Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Vers l'infini et l'au delà  Sleepy
Répondre
(02-19-2021, 02:24 AM)Pascal64 a écrit : Roon  sur Windows server 2019 en mode Core, HQ player avec les réglages quivontbien
Merci pour le CR Pascal64, content de lire que le travail énorme de LeDom à défricher paie, "le meilleur des mondes" en ergonomie, hardware,software, middleware...
Par curiosité HQPlayer est utilisé avec du DSP (genre rééchantillonnage) ou en simple "tampon" entre Roon et le driver Diretta ?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Merci pour ce CR Pascal,
J'avoue que j'ai maintenant du mal à ne pas écouter de la musique dès que je peux.
Un fois que l'on a bien assimilé la philosophie et les possibilités de réglage de HQplayer, dans un bon environnement, on peut en obtenir de bons résultats.

Autrement, j'espère que ça marche chez toi avec Diretta et son PC target sachant que ça pourra toujours être optimisé petit à petit.

(02-19-2021, 09:41 AM)chakiwi a écrit : Vers l'infini et l'au delà Sleepy
Je crois que là ça va devenir difficile. Il faudrait pouvoir installer Audirvana sur Windows Server 2019 Core pour voir si on peut aller plus loin. Wink

(02-19-2021, 10:17 AM)alec_eiffel a écrit : Merci pour le CR Pascal64, content de lire que le travail énorme de LeDom à défricher paie, "le meilleur des mondes" en ergonomie, hardware,software, middleware...
Par curiosité HQPlayer est utilisé avec du DSP (genre rééchantillonnage) ou en simple "tampon" entre Roon et le driver Diretta ?

Je l'utilise avec le rééchantillonnage.
D'ailleurs je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser en simple "tampon".
Comment fais-tu?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(02-19-2021, 10:30 AM)Le dom a écrit : Je l'utilise avec le rééchantillonnage.
D'ailleurs je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser en simple "tampon".
Comment fais-tu?
Il suffit dans les Settings de mettre tous les filtres et dither sur "none", sortie "Auto", volume à 0dB, et "DirectSDM" coché  dans DSD Source Settings. Vérifier que convolution/Matrix/channel setup sont off. Et là normalement aucun traitement.
Ceci dit de mes essais aucun DAC n'a fait mieux que HQPlayer au niveau suréchantillonnage et tu as tout intérêt à suréchantillonner au max de ce que ton DAC accepte.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Merci pour ta réponse Rémi.
Entre temps j'avais trouvé comment faire et je te confirme que l'on gagne à suréchantillonner au max que le DAC accepte.
Par contre je préfère laisser le PCM en PCM et le DSD en DSD.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour à tous,
j'avoue tout de même réfléchir à une possible amélioration du côté de la carte PCIe USB.
Est-ce que je gagnerai à remplacer mon combo carte + clock SOtM par une carte JCAT USB XE? Huh
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Il faudra aussi bien l'alimenter... C'est juste pour faire l'avocat du diable !
Répondre
Oui mais ça c'est faisable.. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour à tous,

en attente d'une JCAT USB XE. Big Grin
Fera-t-elle mieux que mon combo SOtM?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Curieux d'avoir ton retour n'ayant pas de point de comparaison et l'utilisant dans mon target.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,930 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,450 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,788 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,474 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 58 visiteur(s)