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MUSICALITE CLASSE D
Tu as de grosses biblios, même si le M de ME signifie Micro, je crois. Comment alimentes-tu ces remarquables enceintes?

Le rendement indiqué pour les Raidho me semble très optimiste. En effet, mes autres biblios -Technics SB-C700- sont aussi données pour 85db, et pourtant il faut beaucoup augmenter le volume avec les Raidho pour obtenir le même niveau...
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / Classe 2200i ou T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
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(02-11-2021, 09:35 PM)Zephyr58 a écrit : Tu as de grosses biblios, même si le M de ME signifie Micro, je crois. Comment alimentes-tu ces remarquables enceintes?

Le rendement indiqué pour les Raidho me semble très optimiste. En effet, mes autres biblios -Technics SB-C700- sont aussi données pour 85db, et pourtant il faut beaucoup augmenter le volume avec les Raidho pour obtenir le même niveau...

et bien il me semble l avoir indiqué:  Wink (Hegel H360)
tu auras le sélecteur de gain sur ton ampli boxem pour la question du volume
Ferrum hypsos
Innuos Zen mini mk3
(à vendre) Matrix audio xSabre 3
(à vendre) SPEC rpa w3-ex
CST Statement HP v2
(à vendre) Joseph Audio Pulsar 2 graphène
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(02-11-2021, 04:11 PM)Zephyr58 a écrit : Bientôt un élément de réponse, puisque je viens de commander un bloc stéréo Purifi chez boXem:
https://boxem-audio.eu/fr/amplificateurs...is_anodise
Livraison prévue vers le 15 mars.

A sa réception, je réunirai des maillons permettant de constituer un ensemble 100% européen:
lecteur réseau Metrum Ambre (Pays-Bas, actuellement sur le Classé)
DAC RME ADI Pro (Allemagne, actuellement sur mes casques)
Boxem Purifi (Luxembourg/France/Pays-Bas, new)
Raidho X1 (Danemark, actuellement non utilisées, car rendement trop faible pour le Classé).

De beaux composants sur le papier, mais joueront-ils bien ensemble?

On attendra ton retour avec impatience !
Ce bloc Purifi a l’air très intéressant !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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Je pense que cela a déjà été dit ici, mais je ne tombe plus sur le post... Blush 

Quelles sont les différences majeures entre ICEpower, nCore et le petit nouveau Purifi ?

J'ai toujours dans un coin de ma tête un ampli de puissance à mettre au cul de mon Bel Canto histoire de pousser mes Dynaudio plus loin ;-) (mais à budget contenu)
En lisse:
XTZ Edge A2-300
boXem Arthur 3409/N2

Je suis très content du son du Bel Canto...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

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Faudrait demander à un tech guy (Fr3d ?) mais j'ai cru comprendre que techniquement, la particularité des designs récents de B Putzeys c'est d'inclure le filtre passe-bas de sortie d'étage d'amplification dans la boucle de contre-réaction, ce qui aurait pour effet de s'affranchir des artefacts créés par ledit filtre.. si quelqu'un de compétent peut confirmer ou développer...
Sinon les différences mesurables se trouvent là, suffit de comparer  :
ICEpower 1 : https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.10442/
ICEpower 2 : https://www.audiosciencereview.com/forum...amp.18953/
NCore 1 : https://www.audiosciencereview.com/forum...-amp.8979/
NCore 2 : https://www.audiosciencereview.com/forum...-amp.5907/
Purifi : https://www.audiosciencereview.com/forum...fier.7984/
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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Houla... !
J'aurais dû préciser "en termes simples" et non techniques, parce que là c'est du chinois pour moi Huh
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

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Si tu ouvres les liens, il suffit de regarder les 3-4 premières images ! Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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Les Ncore
(02-12-2021, 10:52 AM)duf666 a écrit : Je pense que cela a déjà été dit ici, mais je ne tombe plus sur le post... Blush 

Quelles sont les différences majeures entre ICEpower, nCore et le petit nouveau Purifi ?

J'ai toujours dans un coin de ma tête un ampli de puissance à mettre au cul de mon Bel Canto histoire de pousser mes Dynaudio plus loin ;-) (mais à budget contenu)
En lisse:
XTZ Edge A2-300
boXem Arthur 3409/N2

Je suis très content du son du Bel Canto...

Alors, la chose a avoir en tête est que TOUS les amplis, et pas seulement les classe D, interagissent avec les enceintes et vont atténuer ou amplifier certaines fréquences et cela en fonction de l'enceinte.
Les "vieux" ICEpower le font de façon audible avec certaines enceintes, notamment dans les aigus
Les ICEpower de derniers génération le font encore un petit peu, a la limite de l'audibilité
Les Ncore le font tellement peu que ce n'est pas audible. Les Purifi le font encore moins.

En dehors de la performance technique les Purifi se distinguent des Ncore par la reproduction des aigus, qui est très légèrement atténuée sur les Ncore alors que les Purifi n'ont aucun effet.

(02-12-2021, 11:39 AM)Fledermaus a écrit : Faudrait demander à un tech guy (Fr3d ?) mais j'ai cru comprendre que techniquement, la particularité des designs récents de B Putzeys c'est d'inclure le filtre passe-bas de sortie d'étage d'amplification dans la boucle de contre-réaction, ce qui aurait pour effet de s'affranchir des artefacts créés par ledit filtre.. si quelqu'un de compétent peut confirmer ou développer...
...
Present !
C'est la caractéristique de tous les design de B. Puzeys, UcD compris.
Lorsque le filtre de sortie indispensable aux amplis classe D n'est pas géré de façon active par l'ampli, son impédance de sortie augmente avec la fréquence. On s’intéresse souvent au facteur d'amortissement pour la qualité des graves, ici c'est problématique pour la qualité des aigus. La solution technique employée par B. P. permet de garder un facteur d'amortissement élevé su l'ensemble des fréquences audibles et donc d'avoir a la fois des basses et des aigus de qualité.
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Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je lis des propos flatteurs sur B.Poutzeys, et je n'ai aucun doute sur ces compétences et sa capacité à savoir faire évoluer le monde de la classe D. C'est même sans doute la personne aujourd'hui la plus à même de savoir faire évoluer cette classe d'amplification....
Mais lorsque l'on regarde l'histoire, il y a déjà eu plein de gourous, et qui se sont tous fait destituer, soit parce qu'ils devenaient trop surs d'eux même, sois simplement parce que le monde autour bougeait plus vite qu'eux même....
Gardons cela si possible à l'esprit tout de même...
Répondre
(02-15-2021, 09:07 PM)loandsound a écrit : Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je lis des propos flatteurs sur B.Poutzeys, et je n'ai aucun doute sur ces compétences et sa capacité à savoir faire évoluer le monde de la classe D. C'est même sans doute la personne aujourd'hui la plus à même de savoir faire évoluer cette classe d'amplification....
Mais lorsque l'on regarde l'histoire, il y a déjà eu plein de gourous, et qui se sont tous fait destituer, soit parce qu'ils devenaient trop surs d'eux même, sois simplement parce que le monde autour bougeait plus vite qu'eux même....
Gardons cela si possible à l'esprit tout de même...
dans ce cas ci, tu fais allusion à quoi ? Bruno Puzeys c'est une longue histoire qui a commencé chez Philips fin du siècle passé puis Hypex, Grimm, etc...
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