM-8005 qui vaut 3 fois moins cher que le in300 ! par contre Laurent que sur ton futur système tu penses gagner en chaleur sonore en utilisant la partie pré-ampli de ton futur ampli hc marantz oui pourquoi pas et c est a essayer mais ce n est vraiment pas une option a généraliser !.....
04-25-2021, 09:00 AM
(Modification du message : 04-25-2021, 09:03 AM par Vacuum.)
(04-25-2021, 08:25 AM)décibel a écrit : Pour vous que le signal passe dans deux préamplificateurs ça ne pose aucun problème ?
Pas de problème!
Ce ne sont pas des pré-amplifications correctives comme le RIAA...
c'est du pleine bande !
Sujets : 7
04-25-2021, 09:14 AM
(Modification du message : 04-25-2021, 09:19 AM par TonyTruand92.)
En fait pour tout vous dire dans mon projet d'upgrade de mon installation ce n'est que récemment que j'ai récupéré mon caisson.
J'avais une écoute 2.0 avec mon denon pendant de nombreuses années.
Quand j'ai ajouté les enceintes et l'atoll cela a chamboulé un peu mes habitudes.
Et après plusieurs écoutes audio j'ai trouvé que l'atoll sur mes CM8 ne rendait pas autant de punch dans les graves que mon denon...alors que sur les aiguës et medium c'est incroyable la précision. Je m'en suis vraiment rendu compte en écoutant "Muse - Follow Me" par exemple.
Donc une fois récupéré mon caisson (passage atelier pour restoration) qui fonctionne très bien, je me suis dit qu'il pourrait améliorer les graves en écoute hifi.
En ce moment il est branché sur les hauts niveaux. J'ai clairement retrouvé du punch. J'écoute principalement de la musique électronique, pop/rock et pas mal de soûl, parfois du classique bref je suis éclectique et donc il me faut une installation polyvalente.
En revanche en écoute HC je suis moins satisfait, cela dit j ai pas eu le temps encore de refaire une bonne calibration. D'ailleurs je m'interroge quand je vais la faire si je dois éteindre le caisson vu que l'ampli HC ne le detectera pas donc il va calibrer les Frontales avec le caisson en même temps.
Autre point, je sais plus qui m'a conseillé de préférer le preout vers rca plutôt que le haut niveau. Il y a une différence ?
HC : Denon AVR-3313, 2 B&W CM8, 2 B&W 707 S2, 1 HTM72 S2, 1 ASW10CM S2
HiFi : plus rien
Sources: Chromecast 4k
Sujets : 23
04-25-2021, 09:52 AM
(Modification du message : 04-25-2021, 09:52 AM par décibel.)
(04-25-2021, 09:00 AM)Vacuum a écrit : (04-25-2021, 08:25 AM)décibel a écrit : Pour vous que le signal passe dans deux préamplificateurs ça ne pose aucun problème ?
Pas de problème!
c'est du pleine bande !
Les premiers essais me semblent très positifs, comme Pascal64 l'a indiqué plus haut, je perds dans l'impact par l'absence du canal "1" mais dans l'ensemble c'est cohérent. En tous cas un grand merci pour cette piste, que je n'osais explorer par soucis de sécurité pour le matériel
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Sujets : 68
04-25-2021, 10:09 AM
(Modification du message : 04-25-2021, 10:21 AM par jmr33.)
(04-25-2021, 09:14 AM)TonyTruand92 a écrit : En fait pour tout vous dire dans mon projet d'upgrade de mon installation ce n'est que récemment que j'ai récupéré mon caisson.
J'avais une écoute 2.0 avec mon denon pendant de nombreuses années.
Quand j'ai ajouté les enceintes et l'atoll cela a chamboulé un peu mes habitudes.
Et après plusieurs écoutes audio j'ai trouvé que l'atoll sur mes CM8 ne rendait pas autant de punch dans les graves que mon denon...alors que sur les aiguës et medium c'est incroyable la précision. Je m'en suis vraiment rendu compte en écoutant "Muse - Follow Me" par exemple.
Donc une fois récupéré mon caisson (passage atelier pour restoration) qui fonctionne très bien, je me suis dit qu'il pourrait améliorer les graves en écoute hifi.
En ce moment il est branché sur les hauts niveaux. J'ai clairement retrouvé du punch. J'écoute principalement de la musique électronique, pop/rock et pas mal de soûl, parfois du classique bref je suis éclectique et donc il me faut une installation polyvalente.
En revanche en écoute HC je suis moins satisfait, cela dit j ai pas eu le temps encore de refaire une bonne calibration. D'ailleurs je m'interroge quand je vais la faire si je dois éteindre le caisson vu que l'ampli HC ne le detectera pas donc il va calibrer les Frontales avec le caisson en même temps.
Autre point, je sais plus qui m'a conseillé de préférer le preout vers rca plutôt que le haut niveau. Il y a une différence ?
la j ai du mal a comprendre ou j ai pas tout suivi ?! tu branches la sortie lfe de ton ampli hc a l entrée lfe du caisson et pour la calibration et pour les écoutes HC et il te suffit de baisser le volume de la sortie haut niveau ( enceintes ) du caisson et tu aura uniquement le lfe de l ampli hc qui rentrera et sortira du caisson pour les séances HC ( et au pire tu t en fiche que le son sorte des pré-out du in300 puisque que tu n y branches pas ton caisson ) c est comme ça que je faisais quand je me servais du caisson pour les écoutes hifi ............
Sujets : 80
Super !
Et ça évite les gesticulations car ton caisson marche en hi-fi et en HC
(04-25-2021, 09:52 AM)décibel a écrit : (04-25-2021, 09:00 AM)Vacuum a écrit : (04-25-2021, 08:25 AM)décibel a écrit : Pour vous que le signal passe dans deux préamplificateurs ça ne pose aucun problème ?
Pas de problème!
c'est du pleine bande !
Les premiers essais me semblent très positifs, comme Pascal64 l'a indiqué plus haut, je perds dans l'impact par l'absence du canal "1" mais dans l'ensemble c'est cohérent. En tous cas un grand merci pour cette piste, que je n'osais explorer par soucis de sécurité pour le matériel
Du coup, comment as-tu branché et quelle est la configuration? Explique moi s'il te plait? Merci Dominique!
|