Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audiomat Maestro 3
2 gigaoctets (de quoi stocker l'équivalent d'un seul album en hd), c'est la mémoire vive de la partie informatique de l'appareil. Coté disque dur, l’unité est plus de terraoctet que le gigaoctet (facteur 1000 entre les deux). Donc non, pas de disque dur intégré de base.

Après si le nas est destiné à être dans un placard éloigné du système, et que l’usage du logiciel Jriver n'est pas envisagé, tu peux redescendre nettement en gamme coté Nas. Si le but est de viser l'avenir et parer à toute solution logicielle, et que le nas est dans le meuble où est le matos audio (choix moyen d'emplacement quoi qu'il arrive à mon avis de par le bruit des disques durs), ce Qnap est un bon choix.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Tiens Qobuz me conseille ça :

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-...-Node.html

Vous connaissez ?

Et ça aussi ... :

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-.../test.html

(10-19-2016, 04:27 PM)Nicoben a écrit : 2 gigaoctets (de quoi stocker l'équivalent d'un seul album en hd), c'est la mémoire vive de la partie informatique de l'appareil. Coté disque dur, l’unité est plus de terraoctet que le gigaoctet (facteur 1000 entre les deux). Donc non, pas de disque dur intégré de base.

Après si le nas est destiné à être dans un placard éloigné du système, et que l’usage du logiciel Jriver n'est pas envisagé, tu peux redescendre nettement en gamme coté Nas. Si le but est de viser l'avenir et parer à toute solution logicielle, et que le nas est dans le meuble où est le matos audio (choix moyen d'emplacement quoi qu'il arrive à mon avis de par le bruit des disques durs), ce Qnap est un bon choix.

Cordialement, Nico.

Ok merci

Donc faut compter encore + de 500 € qd meme pour un NAS avec 4TO.. Sad
Goldmund telos 590
sonus faber amator II
Maestro 3 Réference
Auralic G2
Répondre
C'est un investissement assez incontournable de la démat, on le fait qu'une fois, mais le stockage de la musique fait partie du jeu, c'est un poste à péréniser en préparant l'avenir. Tu peux aussi rester quelques temps avec uniquement l’ordi qui fait tout (stockage, serveur....) en attendant de réfléchir à quelle quantité de musique tu auras à stocker à l'avenir, et si la solution Lumin te convient sur tablette via bubbleserveur, auquel cas un Nas moins cher peut faire l'affaire sans souci.

Mais quoi qu'il arrive, soigner le stockage et la sauvegarde de sa musique, c'est aussi important que de soigner ses cd ou ses vinyles, c'est donc une partie incontournable et qui doit être prévue, budgétisée, lorsque l'on passe à la démat. Rien n'oblige à ce que ce soit un Nas non plus. J'utilise une tour informatique coté ordi de mon bureau à la maison, qui est mon outil informatique personnel, et qui contient des disques durs de stockage de ma musique, et tous les logiciels permettant la gestion de la musique sur mes sources audio, double usage donc. Le Nas est une option, ce n'est pas la seule, mais il en faut une, pérenne, étudiée selon le besoin. Personnellement j'ai préféré mettre des sous dans un ordi qui me sert à autre chose en même temps, plutot que prendre un NAS "cher". Mais j'ai les deux, nas et ordi, avec copie de ma musique de l'un sur l'autre, parce que un disque dur ou un nas entier qui lâche, c'est possible, ça arrivera à chacun de nous, donc une sauvegarde est incontournable aussi, quelle qu'elle soit.

C'est le jeu ma pauvre lucette, faut voir ça comme l'installation dans une nouvelle maison.... faut meubler pour y vivre.

Sinon, tu en as déjà marre de l'Audiomat que tu regardes des lecteurs réseau moins bons que lui ailleurs? :-)

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Eeeeeeeet non ! Wink
Première tarte à la crème

Ensuite , si on achète DEUX disques durs de 3 To (Par exemple) et qu'on les monte en raid1 (l'option la plus courante pour un Nas 2 baies, tolérance de panne , qu'ils disent ...) quelle est la capacité totale du NAS ?

3+3 = ....3 !

Deuxième tarte à la crème....
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
Ne pas oublier que le Raid ne protège pas d'un coup de foudre qui zigouille le nas entier. Un Nas qui lâche sur sa partie soft ou/et hard, ne permet pas bien la récupération du coutenu des disques durs, alors le raid, peu pour moi, le second disque il est ailleurs chez moi, pas dans le NAS. Mais chacun voit midi à sa porte, c'est comme avoir tous ses sous dans la même banque, si elle claque le fait qu'il y ait plusieurs comptes différents ne change rien au fait qu'on a tout perdu, et dans le cas du NAS ya pas l'état pour renflouer sur les deniers de nos enfants.....

Répondre
(10-19-2016, 04:58 PM)Nicoben a écrit : Ne pas oublier que le Raid ne protège pas d'un coup de foudre qui zigouille le nas entier. Un Nas qui lâche sur sa partie soft ou/et hard, ne permet pas bien la récupération du coutenu des disques durs, alors le raid, peu pour moi, le second disque il est ailleurs chez moi, pas dans le NAS. Mais chacun voit midi à sa porte, c'est comme avoir tous ses sous dans la même banque, si elle claque le fait qu'il y ait plusieurs comptes différents ne change rien au fait qu'on a tout perdu, et dans le cas du NAS ya pas l'état pour renflouer sur les deniers de nos enfants.....

Salut Nico,
je suis d'accord avec toi. j'ai longtemps hésité sur l'achat ou non d'un NAS, puis à la lecture de nombreux avis j'ai laissé tomber. Je crois avoir compris que le seul intérêt d'un NAS est la continuité du service dans une entreprise. J'ai l'impression que l'apparition du NAS en démat, souvent proposée par les vendeurs, tient compte du fait que beaucoup d'audiophiles sont allergiques au PC pour la musique, alors on leur propose un faux PC moins puissant .
j'ai un PC puissant avec de gros disques qui sert de serveur réseau ou pour la lecture par USB et des sauvegardes sur des disques USB externes. Pour le bruit, PC planqué et long câble HDMI pour l'écran ainsi que clavier et souris optiques (en gros comme une grande tablette).

jean
Répondre
(10-19-2016, 04:51 PM)Nicoben a écrit : C'est un investissement assez incontournable de la démat, on le fait qu'une fois, mais le stockage de la musique fait partie du jeu, c'est un poste à péréniser en préparant l'avenir. Tu peux aussi rester quelques temps avec uniquement l’ordi qui fait tout (stockage, serveur....) en attendant de réfléchir à quelle quantité de musique tu auras à stocker à l'avenir, et si la solution Lumin te convient sur tablette via bubbleserveur, auquel cas un Nas moins cher peut faire l'affaire sans souci.

Mais quoi qu'il arrive, soigner le stockage et la sauvegarde de sa musique,  c'est aussi important que de soigner ses cd ou ses vinyles, c'est donc une partie incontournable et qui doit être prévue, budgétisée, lorsque l'on passe à la démat. Rien n'oblige à ce que ce soit un Nas non plus. J'utilise une tour informatique coté ordi de mon bureau à la maison, qui est mon outil informatique personnel, et qui contient des disques durs de stockage de ma musique, et tous les logiciels permettant la gestion de la musique sur mes sources audio, double usage donc. Le Nas est une option, ce n'est pas la seule, mais il en faut une, pérenne, étudiée selon le besoin. Personnellement j'ai préféré mettre des sous dans un ordi qui me sert à autre chose en même temps, plutot que prendre un NAS "cher". Mais j'ai les deux, nas et ordi, avec copie de ma musique de l'un sur l'autre, parce que un disque dur ou un nas entier qui lâche, c'est possible, ça arrivera à chacun de nous, donc une sauvegarde est incontournable aussi, quelle qu'elle soit.

C'est le jeu ma pauvre lucette, faut voir ça comme l'installation dans une nouvelle maison.... faut meubler pour y vivre.

Sinon, tu en as déjà marre de l'Audiomat que tu regardes des lecteurs réseau moins bons que lui ailleurs? :-)

Cordialement, Nico.

Bon .. Merci pour ces bonnes nouvelles .. Dodgy  
Pour le reste c est qobuz qui m'a conseillé par mail ces trucs mais je crois que eux aussi ils mélangent un peu tout (je leur ai demandé comment diffuser qobuz sur mon convertisseur Audiomat via IPAD et  cest ce qu'ils m ont répondu..)

(10-19-2016, 05:13 PM)mélaudiophile a écrit :
(10-19-2016, 04:58 PM)Nicoben a écrit : Ne pas oublier que le Raid ne protège pas d'un coup de foudre qui zigouille le nas entier. Un Nas qui lâche sur sa partie soft ou/et hard, ne permet pas bien la récupération du coutenu des disques durs, alors le raid, peu pour moi, le second disque il est ailleurs chez moi, pas dans le NAS. Mais chacun voit midi à sa porte, c'est comme avoir tous ses sous dans la même banque, si elle claque le fait qu'il y ait plusieurs comptes différents ne change rien au fait qu'on a tout perdu, et dans le cas du NAS ya pas l'état pour renflouer sur les deniers de nos enfants.....

Salut Nico,
je suis d'accord avec toi. j'ai longtemps hésité sur l'achat ou non d'un NAS, puis à la lecture de nombreux avis j'ai laissé tomber. Je crois avoir compris que le seul intérêt d'un NAS est la continuité du service dans une entreprise. J'ai l'impression que l'apparition du NAS en démat, souvent proposée par les vendeurs, tient compte du fait que beaucoup d'audiophiles sont allergiques au PC pour la musique, alors on leur propose un faux PC moins puissant .
j'ai un PC puissant avec de gros disques qui sert de serveur réseau ou pour la lecture par USB et des sauvegardes sur des disques USB externes. Pour le bruit, PC planqué et long câble HDMI pour l'écran ainsi que clavier et souris optiques (en gros comme une grande tablette).

jean

Je vais craquer ... Huh
Goldmund telos 590
sonus faber amator II
Maestro 3 Réference
Auralic G2
Répondre
Un NAS avec 1.2.5 disques peu importe, ce n'est pas une sauvegarde vous le savez bien mais un système qui permet d'avoir une tolérance de panne sur un disque (Pour le RAID1) , un NAS c'est aussi un serveur de fichier et pour certains un serveur DNLA, ainsi que pas mal d'autres choses (accès à distance, hébergement de site ,transcodage etc ...)
A priori ça consomme moins qu'un PC et c'est débarrassé du clavier, souris, écran, etc...
Même si le prix grimpe avec les disques , on est aussi loin du prix d'un PC bien équipé ou d'un Mac

Personnelement je vais me tourner vers une Time capsule , mais là point de bubble à l'horizon

Il est quand même extrêmement dommage que la carte réseau de l'Audiomat n'intègre pas au moins un protocole audiophile...Mais bon je radote
Répondre
Pour résumer Faraman,
- il faut assurer la sauvegarde de sa musique, mais on est pas obligé de donner la fonction "sauvegrade" à un Nas. Ce qui veut dire que si tu choisis un Nas pour le stockage et la distribution de ta musique, un seul disque dur suffit, si tu assures la sauvegarde de ta musique ailleurs dans le même temps (ordinateur, disque dur externe...).
- le role du Nas peut être remplit par un ordinateur, si tu as un ordinateur chez toi que tu utilises pour autre chose et qu'il ne t'ennuie pas de laisser allumé en permanence pour la fonction "stockage et distribution de musique".

Ya pas de quoi s'affoler, mais choisir l'une des deux solutions selon l'usage. Mais peut être qu'il y a un marché pour les métiers de "conseils et installation à domicile de la dématérialisation musicale", le prix ne serait pas celui d'un bout d'ordinateur et disque dur cependant..... :-)

Eeee c'est quoi un protocole audiophile Joel? J'ai 6 ou 7 lecteurs réseau différents à la maison entre les enfants, la télé, la musique, le jeu, et peut tous les piloter avec la même application, le meme ordi, même Nas, même tablette et logiciels, pour moi c'est ça le bon protocole, non propriétaire, ouvert à tout matériel répondant aux normes les plus courantes, sans impact de la qualité du matériel informatique utilisé puisqu'ils n'ont aucun role audio.

Cordialement, Nico.

Répondre
@ Faraman
Finalement un lecteur de CD c'était cool , hein !
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 10 3,503 10-21-2024, 10:42 AM
Dernier message: cayu
  Dac Audiomat Tempo 2.9 cayu 182 69,045 07-26-2024, 05:35 PM
Dernier message: Audiofan
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 56,940 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 40,446 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 1,770 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)