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Amir passe à la télé !
#41
(02-15-2021, 05:51 PM)pda0 a écrit : Les mesures d’Amir sont très vraisemblablement bonnes et correctement réalisées. Lorsqu’il compare des câbles comme dans la video ci dessus, il enfonce surtout des portes ouvertes car qui peut croire qu’il y aura des différences de mesures entre 2 câbles ?
Ça ne démontre qu’une seule chose à mon avis, c’est que les mesures ne disent hélas pas tout... C’est bien dommàge d’ailleurs car ça serait hyper pratique...

En fait c'est comme si l'on récupérait un plat excellent d'un grand chef et que l'on analysait la composition du plat en lipides, glucides, protéines, sels minéraux, etc....

Puis on mélange des ingrédients chez nous avec une balance de précision afin d'avoir exactement la même composition, on passe cela à la moulinette et basta, on peut dire que le résultat va être le même et on ne tient pas compte du mélange des textures, de l'association des aliments entre eux (plus ou moins réussis), de la présentation visuelle..... Bref tout ce qui participe à l'humanité du plat cuisiné.
Mais pourquoi donc payer plus cher chez le grand chef en question puisque c'est la même chose voyons ... Cool

Après tout on transpose le même raisonnement entre deux sens humains différents: l'audition et le goût/odeur....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#42
(02-15-2021, 06:39 PM)marius30 a écrit :
(02-15-2021, 05:51 PM)pda0 a écrit : Les mesures d’Amir sont très vraisemblablement bonnes et correctement réalisées. Lorsqu’il compare des câbles comme dans la video ci dessus, il enfonce surtout des portes ouvertes car qui peut croire qu’il y aura des différences de mesures entre 2 câbles ?
Ça ne démontre qu’une seule chose à mon avis, c’est que les mesures ne disent hélas pas tout... C’est bien dommàge d’ailleurs car ça serait hyper pratique...

En fait c'est comme si l'on récupérait un plat excellent d'un grand chef et que l'on analysait la composition du plat en lipides, glucides, protéines, sels minéraux, etc....

Puis on mélange des ingrédients chez nous avec une balance de précision afin d'avoir exactement la même composition, on passe cela à la moulinette et basta, on peut dire que le résultat va être le même et on ne tient pas compte du mélange des textures, de l'association des aliments entre eux (plus ou moins réussis), de la présentation visuelle..... Bref tout ce qui participe à l'humanité du plat cuisiné.
Mais pourquoi donc payer plus cher chez le grand chef en question puisque c'est la même chose voyons ... Cool

Après tout on transpose le même raisonnement entre deux sens humains différents: l'audition et le goût/odeur....


mauvais exemple, tu n'as pas la vraie recette complète du grand chef. 
De plus une recette ne concerne pas que la liste des produits car il faut les préparer, les cuire, il y a des durées....... contrairement aux composants électroniques qu'on assemble  (sans les cuire....).
Tu prends les mêmes composants, tu fais le même appareil.

je suis toujours étonné devant la phrase "les mesures ne disent pas tout". Si c'est le cas, ce que je n'ai pas les moyens de contester ou d'approuver, pourquoi n'a-t-on pas encore trouvé d'autres mesures à faire? depuis les décennies que le sujet est sur la table....
Dans la revue l'Audiophile on suivait la conception d'amplis, à transistors, à tubes, et c'était bourré de mesures.

A mon avis si une chose sonne différemment d'une autre cela doit pouvoir se mesurer, il y a bien une variation quelque part...

A une époque j'ai eu ma période câbles, MIT, fadel Cardas,.... j'attribue les différences de son aux variations sur L R C pour sortir des normes (voir les articles de Dunlavy) et altérer le signal.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#43
(02-15-2021, 07:31 PM)mélaudiophile a écrit : je suis toujours étonné devant la phrase "les mesures ne disent pas tout". Si c'est le cas, ce que je n'ai pas les moyens de contester ou d'approuver, pourquoi n'a-t-on pas encore trouvé d'autres mesures à faire? depuis les décennies que le sujet est sur la table....

et moi je suis vraiment surpris que l'on pose cette question ! dans ces conditions, normal que Amir ait autant de succès... lui ne se pose pas assez de questions mais il mesure et publie des graphiques pour son bon public !  Cool
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#44
Citation :pourquoi n'a-t-on pas encore trouvé d'autres mesures à faire?
Dans le cas de l'ER, j'ai clairement suggéré ce qu'il aurait fallu faire (post #22). C'est tellement évident que cela interroge
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#45
A vrai dire, on devrait pouvoir mesurer des différences mais quel est le lien avec l’écoute , là est la difficulté.

Entre 2 câbles on aura au moins RLC de different et mesurable mais comment ça se traduit entre 2 appareils à l’écoute, nul ne sait le prédire a priori.
Amir part du principe que si la distorsion, le signal sur bruit et la bande passante est bonne, tout est dit et donc il suffit de prendre les appareils les meilleurs sur ces critères. Ce n’est pas faux sur le principe mais en pratique on peut s’interroger.
Les objectivistes pur et durs diront que c’est une illusion acoustique et un bias cognitif, les autres feront confiance à leurs oreilles et le débat continuera éternellement Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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#46
Je ne sais pas trop, j'ai lu pas mal de ses mesures d'enceintes par exemple et il adore faire sortir les hps par forte sollicitation.
Or, on sait que dès qu'un hp commence à sursauter c'est qu'on l'utilise en dehors de sa zone de fonctionnement utile. 
Soit l'ampli est trop puissant, soit on aime entendre à 100db et aucun produit n'est fait pour cela, soit la pièce et trop grande, l'enceinte trop petite et on lui demande de véhiculer plus d'air qu'elle ne peut. 

Bref, il y a des ensembles de contraintes sur les enceintes où, pour ne parler que de ce types de tests chez lui, il ne donne aucun repère différent, qu'il essaie une enceinte de 50cm de haut ou une de 1m50. 
Mais quand il en arrive là, très clairement, pour moi je ne sais pas ce qu'il teste à part le point de destruction du matériel.

Or ce type d'essai n'a aucun intérêt et ne permet en rien de se faire une idée de ce même matériel dans les conditions souhaitées pour lui.


Sur des compensations de jitter, par exemple, il traite des isolants galvaniques sur du matos qui a déjà une forte isolation galvanique en entrée, donc pas de différence, puis 3 pages plus loin on voit qu'avec du matériel qui n'en a pas le filtre a un réel impact, mais bon, ça ne revient pas dans le test pleine page...

Voir que tous les produits de la ville de shenzen trouvent une grâce indicible à ses yeux m'a fait prendre pas mal de recul aussi. Utile, mais à vous de vous faire une idée.
Musicalement
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#47
Bonsoir !
svp ....

Et pourtant ,
sur le stream tcp/IP. un bit perdu est un bit perdu , le cas pratique de la Voip. , voix sous IP , et la qualification de ses infrastructures :
délay , paquet loss , Over All paquet latency qui qualifient le ´Networking Jitter’ .
Contrôlé en hardware avec les services et serveurs OCXO. GPS. RTP. RSTP. ... ,
en soft d'administration tcpip. avec les qualités de services 8o2.II , Qos.; la gestion des arborescences et arbres de tris , et une prioritérisation des entêtes udp.tpcp/ip. de haut niveau 56 a 58...,

Les analyseurs numériques de trames TCP/IP. , schématisent le Networking jitter a l’aide du 'diagramme de l’œil' ...

norme 8o2.3. : <- 2o 1o-9 Secondes de delay, Paquet Loss < 1% , over all paquet latency < 15o 1o-3 Secondes
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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#48
(02-15-2021, 07:31 PM)mélaudiophile a écrit :
(02-15-2021, 06:39 PM)marius30 a écrit :
(02-15-2021, 05:51 PM)pda0 a écrit : Les mesures d’Amir sont très vraisemblablement bonnes et correctement réalisées. Lorsqu’il compare des câbles comme dans la video ci dessus, il enfonce surtout des portes ouvertes car qui peut croire qu’il y aura des différences de mesures entre 2 câbles ?
Ça ne démontre qu’une seule chose à mon avis, c’est que les mesures ne disent hélas pas tout... C’est bien dommàge d’ailleurs car ça serait hyper pratique...

En fait c'est comme si l'on récupérait un plat excellent d'un grand chef et que l'on analysait la composition du plat en lipides, glucides, protéines, sels minéraux, etc....

Puis on mélange des ingrédients chez nous avec une balance de précision afin d'avoir exactement la même composition, on passe cela à la moulinette et basta, on peut dire que le résultat va être le même et on ne tient pas compte du mélange des textures, de l'association des aliments entre eux (plus ou moins réussis), de la présentation visuelle..... Bref tout ce qui participe à l'humanité du plat cuisiné.
Mais pourquoi donc payer plus cher chez le grand chef en question puisque c'est la même chose voyons ... Cool

Après tout on transpose le même raisonnement entre deux sens humains différents: l'audition et le goût/odeur....


mauvais exemple, tu n'as pas la vraie recette complète du grand chef. 
De plus une recette ne concerne pas que la liste des produits car il faut les préparer, les cuire, il y a des durées....... contrairement aux composants électroniques qu'on assemble  (sans les cuire....).
Tu prends les mêmes composants, tu fais le même appareil.

je suis toujours étonné devant la phrase "les mesures ne disent pas tout". Si c'est le cas, ce que je n'ai pas les moyens de contester ou d'approuver, pourquoi n'a-t-on pas encore trouvé d'autres mesures à faire? depuis les décennies que le sujet est sur la table....
Dans la revue l'Audiophile on suivait la conception d'amplis, à transistors, à tubes, et c'était bourré de mesures.

A mon avis si une chose sonne différemment d'une autre cela doit pouvoir se mesurer, il y a bien une variation quelque part...

A une époque j'ai eu ma période câbles, MIT, fadel Cardas,.... j'attribue les différences de son aux variations sur L R C pour sortir des normes (voir les articles de Dunlavy) et altérer le signal.

A mais oui cela pourrait se mesurer à condition de savoir ce que l’on doit mesurer .... Shy

Mais comment mesurer l’émotion  Angel
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#49
(02-15-2021, 08:56 PM)marius30 a écrit : A mais oui cela pourrait se mesurer à condition de savoir ce que l’on doit mesurer .... Shy
 

mais il te dit que "si une chose sonne différemment d'une autre cela doit pouvoir se mesurer" !!  Big Grin
Amir, lui, il trouve toujours quoi mesurer.. c'est pour cela qu'il attire certains lecteurs...
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#50
(02-15-2021, 08:56 PM)marius30 a écrit : A mais oui cela pourrait se mesurer à condition de savoir ce que l’on doit mesurer .... Shy

Mais comment mesurer l’émotion  Angel

Oui, savoir ce qu'on doit mesurer... Je ne puis répondre car déjà je serais incapable de faire les mesures d'Amir. 
Je pense que c'est bien confortable de se dire que les mesures ne servent pas à grand chose que de sa casser la tronche à comprendre exactement la portée des différents paramètres..ou pire à vérifier soi-même en achetant le matos nécessaire. Déjà LaFontaine: comme dit le Renard: "ils sont trop verts..etc."..l

Cependant avec les puissants cerveaux qui sont capables de mesure des choses infiniment petites, mettre en relief le boson de Higgs et bien d'autres choses extrêmement complexes et subtiles, c'est vraiment le diable qu'on ne puisse trouver ce qui se passe quand un courant parcourt un câble, et ce qui change selon les différentes mises en oeuvre ou différents composants. Ensuite on pourra toujours corréler avec des impressions auditives.

Quand on fait des mesures pour la convolution, et ensuite prendre une courbe cible, comme font certains ici, il y a bien corrélation entre la mesure et l'écoute, on arrive à savoir faire correspondre ce que l'on veut entendre avec ce qui est sur le graph, avec l'expérience on arrive à s'appuyer sur la mesure.  
Quand j'ai construit des bass reflex et que j'ai mesuré l'impédance, la mesure en accord avec la formule était la meilleure, si je déséquilibrais avec l'évent trop long ou trop court ça se voyait sur la mesure et ça s'entendait parallèlement.

mesurer l'émotion? impossible bien sûr... mais pour moi l'émotion vient de la musique, pas de la chaîne - avec ta nouvelle copine dans une voiture au sommet de la colline à minuit en écoutant Van Morrison, moment magique, non mesurable (heureusement car le matos...)
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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