(03-09-2021, 07:50 PM)Lulu_Dovic a écrit : Bonjour Eléments
Par quoi vas-tu remplacer le Devialet ?
Je suis curieux
Je redonne une chance aux tubes (après avoir possédé par le passé des intégrés à tubes comme l'Octave V70se, le Manely Stingray II) avec mes nouvelles enceintes baffles plans Pure Audio Project qui nécessitent beaucoup de courant pour alimenter et faire bouger les 2 x 38 cm par enceintes.
J'ai donc choisi un ampli push pull de 300b d'une marque bien connue de nos amis sudistes (Chakiwi, Pat2Font, Francis13800), il s'agit de l'intégré Icon Audio 300b MkII dans sa version signature (transfos améliorés, condos Jensen ...) avec un gros upgrade de tubes puisque un quartet de tubes 300b Psvane Western Electric Replica est monté sur l'ampli (chaque tube vaut plus de 500 € pièce).
Le fait de quitter mon tout-en-un Devialet m'oblige donc à investir dans un nouveau préphono et un nouveau Dac.
Pour le préphono j'ai choisi un ASR Mini Basis Exclusive HV que j'ai reçu hier, une très belle construction, première impression sorti de boîte, un silence de fonctionnement total et une grosse capacité dynamique, exactement ce que je recherche en écoute vinyle, il va falloir maintenant le roder minitieusement.
Pour ce qui est du DAC, j'ai décidé de ne pas repartir dans des délires tarifaires comme je l'avais fait avec le Mola Mola Tambaqui, j'ai ainsi choisi de redémarrer avec une chinoiserie qui me semble très qualitative, à savoir le Singxer Sda 6 pro que je devrais recevoir début avril. La possibilité d'y adjoindre une horloge 10 mhz, son entrée usb qui semble être chiadée et son étage de sortie analogique soigné à base de composants Mundorf m'ont séduit, à voir ce que cela donnera à l'écoute (néanmoins Patatras qui le possède semble en être très satisfait).
En attendant mon ami forumeur VashVador (que je remercie chaleureusement au passage) m'a prêté un Topping D70 afin que je puisse faire des écoutes en démat le temps que le Singxer me soit livré.
Avec ces nouveaux Dac et préphono il va me falloir réinvestir dans des câbles de modulation de qualité (j'avais revendu toute ma ligne de câbles Ocellia Reference il y a quelques mois n'en ayant plus besoin avec le Devialet), ainsi mon ami marseillais Razmote vient ce jour faire des tests à la maison avec ses dernières créations diy dout tout le monde dit le plus grand bien.
Par ailleurs, j'ai investi dans un câble secteur Vermouth Black Pearl (décidément j'adore vraiment cette marque ! ), un deuxième exemplaire est en commande est arrivera début avril.
J'ai également refait le câblage interne de mes enceintes (filtres vers hp) avec du JMR 1132 en lieu et place d'un câble qui était vraiment basique de chez basique.
Pour finir, j'ai fait l'acquisition d'un symétriseur 1,25 kva qui apporte chez moi un gain net en terme de recul de bruit de fond. Pour la petite histoire il s'agit d'un prototype réalisé par Jacques Bloch / First Voice pour la marque grecque Tsakiridis.
Voilà pour les petites nouvelles et ce nouveau départ ! D'autres nouvelles bientôt quand l'installation sera stabilisée.
En tout cas bien qu'étant en chantier cette nouvelle installation me donne énormément de plaisir musical, je ne doute pas que cela va aller crescendo avec l'arrivée du dac, des câbles de modulation ...