Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
(03-29-2021, 05:06 PM)vince a écrit :
(03-29-2021, 05:01 PM)hifitub a écrit :
(03-29-2021, 04:28 PM)Nagual a écrit : Je vois que ca glose Smile

Tout ce que je peux dire c'est que certains suivent  Tongue même si j'admet une certaine difficulté.

un indice ca reste des  Idea

Nagra  VPA 845  Big Grin

bonne idée Big Grin

Déjà proposé Big Grin :

(03-29-2021, 03:49 PM)single28 a écrit :
(03-29-2021, 03:27 PM)fabs35 a écrit : Au delà de la qualité de la restitution, comme la beauté de l'objet et de l'ensemble compte aussi, je pronostique Nagra
Une paire de VPA.  Cool 
Mais le meuble serait tout vide...  Cry Tongue

À moins que ce ne soit une nouvelle paire de...

[Image: MB-845-MK-IIm.jpg]

Angel
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Où alors  :   Big Grin 

[Image: gyJOj.jpg]
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Ah oui, c'est bôôôô ça Shy Cool Heart
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
je plussoie !!

c'est tres tres beau
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
(03-29-2021, 05:47 PM)Nagual a écrit : je plussoie !!

c'est tres tres beau

  Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Et comme par hasard il y en a un en vente sur LBC paru ce matin Wink
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Bon les blocs sont partis chez un très sympathique nordiste !
Il se rapprochent de leur lieux de conception

[Image: 210401122946752450.jpg]
 L angoisse de la page blanche  Big Grin

En attendant  mon C.R d écoute Pass XA 30.8 vs Halgo 300B xls
Le résultat est surprenant à plus d un titre et ça m a fait pas mal cogité je dois dire... Huh

Alors je rappelle pourquoi je cherche des tubes 
1) le spectacle vivant
2) le côté euphonique et la beauté des voix

La 300B est un peu LE tube pour les voix j avais déjà bien apprécié mes précédents blocs Halgo 300B SE 8w
Mais ils manquaient de gniak et de vivacité 

De suite les blocs XLS sont plus rapides et ont plus d impacts, cela m a rassuré  Big Grin

La ou la comparaison devient intéressante c'est le registre sur lequel je les attendais: les voix et le grain...

Au branchement on entend que les voix sont belles mais pas à un niveau à se faire pipi dessus ...
Ce registre s est néanmoins pas mal amélioré sur les 6 jours d écoute 
Ce qui m'a vraiment surpris c est que le Pass fait aussi bien voir mieux !
J'ai plus d effet 3D avec le pass qu'avec les Halgo  Huh cela m a vraiment surpris....
Sur ce critère je suis plus satisfait avec le Pass

Si je devais noter je mettrais 
Voix Pass 18 halgo 16

Sur les aigus et les timbres 
C est plus mitigé
Les Halgo sont magnifiques sur les cuivre, le piano ( sûrement mon nouvel étalon) vs le Pass je dirais que là les Halgo sont devant d une courte tête mais quand même devant 
Si je devais noter je mettrais 
Cuivre 16 Pass 17 Halgo
Piano 16 Pass 18 Halgo 
Cordes 18 Pass 15 halgo ( surtout en raison du bas pour le halgo, mais je y reviendrais )

La suite plus tard  Angel
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
On attend les challengers avec impatience. Cool 

Les blocs Halgo, eux, ne sont pas confinés dans un rayon de 10 km, ils voyagent. Joli tout de France. Big Grin
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Une comparaison Pass XA 30.8 vs Halgo 300Bxl n'est pas du jeu car il faudrait au moins avoir un pré ampli actif et des enceintes compatibles.
Sinon la configuration actuelle est parfaite et en harmonie avec le Pass qui marche donc forcément mieux !

Le problème des amplificateurs à tubes est qu'il est primordial de soigner les éléments en amont et en aval, c'est pareil pour les autres mais ça se ressent moins
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
(04-01-2021, 04:31 PM)Pat1355 a écrit : Une comparaison Pass XA 30.8 vs Halgo 300Bxl n'est pas du jeu car il faudrait au moins avoir un pré ampli actif et des enceintes compatibles.
Sinon la configuration actuelle est parfaite et en harmonie avec le Pass qui marche donc forcément mieux !

Le problème des amplificateurs à tubes est qu'il est primordial de soigner les éléments en amont et en aval, c'est pareil pour les autres mais ça se ressent moins

Je ne sais pas si c'est du jeu  Big Grin mais comme les HAlgo étaient fait pour etre chez moi, ils leur fallait fonctionner sur mon environnement....
D'autant qu'on voit tres souvent mes enceintes associées à du 300B... donc je pense que le matche doit en satisfaire certains.

Apres sur le préampli actif vs passif, je ne sais pas juger, je n'ai pas la connaissance pour comprendre pourquoi l'un fonctionne mieux que l'autre 
j'avais compris que c'etait essentielement une question de sensibilité, mais je peux me tromper.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,468 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,212 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,616 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,125 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music
  Ma boite à musique jordans 136 57,078 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)