Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audiomat Maestro 3
#71
Re,

Je n'ai pas écouté ce dac d'Audiomat, ni d'autres de cette tranche de prix, mais le son Audiomat est dur à s'en défaire une fois addict,  Big Grin

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#72
Bonjour,

Oui des serveurs tout en un avec logiciels etc... cela existe mais pour la qualité de son...ce sera autre chose. Moi je fais partie des addicts.
Bon c'est tout de même facile :
nas + tablette + lecteur réseau....
Sur nas Qnap on peut installer Jriver avec Jremote sur tablette
Sinon sur n'importe quel Nas on peut faire tourner Bubble UPNP server, déclarer le maestro 3 en OpenHome et utiliser l'appli lumin souvent appréciée pour son ergonomie et intégrant le streaming Qobuz.
Il faut dédramatiser la démat UPNP qui reste très simple d'accès à côté de ce que font certains avec lignes de codes etc... pour les OS USB.


Il y a X possibilités ...
JMR Orféo - Audiomat Opéra Ref - Audiomat Maestro 3 Réseau
Câbles MPC audio
Répondre
#73
(10-18-2016, 02:09 PM)noodlefr a écrit : Sinon sur n'importe quel Nas on peut faire tourner Bubble UPNP server, déclarer le maestro 3 en OpenHome et utiliser l'appli lumin souvent appréciée pour son ergonomie et intégrant le streaming Qobuz..

J'y suis arrivé, et je suis une tanche côté informatique.
"N'importe quel Nas" : petit doute là-dessus. Pour Synology, il semblerait que ce soit nettement plus facile sur certains modèles que sur d'autres.
Voici le conseil avisé qui m'avait été donné il y a quelques mois : "Il faut un processeur ARM V7 ou Intel et PAS un ARM V5 ou un PowerPC"

J'imagine que ce conseil reste d'actualité.

Le mien est un DS 215j. Pas cher. J'en suis très content. (un peu bruyant, mais ça se règle)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#74
http://www.fnac.com/NAS-QNAP-silencieux-...oCgaHw_wcB

Shy
Répondre
#75
(10-18-2016, 02:56 PM)Pascal64 a écrit : http://www.fnac.com/NAS-QNAP-silencieux-...oCgaHw_wcB

Shy

Bon puisque c'est comme ça j'ouvre un nouveau fil : http://forum-hifi.fr/thread-2340.html
Tongue
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#76
Simple à mettre en place ? Je ne sais pas,... je ne suis pas doué ça c'est sûr Smile

Mais pourriez-vous donner la solution à Faraman pour qu'il puisse piloter Qobuz vers l'Audiomat à partir de son IPAD ?
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
#77
(10-18-2016, 03:14 PM)Joël a écrit : Simple à mettre en place ? Je ne sais pas,... je ne suis pas doué ça c'est sûr Smile

Mais pourriez-vous donner la solution à Faraman pour qu'il puisse piloter Qobuz vers l'Audiomat à partir de son IPAD ?


En relisant les posts je viens de réaliser que j'ai confondu pour l'IPAD l'app Linn et l'app LUMIN. 

Visiblement Qobuz est dispo sur celle-ci (et pas sur Linn)

Je réessaie ce soir avec LUMIN ! Smile
Goldmund telos 590
sonus faber amator II
Maestro 3 Réference
Auralic G2
Répondre
#78
BubbleUPNPserver, déclarer le M3 en OpenHome.
Il sera vu par l'appli Lumin avec accès possible à Qobuz
JMR Orféo - Audiomat Opéra Ref - Audiomat Maestro 3 Réseau
Câbles MPC audio
Répondre
#79
(10-18-2016, 03:28 PM)FARAMAN a écrit : Je réessaie ce soir avec LUMIN ! Smile

Excellent !

J'en profite : j'avais signalé en intro 2 beaux articles 'compte-rendu' au sujet de l'Audiomat.
En voici un 3ème, que je viens enfin de retrouver avec l'aide d'une âme bienveillante :

http://enceintesetmusiques.com/blog/audi...onversion/

(comme quoi je ne suis pas rancunier même après m'être fait viré du forum associé sans sommation ni explication  Cool)

Très complet et explicite sur la partie technique et notamment sur ces aspects de mise en oeuvre. Et très intéressant sur la partie Ecoutes !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#80
(10-18-2016, 03:42 PM)Aredien75 a écrit :
(10-18-2016, 03:28 PM)FARAMAN a écrit : Je réessaie ce soir avec LUMIN ! Smile

Excellent !

J'en profite : j'avais signalé en intro 2 beaux articles 'compte-rendu' au sujet de l'Audiomat.
En voici un 3ème, que je viens enfin de retrouver avec l'aide d'une âme bienveillante :

http://enceintesetmusiques.com/blog/audi...onversion/

(comme quoi je ne suis pas rancunier même après m'être fait viré du forum associé sans sommation ni explication  Cool)

Très complet et explicite sur la partie technique et notamment sur ces aspects de mise en oeuvre. Et très intéressant sur la partie Ecoutes !


Je confirme au passage que coté musical, le plus important tout de même, le rendu du M3 REF est magnifique

Je ne pense pas avoir entendu mieux pour le moment même sur des DAC encore plus onéreux
Goldmund telos 590
sonus faber amator II
Maestro 3 Réference
Auralic G2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau dac Audiomat tempo 2.9 cayu 153 48,612 03-29-2024, 02:26 PM
Dernier message: condor64
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 42,366 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 31,931 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 958 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,353 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)