Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes jouets de grand enfant
Quel bloc ce H590 !!

Félicitations !

Quelles sont les principales améliorations vs H360 ?
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Salut Vash_vaDehors,

Toutes mes félicitations à madame avant tout  Big Grin

Finalement tu l as pris neuf ? car très peu en occasion...

Sacré bestiaux quand même  Sleepy
Répondre
Félicitation, bel engin ce Hegel
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
Vous me faites bien trop d'honneur dans votre préface, je me sens responsable, ta femme va encore plus me détester Big Grin
J'espère vraiment trouver un moment dans la semaine pour venir inspecter les travaux !
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Très bel appareil que ce h590
Assez rare d'en croiser un
Bravo pour pas cette évolution et enjoy
Réaliser un rêve c'est pas souvent Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
hello everybody

(03-21-2021, 08:40 PM)Ryder a écrit : Quel bloc ce H590 !!

Félicitations !

Quelles sont les principales améliorations vs H360 ?

merci ryder Smile 

j'apprends seulement à le connaître, mais par contre je connais bien mon H360
sur ces 3 jours, je dirais qu'on y gagne sur
-le DAC : plus détaillé (plus d'informations), plus défini (mieux détouré, meilleur étagement)
-l'alimentation : c'est pas tellement les 50w en plus que j'entends mais on sent qu'il a de la réserve, il me semble plus silencieux et propose une meilleure dynamique

à voir sur la durée pour mieux le cerner Shy

(03-21-2021, 08:44 PM)Razmote a écrit : Toutes mes félicitations à madame avant tout  Big Grin

merci mister Smile
madame est effectivement contente, et comme elle aime à me le répéter, en me laissant faire, c'est surtout sa propre tranquilité qu'elle s'offre  Angel
elle aime quand même bien le nouveau venu  Tongue

(03-21-2021, 08:44 PM)Razmote a écrit : Finalement tu l as pris neuf ? car très peu en occasion...
j'ai trouvé un modèle de démo à l'étranger, avec 2 ans de garantie, annoncé comme pas rôdé (je verrais bien dans le temps s'il évolue)

c'était une boutique que je ne connaissais pas, mais après avoir mené l'enquête, cela m'a fait bonne impression
en tous cas un bon point pour eux : j'ai reçu l'appareil et il marche Big Grin

(03-21-2021, 09:31 PM)décibel a écrit : Félicitation, bel engin ce Hegel

merci decibel Smile
et toi ton FL9, toujours aussi satisfait ?

(03-21-2021, 10:03 PM)element a écrit : Vous me faites bien trop d'honneur dans votre préface, je me sens responsable, ta femme va encore plus me détester Big Grin
J'espère vraiment trouver un moment dans la semaine pour venir inspecter les travaux !

je crois surtout qu'elle nous a catalogué "grands gamins" et que nos élucubrations l'amusent plus qu'autre chose Wink 

pour l'écoute, je suis pas trop inquiet Smile

(03-21-2021, 10:32 PM)Nagual a écrit : Très bel appareil que ce h590
Assez rare d'en croiser un
Bravo pour pas cette évolution  et enjoy
Réaliser un rêve c'est pas souvent Wink

merci Nagual
effectivement cela reste un produit peu répondu...au moins maintenant tu sais dans quel coin tu peux en écouter un Smile 

c'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on réalise un rêve Blush 
cela fait un peu de bien, et par les temps qui courent c'est bon à prendre (peut être aussi que ça incite un peu à se bousculer)

après évidemment cela ne se fait pas tout seul, ni du jour au lendemain, mais cela s'oublie au profit de l'arrivée
c'est comme là, je détaille pas tout car on s'en fout, et c'est à mon sens pas utile dans le cadre du forum
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Petite visite chez mon ami VashVador hier (c'est bien pratique car il habite à 5 minutes de mon bureau), afin de faire connaissance avec son système nouvellement revisité qu'il vous a décrit plus haut dans ce fil.
Je suis arrivé en pleine forme après avoir mangé mon Master Cantal de chez Burger King (vive la malbouffe), accueil avec le si bon café qu'il me sert à chaque visite Smile
La pièce de vie de notre ami est désormais orné de multiples panneaux Gik Acoustics, 7 au total, et je dois dire que l'intégration esthétique est fort bien réussie et cela donne même un charme supplémentaire à la pièce, les couleurs et les motifs sélectionnés se marient parfaitement à la décoration en place, ainsi Madame VashVador est également heureuse tout en faisant en sorte que son compagnon puisse assumer sa passion et apporter les évolutions nécessaires à l'optimisation de son système.
Et puis l'autre évolution majeure c'est bien entendu ce tout nouveau et bel intégré H590, le plus haut de gamme de chez Hegel, marque qu'affectionne particulièrement mon hôte. C'est une superbe machine que j'avais déjà écouté en salon à Paris, elle drivait alors des Harbeth 40.2. Première bonne nouvelle pour moi les caractères sur l'écran de display sont blancs, avec le H360 ils étaient bleus et sincèrement c'était illisible à distance pour moi sur fond noir, le confort de lecture est désormais là.
Je ne ferai pas un résumé de l'apport de l'une ou l'autre de ces deux évolutions car ici c'est l'évolution dans son ensemble qu'il faut juger et je ne saurais déterminé avec précision qui a apporté quoi. Néanmoins il saute immédiatement aux oreilles que la scène sonore s'est largement accrue aussi bien en largeur qu'en profondeur, ce qui apporte une dimension immersive qui va au delà du setup précédent. Le grave est plus ferme et se déploie dans la durée sans s'affaisser, la rapidité sur les claquements de cordes a pris également une autre dimension en donnant un aspect plus réaliste et naturel, le tout est plus rapide comme je l'apprécie, les écoutes mollassonnes cela n'est pas pour moi. L'amélioration sur les voix est aussi très nette, sur I want It Darker on dirait que Leonard Cohen a ouvert ses épaules pour donner plus de densité et de grain à sa voix caverneuse que nous adorons tous deux.
Entre autres artistes que nous avons écouté il y avait également Antonio Forcione, Muse, Lhasa, Rodrigo y Gabriela, j'en passe et des meilleurs ...
En bref c'est une progression très nette que VashVador a réalisé, sudistes n'hésitez pas à aller écouter ce système qui vaut le détour !
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Et bien on va faire le détour alors... dès que possible.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Haaaaaa la Vash !!! Très beau CR Laurent...  Sleepy

Bon ben reste plus qu'à aller chez Vache_Vador Big Grin
Répondre
Bonjour, oui sur le plan de la restitution musicale j'en suis très satisfait,  le confort d'utilisation a fortement progressé. L'écoute à faible volume avec le maintient de la dynamique est maintenant possible. Chose impossible avec le Three S, les 805 ont besoin d'être remuées même si ce ne sont que des bibliothèques. J'imagine ta satisfaction avec ce cght de matériel. Profite en bien tu vas redécouvrir tous tes albums, si c'est comme moi, tu auras des difficultés à décroché du fauteuil  Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Més jouets giannicimbalo 3 1,619 02-17-2023, 12:47 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)