Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil installation HC / HiFi en Bypass
#1
Bonjour,

Je suis en train d'upgrader mon installation jusque là composée d'un ampli DENON AVR 3313 et 2 B&W CM8 avec :
Pour la partie HC (déjà acheté):
  • 1 centrale HTM72 S2
  • 2 satellites 707 S2
  • 1 caisson ASW10CM S2
Pour la partie HiFi (installation en bypass - pas encore acheté)
  • 1 pré-ampli ATOLL PR200 signature
  • 1 ampli Audiophonics Hypex Ncore 2x150 (8ohm) / RCA
Que pensez vous de cette combinaison ?
J'hésite à passer sur un ampli HiFi intégré, genre ATOLL IN300 (nécessite pas le même budget...)
J'ai lu sur d'autres fils qu'il pourrait y avoir quelques difficultés à jouer du niveau de volume entre les 2 amplis, qu'en est-il vraiment ?
HC : Denon AVR-3313, 2 B&W CM8, 2 B&W 707 S2, 1 HTM72 S2, 1 ASW10CM S2
HiFi : plus rien

Sources: Chromecast 4k
Répondre
#2
Bonsoir et bienvenue à toi, pense à passer par la rubrique présentation Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
(01-05-2021, 08:19 PM)TonyTruand92 a écrit : Bonjour,

Je suis en train d'upgrader mon installation jusque là composée d'un ampli DENON AVR 3313 et 2 B&W CM8 avec :
Pour la partie HC (déjà acheté):
  • 1 centrale HTM72 S2
  • 2 satellites 707 S2
  • 1 caisson ASW10CM S2
Pour la partie HiFi (installation en bypass - pas encore acheté)
  • 1 pré-ampli ATOLL PR200 signature
  • 1 ampli Audiophonics Hypex Ncore 2x150 (8ohm) / RCA
Que pensez vous de cette combinaison ?
J'hésite à passer sur un ampli HiFi intégré, genre ATOLL IN300 (nécessite pas le même budget...)
J'ai lu sur d'autres fils qu'il pourrait y avoir quelques difficultés à jouer du niveau de volume entre les 2 amplis, qu'en est-il vraiment ?
Bonsoir,
j'ai utilisé ce genre de combinaison AV Yamaha et ampli stéréo audia flight et ça ne pose aucun problème, le volume lors de l'utilisation cinéma sera réglé par ton ampli audio vidéo. En en utilisation stéréo seul l'ampli hifi fonctionnera
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#4
Salut Tony qui n'est pas forcément un truand Big Grin

Même réponse que j'ai fait il y a 5 mn à Venom :
Citation :Salut Venom,

Regarde mon installation, qui se trouve dans ma signature et tu verras qu'il est possible d'avoir un système hifi et home cinéma performant Sleepy 

Faut juste pas se tromper d'élément à acheter Shy
Répondre
#5
(01-06-2021, 09:49 AM)Razmote a écrit : Salut Tony qui n'est pas forcément un truand Big Grin

Même réponse que j'ai fait il y a 5 mn à Venom :
Citation :Salut Venom,

Regarde mon installation, qui se trouve dans ma signature et tu verras qu'il est possible d'avoir un système hifi et home cinéma performant Sleepy 

Faut juste pas se tromper d'élément à acheter Shy

Je suis vachement avancé Big Grin
J'avais regardé du coté de Primare aussi, mais je suis pas très attiré pour mes CM8
HC : Denon AVR-3313, 2 B&W CM8, 2 B&W 707 S2, 1 HTM72 S2, 1 ASW10CM S2
HiFi : plus rien

Sources: Chromecast 4k
Répondre
#6
Salut Tony !

Tu n'as pas besoin du preamplificateur atoll pr200, à mon avis?!

Qu'est ce que tu veux en faire ?
Répondre
#7
(01-10-2021, 10:15 AM)Vacuum a écrit : Salut Tony !

Tu n'as pas besoin du preamplificateur atoll pr200, à mon avis?!

Qu'est ce que tu veux en faire ?

L'idée était d'avoir une chaine de liaison dédiée à l'écoute HiFi tout en permettant son usage pour le HC.
Le préampli associé à un ampli avant mes CM8.
Un Sonos connecté au préampli, seule source d'écoute audio à ce jour.

Tu me proposes quoi d'autres comme installation ?
HC : Denon AVR-3313, 2 B&W CM8, 2 B&W 707 S2, 1 HTM72 S2, 1 ASW10CM S2
HiFi : plus rien

Sources: Chromecast 4k
Répondre
#8
Bonsoir,

Je te propose de ne pas acheter l'atoll!

Car ton Denon dispose de sortie pré-out que tu pourras connecter à ton bloc stereophonique de puissance hypex n-core et tu contrôlera le volume sonore directement sur ton avr 3313,qui, je pense, à un bon preamplificateur.


Ensuite, tu connecte ton sonos au Denon soit, aux entrées analogiques (DAC du sonos) soit, aux entrées numériques (DAC Denon) , à toi de voir et à tester au niveau de la qualité sonore l'un où l'autre!

Enfin, avec l'argent économisé, tu peux te payer quelque chose comme ça :
https://m.boulanger.com/ref/1143510?xtor...ds&?kard=1

Mais c'est un exemple !

Laurent.
Répondre
#9
(01-11-2021, 12:59 AM)Vacuum a écrit : Bonsoir,

Je te propose de ne pas acheter l'atoll!

Car ton Denon dispose de sortie pré-out que tu pourras connecter à ton bloc stereophonique de puissance hypex n-core et tu contrôlera le volume sonore directement sur ton avr 3313,qui, je pense, à un bon preamplificateur.


Ensuite, tu connecte ton sonos au Denon soit, aux entrées analogiques (DAC du sonos) soit, aux entrées numériques (DAC Denon) , à toi de voir et à tester au niveau de la qualité sonore l'un où l'autre!

Enfin, avec l'argent économisé, tu peux te payer quelque chose comme ça :
https://m.boulanger.com/ref/1143510?xtor...ds&?kard=1

Mais c'est un exemple !

Laurent.

Tu considères que le gain apporté par un ATOLL (PR200 + ampli ou IN300) est faible par rapport à ce que fait mon ampli Denon ?
Je lis tout et son contraire Huh
Moi, on m'a dit que mes CM8 allaient "se révéler" avec un équipement ATOLL Exclamation Idea

Question: si je mets le Sonos en coax sur le Denon, j'utilise le DAC du DENON ? Si je mets en RCA j'utilise le DAC du SONOS ?
HC : Denon AVR-3313, 2 B&W CM8, 2 B&W 707 S2, 1 HTM72 S2, 1 ASW10CM S2
HiFi : plus rien

Sources: Chromecast 4k
Répondre
#10
bonjour .
je suis du même avis que Vacuum si ampli de puissance hpex ncore pas besoin du préampli atoll qui de plus viendra compliquer l installation le préampli du denon fera très bien l affaire .
par contre intégré in300 avec sa fonction by-pass est clairement pour moi la meilleure option .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,102 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Installation débutant Noobsound 115 23,029 10-05-2023, 01:42 PM
Dernier message: Noobsound
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 8,206 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06
  Mon installation va elle fonctionner ? Sam9922 6 2,123 07-16-2023, 01:48 AM
Dernier message: coolsound
Exclamation Connecter 2 ampli sur une installation Kev 1 681 06-16-2023, 10:23 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)