Messages : 22
Sujets : 0
Inscription : Sep 2016
Type: Particulier
10-13-2016, 10:16 AM
(10-12-2016, 02:46 PM)ThierryNK a écrit : Sachant que Jalucine poste souvent tard après de trop longues journées de travail, je n'ai pas voulu réagir à son post autrement que par les gros yeux stupéfaits d'un bébé, en attendant plus de précisions...
Et pas n'importe quel bébé, mais le fils de Raymond Domenech himself!!!
Messages : 1,925
Sujets : 23
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Orléans
Je m'étonne de l'étonnement provoqué par ma comparaison entre les Phantom et les D1000 sur enceintes Sonus Faber Venere à la maison Devialet. L'amplification est théoriquement identique et les "enceintes" sont basées sur trois voies quatre HPs dont deux boomers de 17. La Venere est très classique de conception et n'est pas à classer dans les ratages. La Phantom est plus audacieuse, croisement d'une TAD pour le médium aigu, d'une Giya pour les graves en opposition afin de neutraliser leurs vibrations réactionnelles, d'une boule Elipson pour la géométrie la plus apte à diffuser le son avec le moins d'accidents possibles, et d'une Acoustic Research pour la suspension acoustique poussée à l'extrême d'un volume de caisse très réduit, donnant des pressions internes énormes, compensées par la puissance de l'ampli et le SAM qui doit corriger la courbe. Pas grand chose à dire sur le plan conceptuel. Je suppose que dans les commandes, et comme les "experts", il y a la possibilité de régler la "tonalité" et de trouver celle qui correspond davantage à nos goûts.
Donc, ces deux systèmes peuvent se comparer. Et en l'occurence, il m'a semblé difficile de tirer une conclusion vraiment valable à cause du bruit de la rue, de l'incertitude sur les fichiers et de l'acoustique des salles. Les Phantoms m'ont parues cohérentes et assez réalistes, une certaine image était palpable, et bien mises en oeuvre sont peut-être capables d'une résolution et d'une transparence de haut niveau. Pour les gens suffisamment passionnés pour envisager l'achat d'un D1000, il est évident qu'il faudra l'essayer ailleurs pour se rendre compte de ses capacités musicales, et avec AIR en wifi sur des fichiers PCM non compressés, pas avec des câbles de m....
Autre hallucination lors du festival son & image, le système le plus "captant", c'était ça :
Comment cela ? Pourtant, il y avait du gros calibre, Magico, Utopia, B&W D800, TAD. Oui, mais fatigantes, propres, mais trop insistantes dans le haut-médium aigu. Au bout d'une demi-heure de ces traitements, chez moi, j'aurais éteint le système.
Messages : 3,027
Sujets : 100
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Alpes-Maritimes
B'jour,
Totalement HS, mais j'adore ces Heco Direkt, de plus 95 db, 3 k€, et leur style, si quelqu'un les possède ouvrir un post dédié serait un plus, .
Pas de revendeurs ici, pour pouvoir les écouter,
Sinon je suis surpris aussi de la comparaison D1000 / Phantom, bien que n'ayant jamais écouté les deux en comparaison.
Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...
Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...
Messages : 14,133
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
Très sympa ces enceintes Heco Direkt.
Moi aussi je suis fan
Merci Jalucine et désolé pour le HS
Messages : 2,684
Sujets : 57
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
10-14-2016, 08:54 AM
(Modification du message : 10-14-2016, 09:30 AM par Bear.)
Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines de séparation, j'ai retrouvé mon D900 réparé. Réparé est un bien grand mot, car il n'était pas cassé, juste plus fonctionnel. Devialet a trouvé que, lorsque qu'un défaut se produit lors de la mise à jour du firmware, ce qui peut arriver mais reste extrêmement rare, la procédure de récupération ne fonctionne que si la machine est alimentée en 110V. C'est une information à avoir si l'on a un pb de mise à jour du firmware sur ce type de machine, et c'est la raison pour laquelle je la partage. Il suffit d'acheter un transfo pour 50USD et le pb est réglé sans devoir retourner la machine chez Devialet.
Ayant eu un D200 en prêt pendant la durée du retour à Paris, j'étais un peu anxieux de retrouver cette machine par rapport à l'image sonore qu'elle produit. Je me rappelais en effet que, lors de la démo au cours de laquelle j'avais pris la décision d'achat du D900, j'avais trouvé l'image sonore du D200 un peu plus percutante.
Après avoir réinstallé cette machine dans un environnement d'écoute maintenant très largement meilleur que le show-room dans lequel j'avais écouté, j'ai affiné ma compréhension du sujet et propose l'interprétation suivante: il me semble que la différence entre le D200 que j'ai eu en prêt et le D900 qui revient ne réside pas dans la capacité de restitution des détails, mais dans la capacité du D900 de restituer le modelé, les nuances de la musique de façon légèrement plus subtile que le D200. L'image sonore qui en ressort est donc d'un niveau de détail identique, mais le modelé de l'image est légèrement plus doux sur le D900 que sur le D200. Si j'ose une comparaison avec la photo, on a le sentiment que la photo rendue par le D900 a été prise avec un Leica, alors que celle du D200 a été prise avec un Nikon des années 80. Autant de définition, mais plus de douceur dans la restitution des couleurs sur le D900 que sur le D200. Je vais donc retourner le D200 sans regret.
J'ai la conviction, même si les compte rendu d'écoute de la nouvelle série Pro de Devialet sont encore rares, que celle-ci offrira la même subtilité sur l'ensemble de la gamme.
PS: au plan de la source, et en attendant le lecteur réseau (DLNA) promis par Devialet pour 2017, le Sonore µ-rendu alié à un Mutec MC-3+USB, constitue, sur le D900 comme sur le D200, un lecteur réseau assez remarquable. Au niveau, selon moi, de Devialet AIR, avec la fiabilité en sus
Messages : 7,074
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
sur la photo des echo direkt mis en œuvre, le gros bloc de puissance stéréo en bas du meuble, avec le vu mètre bleu, on dirais un ampli advance acoustic.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 1,925
Sujets : 23
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Orléans
(10-14-2016, 10:43 AM)laurent martiarena a écrit : sur la photo des echo direkt mis en œuvre, le gros bloc de puissance stéréo en bas du meuble, avec le vu mètre bleu, on dirais un ampli advance acoustic.
Oui, mais il n'était pas en fonction.
La comparaison avec les Phantoms gold dans la même gamme de prix pourrait être intéressante, menée dans de bonnes conditions évidemment. C'est toujours le même problème. La bonne mise en oeuvre du matériel dans les démos ou les auditoriums semble tenir la plupart du temps du coup de bol. On peut le dire pour Devialet mais aussi pour la plupart des grandes marques. La démo Magico S5/Constellation/CD Solution était un exemple. Globalement plutôt bien, sur les voix notamment, faut dire aussi que pour 140 k€, ça peut. Mais bon, le grave est quand même un peu contraint et le médium aigu limite brillant. Je l'attendais sur du violon, et paf, ça passe pas. Mieux qu'avant quand même, mais pas ce qu'on peut espérer. Je me suis dis que le tout alu-carbone, ça reste un peu raide à l'écoute. Et puis pour le dernier morceau, passage au vinyl, et là, le médium-aigu redevient agréable (Platine Rega RP 10, cellule Rega Aphelion). Curieux finalement. Le défaut viendrait non pas des enceintes mais du lecteur ! Comme on peut se tromper. Mais ce n'est pas la première fois, et de loin, que je constate que sur des éléments amplis et enceintes haut de gamme, qu'il suffit d'une source pas si parfaite ou même d'un détail de câble ou d'installation pour polluer un résultat qui aurait mérité bien mieux.
Messages : 98
Sujets : 13
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Beaucoup plus d'émotions !
Voila mon sentiment après quelques heures d'écoutes de mon 1000Pro !
J'ai écouté mon 1000Pro depuis hier et je dois dire qu'il atteint des sommets !
Le 800 est très juste, précis et rigoureux mais il ne procure pas autant d'émotions que le 1000Pro.
Même si cela est encore un peu tôt et que je me fie à ma mémoire pour la comparaison, le son du 1000 est plus plein, avec plus de matière et beaucoup plus fluide, on pourrait presque dire qu'il est plus analogique.
Mathieu Pernot de Devialet explique qu'ils ont amélioré le ratio courant classe D/courant classe A. Plus le classe D "travaille" et moins le classe A "travaille". Ainsi, la conséquence c'est que c'est le classe A qu'on entend davantage qu'auparavant, d'où ce son analogique
La musique semble plus évidente, fluide et facile. Le 800 parait en comparaison plus crispé avec un peu de dureté.
Les extinctions de notes sont aussi meilleures.
Voilà je suis un peu dithyrambique, mais il faut dire que le 1000Pro joue dans une league au dessus. Je pense que c'est le même constat avec l'OdA. Et s en plus si cela doit progresser avec le rodage ...
J'ai eu de la chance de ne pas trop attendre avec un upgrade en 10 jours. A la réception, les amplis sont bien plus lourds avec la plaque en cuivre massive. La construction est superbe, les connecteurs sont aussi sur du cuivre.
On pourrait croire qu'il s'agit d'un produit neuf. Les télécommandes ont le fond noir, contrairement à celle de mon D1er blanche.
Comme pour l'OdA, il est livré avec les 2 câbles d'alimentation AQ, ainsi que le câble d’interconnexion numérique et un câble de triger.
J'ai voulu les brancher avec mes propres câbles, mais je n'ai pas réussi en configuration RCA/AES avec le câble audioprana.
Mais je dois dire qu'avec le câble rca/rca AQ le résultat est superbe. Je verrais plus tard pour d'autres tests.
Donc pour moi, cet upgrade est un succès, il me parait même plus intéressant que le précédent en 2014.
A bientôt
Devialet 1000Pro, Leedh E2 Glass, caisson Leedh 20.1,mac mini, câbles Leedh, Esprit Volta, Audioprana
Messages : 7,360
Sujets : 177
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
Miam !!! ça donne l'eau à la bouche !!
Je me demandais si quelqu'un avait essayé de "linker" les deux en toshlink au lieu de l'AES, c'est peut être pas possible !!
Messages : 94
Sujets : 2
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
"la conséquence c'est que c'est le classe A qu'on entend davantage qu'auparavant, d'où ce son analogique" PatCam
A ta place je passerais totalement sur la classe A, ce que j'ai d'ailleurs fait!
Ampli : Accuphase A70 - Préampli Accuphase C - 2420 - Lecteur SACD Accuphase DP 720 - Enceintes: Kef Blade - SOtM sMS-200 ultra - 3 sPS-500 - tX-USB ultra - SCLK - OCX10 - Platine Cleaaudio + cellule Da Vinci 2 - Aqvox - Casque FOCAL UTOPIA
|