Bonjour
@ MoraMora
On en avait déjà parlé au début de ce fil, je suis sur l'autre rive en diagonale de chez toi (je vois Evian d'ici)
Bonne idée pour la carte, Razmote m'a ajouté hier. Faudra qu'on s'organise des écoutes quand ça se sera relaxé.
@ SuperDupont
Merci Didier, oui c'était bien la galère ce dac foireux, le temps de retourner le système plusieurs fois pour essayer de trouver d'où ça vient, avant de remettre en cause le bon fonctionnement du dernier arrivé.
A l'auditorium ils ont presque préféré mon exemplaire foireux au début en jouant des musiques chaudes et douces (Paolo Fresu...), je leur ai dit de mettre du Adèle, là le verdict est vite tombé avec la friture des tympans
Cool si on peut se faire ce comparatif Aqvox SE et Etheregen à l'occasion ! Top pour la commande de cette alimentation Farad.
Normalement un pontage de switch ne devrait pas poser de souci de communication, ça augmente le ping/latence, on déconseille normalement d'en utiliser de trop en cascade sur un réseau pro. Vous aviez le bon diamètre de fiche DC pour l'ER ? J'ai lu sur un autre forum que si t'utilises du 2,1 au lieu du 2,5, l'ER a vite fait de perdre le courant et faire des microcoupures.
@Felixdacat
Merci pour le système et ton message. Le coup de maître aurait été de trouver les mêmes ATC en actives. Ça fait économiser un coûteux ampli de puissance et ça sonne probablement encore mieux ainsi. Je pourrais encore faire cette démarche dans le fond et récupérer quelques deniers au passage.
J'aurai aimé aller faire l'écoute chez Mauro à Lucerne après ça ne m'aurait pas permis de savoir ce que ça allait donner chez moi malheureusement. La route est relativement longue pour Lucerne, j'ai préféré rajouter 2h au trajet et en ramener une paire d'occasion directement (ça aurait été très facilement revendu si ça n'allait pas). Je ne regrette vraiment pas, ces ATC sont fantastiques, un de mes meilleurs upgrades et de loin pas le plus coûteux.
T'aurais même pu choisir "Felix Da House Cat" comme pseudo (très sympa si t'aime la musique électronique).
@Nagual
Merci pour le système et ton message. Oui heureusement qu'il en avait un en démo au magasin pour pouvoir comparer, ils ont été très pro. Ca a été un sacré casse tête avant d'oser remettre en doute le bon fonctionnement du dac.
Tu as changé un peu ton point de vue sur les sources Chord depuis le temps ? Ici jamais ressenti ce que tu évoquais par ailleurs (irritation, trop montant et surdétaillé dans l'aigu...) ne serait-ce qu'avec un Qutest seul. En USB ils sonnent pour sûr plus numérique qu'en SPDIF.
Le rodage du Dave a bien progressé, il sonne incroyablement bien, c'est naturel, une présence holographique des voix, c'est profond, large, étagé, la scène a sacrément gagné en hauteur (le tout est bien sur dépendant de la qualité de l'enregistrement). Je ne peux que te recommander chaudement d'aller l'écouter même si mon expérience dans les dacs high end est limitée.
Bonne musique chez toi aussi !
@ Phoebus
Merci du passage, le Supernait 2 a été remplacé en octobre 2019 par des éléments séparés (252/250 ->252/300-> terminus 552/300).
Cela aurait été clairement overkill un Dave sur un Supernait.