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d'accord avec gerard ! si ça ce trouve chez devialet ils vont finir par ce rendre compte qu'un ampli qui fonctionne sur une large plage de sa puissance en classe A c'est mieux !
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Bof. N'importe quel Devialet va plus loin que le Kaneda de 2x50W évolution2, qui n'est pas le dernier des Classe A et qui fait partie de ma collection d'objets rares.
Patcam, t'as bien fait d'attendre. Devialet ne pouvait pas laisser l'OdA sans succession.
Moi, j'avais compris qu'ils avaient amélioré le travail des classes D et donc que le classe A avait moins de boulot, ou plus de marge de fonctionnement sans saturation.
Quant aux différences entre un D200, un D800 et le D900, certes elles sont palpables, sans efforts de concentration, mais ne concernent pas nettement la résolution ou la dynamique, mais plutôt effectivement la fluidité et l'homogénéité des timbres.
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PatCam prépare son upgrade de ses E2 vers les Glass ?
ça pressent le nirvana mélomane !
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Bonjour,
Enfin un dimanche passé avec le D250 Pro. Je l'ai utilisé avec mon mac mini optimisé connecté en RJ45 à ma Box, avec Audirvana sans le mode exclusif et Dirac version Plugin. Le Devialet était connecté en Wifi sur ma box, transmission avec le Mac en Air3.
En synthèse, ce qui change nettement par rapport au D200 que j'avais pu écouter sur mon système :
- ça chauffe vraiment beaucoup moins (légèrement tiède après 2 heures d'écoute) ;
- la scène sonore est (bien) plus vaste : profondeur, largeur, surtout une belle focalisation et des positionnements 3D précis ;
- meilleure fluidité, extinction de notes plus élégantes, beaucoup d'air entre les instruments/voix
- un peu plus souple question rendu, lumineux, tout aussi transparent et précis, mais un peu moins tranchant ; aussi détaillé, mais moins analytique et plus naturel.
- pas de sensation de manque de puissance.
- une écoute à bas volume plus profonde et dynamique, donc plus agréable.
Bon, ouf ! Rien à voir avec l'écoute du D1000 au store de Réaumur...
Ce 250 Pro est un demi-D1000 quelque part, je me demande toujours pourquoi sa puissance est limitée utilisé en isolé à 2x250 W alors qu'en mono il fait 1x1000 W. Bridage logiciel ?
Bref, est-ce que la magie opère ?
Et bien oui de toute évidence. Scène sonore + transparence + détails et surtout une telle qualité de timbres, c'est assez bluffant de musicalité et de naturel. Les timbres, sur des trompettes, des voix et des cordes sont vraiment saisissants. Il y a du punch, de l'impact, c'est maîtrisé avec une certaine souplesse, sans gommer de détails. Dans les morceaux complexes, la lisibilité est étonnante.
A suivre, il va falloir qu'il tourne encore un peu avant de tout donner je pense.
Cordialement,
D.
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hello !
concernant tes interrogations sur le bridage logiciel des devialet concernant la puissance, je pense que jusqu'à un certains point oui ! c'est possible.
tout comme (on me permettra ce parallèle audacieux) les moteurs des voitures modernes sont bridés électroniquement au niveau de la puissance, essentiellement pour conserver une marge de sécurité en termes de fiabilité dans le temps.
mais au de là d'un certains niveau de puissance je pense quand même que devialet doit aussi intervenir au niveau hardware si j'ose dire, avec peut-être une alim plus pêchue, des transistors de puissance différents ou plus nombreux, etc.. les spécialistes de la marque sauront te répondre plus en détails. notamment PDA0 qui à fait upgrader sont devialet.
le fait est que tes thiel ont de grandes capacités en termes de puissance ou courant admissible et donc éventuellement des besoins plus ou moins important en fonction de la taille de la pièce à sonoriser !
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Voici une comparaison documentée entre le D900 et le D1000:
http://devialetchat.com/showthread.php?t...7#pid50717
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(10-17-2016, 12:04 PM)Demetrios a écrit : Ce 250 Pro est un demi-D1000 quelque part, je me demande toujours pourquoi sa puissance est limitée utilisé en isolé à 2x250 W alors qu'en mono il fait 1x1000 W. Bridage logiciel ?
Bonjour,
C'est logique, sans bridage. Chaque voie donne 250 W sur 6 Ohms, soit une tension max vers 39 volts, valeur limite
liée aux tensions des rails d'alimentation. En bridgeant les voies, la tension passe à 2x39= 78 volts soit 1000 W sur 6 ohms,
chaque voie d'ampli d/g fourni toujours 39 volts mais "voit" une charge de 3 ohms, et développe 500 W,
l'alimentation étant limitée en tension mais pas en courant.
cdt
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Bonjour,
La question de Demetrios reste valide quand même quand on compare avec le D200 qui devient un D400 (ou 440 maintenant), et un D250 qui devient un D1000.
On voit bien que le D200 pourrait devenir un D800 ou D880, par le même procédé que le D250 devient un D1000.
En pratique cette évolution s'effectue de la même façon sur les 2 produits avec l'ajout d'un companion D200 ou D250, qui est en fait le même ampli mais sans la carte réseau puisqu'il n'y a pas besoin de 2 cartes réseau.
Tout le reste est identique, il n'y a donc pas de hardware différent entre un D250 et les 2 D250 qui constituent le D1000. On peut donc bien imaginer qu'il s'agit d'un bridage logiciel lorsque le D250 fonctionne seul, car soit il devrait être capable de sortir 2x500W, soit le D440 devrait pouvoir sortir 2x880W...
Il me semble avoir lu quelque part que la carte mère du D200 et du D250 serait la même et que la différence tiendrait à l'alimentation plus musclée et une capacité de refroidissement supérieure du boitier des D250, ce qui leur permettrait la puissance supplémentaire.
Si c'est exact, difficile de comprendre pourquoi le D250, n'est pas un D500, à part pour des raisons de positionnement de gamme vs le D440 par exemple...
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(10-17-2016, 12:04 PM)Demetrios a écrit : Bonjour,
Enfin un dimanche passé avec le D250 Pro. Je l'ai utilisé avec mon mac mini optimisé connecté en RJ45 à ma Box, avec Audirvana sans le mode exclusif et Dirac version Plugin. Le Devialet était connecté en Wifi sur ma box, transmission avec le Mac en Air3.
En synthèse, ce qui change nettement par rapport au D200 que j'avais pu écouter sur mon système :
- ça chauffe vraiment beaucoup moins (légèrement tiède après 2 heures d'écoute) ;
- la scène sonore est (bien) plus vaste : profondeur, largeur, surtout une belle focalisation et des positionnements 3D précis ;
- meilleure fluidité, extinction de notes plus élégantes, beaucoup d'air entre les instruments/voix
- un peu plus souple question rendu, lumineux, tout aussi transparent et précis, mais un peu moins tranchant ; aussi détaillé, mais moins analytique et plus naturel.
- pas de sensation de manque de puissance.
- une écoute à bas volume plus profonde et dynamique, donc plus agréable.
Bon, ouf ! Rien à voir avec l'écoute du D1000 au store de Réaumur...
Ce 250 Pro est un demi-D1000 quelque part, je me demande toujours pourquoi sa puissance est limitée utilisé en isolé à 2x250 W alors qu'en mono il fait 1x1000 W. Bridage logiciel ?
Bref, est-ce que la magie opère ?
Et bien oui de toute évidence. Scène sonore + transparence + détails et surtout une telle qualité de timbres, c'est assez bluffant de musicalité et de naturel. Les timbres, sur des trompettes, des voix et des cordes sont vraiment saisissants. Il y a du punch, de l'impact, c'est maîtrisé avec une certaine souplesse, sans gommer de détails. Dans les morceaux complexes, la lisibilité est étonnante.
A suivre, il va falloir qu'il tourne encore un peu avant de tout donner je pense.
Cordialement,
D.
Bravo pour cet upgrade qui semble apporter pas mal de choses en plus
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10-17-2016, 04:12 PM
(Modification du message : 10-17-2016, 04:14 PM par Banania.)
Bonjour.
A ceux qui ont réalisé l'upgrade, avez-vous eu des informations de la part de Devialet à un quelconque moment du processus?
Parce que pour ma part, nada, pas la queue d'une info. Je ne sais qu'ils ont reçu l'appareil il y a deux semaines que parce que je suis allé le vérifier sur le site d'UPS. Mais dans mon compte du store Devialet aucune modification du statut, pas un mail ni même de réponse à mes demandes en ligne. J'ai essayé deux fois sans succès de les joindre par téléphone.
Niveau communication le SAV n'est vraiment pas au top!!!
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